pour repondre a ton autre question sur mes connaissances
mon boulot est de concevoir des appli et de diriger des mecs qui concoivent
donc pas trop dur de t'aider
bart70
ok thx
dead hunter
pour l'inscription
pour ta mailing liste
le truc le plus simple pour toi tu fait du code qui passe tous les champs email de la feuille commande et qui ajoute le nom + ';' a une cellulle comme cela tu fais un mailto avec la cellule de fin
a+
en fait j'ai une table dans excel (nommée bdd) qui contient , dans l'ordre le n° de commande, la date, un bon nombre de champs qui ne servent qu'a la commande et ensuite j'ai les infos concernant les client , nom , prenom , email adresse..... et donc avec les emails, contenus dans une colonne, je voudrai faire une mailing liste (pour une news letter) en utilisant outlook ... et voila tu sais tout. Au fait tu es allé sur le site de ma boite? ya un concours, pour gagner un an d'enre, il suffit de s'inscrire, tu devrai y aller ;)
dead hunter
tu me demande de te donner un exemple concret, je peux pas tant que je n'ai pas de structure de fichier, le cahier des charges, enfin tout le bordel qui va avec le dev d'une appli
et je suis prêt a aider mais la c'est toi qui a les données, qui connait les utilisateurs et le fonctionnel de l'appli
bart70
je pige pas, t'aurais pas un exemple concret et facile a comprendre pour que je puisse l'adapter?
dead hunter
faisable mais encore une fois du code
il faut avoir une feuille ou tu auras les coordonnées des clients et leurs renseignements adresses, tel ,fax, email
et pas faire de liste mais 1 par 1
bart70
bah je veux faire un genre de mailing liste a partir des emails des clients contenus dans la bsae...
dead hunter
tu veux faire quoi envoyer la feuille excel en mail ou autre chose
mailto:ldz@club-internet.fr
pour exemple
bart70
ok je vois ce que tu veux dire , j'essaye juste apres ce que je suis entrain de faire :)
sinon, a partir de ma base excel, comment je peut mailler les personnes facilement? apart le fabuleux copier coller :)
trop sympa ton coup de main !!mais t'es baleze toi la dessus, tu as eu la formation pour ??
dead hunter
comme je t'ai dis n'ayant pas la structure devant les yeux c'est plus delicat
mais autrement pour toi le plus simple sera de rechercher dans le stock la ligne ayant le meme intitule que celui de la vente et la de deduire le nb vendu du stock
a+
bart70
bah je m'en suis tiré avec
=CHERCHE(" ";G11) pour l'espace apres le M. ou Mme.
ensuite
=CHERCHE(" ";G11;N35+1) pour le 2 espace (apres le prenom
=STXT(G11;N35;N36-N35) pour le prenom
=STXT(G11;N36;255) pour le nom , comme ca meme les noms a particules fonctionnent ;)
et voila
Sinon, en faisant du code comment as ton avis je pourrai faire pour histoire de stock ?
dead hunter
nbcar
j'imagine que la structure de la cellule est prenom nom
tu as mis quoi pour extraire les deux
a+
bart70
argh ca marche pas, il me renvoie bien le prenom mais pas le nom... comment on peut avoir le nbre de caractere contenus dans ma cellule .... vive la prehistoire :) la aumoins ils ne s'emmerdait pas avec tout ca !! :pt1cable:
dead hunter
la malheureusement sans avoir la structure du truc sous les yeux
j'ai un peu plus de mal
mais selon moi sois tu code (je prefere toujours personnellement)
sois tu changes d'outils et on reveint a access
a+