Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1068 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Ad 2003 et droits sur un user...
Wolfman Une délégation de droits se fait SUR une OU, pour un groupe donné. C'est-à-dire que tu vas autoriser un groupe à faire telle ou telle chose sur une OU donnée.
 

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Wolfman Une délégation de droits se fait SUR une OU, pour un groupe donné. C'est-à-dire que tu vas autoriser un groupe à faire telle ou telle chose sur une OU donnée.
 
geraldlec Bon apparemment on ne peut pas déléguer de droits à un groupe, mais seulement une OU...
 
http://www.microsoft.com/france/te [...] rlwiz.mspx
geraldlec Bon par contre j'ai crée l'OU, un groupe nommé "GroupDomain" dans le lequel je mets mes utilisateurs qui peuvent joindre des machines au domaine, mais je n'arrive pas à déléguer les droits en question à ce groupe, ceux qui permettent de joindre une machine au domaine...
geraldlec ok merci !
 
:p
Wolfman Il suffit de créer un groupe, et de donner les droits que tu veux (par délégation de contrôle à ce groupe). Ensuite, il suffit de mettre les utilisateurs (ou les retirer selon les besoins) dans ce groupe.
 
PS: donner des droits "Domain Controllers" ça veut rien dire...
geraldlec ouais je n'ai pas été très clair :) lol
 
Exemple:
 
J'ai 10 utilisateurs qui ont le droit d'ajouter une machine au domaine, plutot que d'ajouter les droits Domain Controllers un par un à chaque utilisateur, je voudrais les mettre dans une OU (ça c'est fait) et appliquer une GPO sur cette OU qui donne les droits Domain COntrollers...
Le problème est qu'avec GPMC je n'arrive pas à faire cette GPO :(
Wolfman Si
The Psychowizard Tous les objets "utilisateurs" créé sur un active directory ne sont-ils pas automatiquement ajoutés au groupe Builtin domaine\domaine users?
Wolfman J'ai pas tout compris là. Tu veux faire quoi exactement ?
geraldlec Yes j'ai réussi à donner les droits Domain Users à un user pour qu'il puisse joindre une machine au domaine...
 
Mais si tu as 10 personnes ayant ces droits, plutot que tout se taper à la main s'ils ont en plus d'autres droits, j'aimerai faire une GPO qui donne les droits DOmains User et autres pour que je puisse l'appliquer à une OU bien précise... Le problème est que je n'arrive pas à faire cette GPO qui donne les droits Domain User...
Wolfman Il faut faire de la délégation de contrôle...
geraldlec Hello
 
Je bidouille avec une version d'eval de win 2003 (celle livrée avec les bouquins microsoft course material), j'ai installé le pack gpmc, mais je n'arrive pas à ajouter les droits de "joindre un utilisateur au domaine" à ce user...
 
Savez-vous comment je peux faire ?
 
merci

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR