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Sujet : Résiliation Free : meilleure stratégie pour éviter les déboires ? | |
cactus | hummm... surveilles bien la date effective de la résiliation. Moi aussi, ils voulaient m'entourlouper comme ça... (arrivée collissimo le 20, tampon du recommandé le 25 !!! :ouch: là, c'est la poste qui merde... :pfff: ), mais finalement, pour l'instant, au niveau prélèvement, c'est correct. A suivre, je monte un dossier au cas où j'aurais de nouveau un prélèvement. |
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cactus | hummm... surveilles bien la date effective de la résiliation. Moi aussi, ils voulaient m'entourlouper comme ça... (arrivée collissimo le 20, tampon du recommandé le 25 !!! :ouch: là, c'est la poste qui merde... :pfff: ), mais finalement, pour l'instant, au niveau prélèvement, c'est correct. A suivre, je monte un dossier au cas où j'aurais de nouveau un prélèvement. |
lembzzz | Y'a eu du neuf cet aprem' :
Votre compte Freebox à été résilié le 01/06/2006 que je peux lire dans mon compte sur adsl.free.fr :) Par contre : * J'ai toujours pas eu de confirmation par mail que j'ai bien résilié mon abonnement. * On me parle de résiliation freebox, alors que je n'en ai jamais eu (j'avais un sagem !) * La date d'effet au 01/06, ça sent le coup fourré non ? Genre "allez hop on va lui soutirer encore un mois d'abonnement gniark-gniark" ou je psychote ? Bon en même temps pas de facture visible pour juin 2006, donc ... je ne sais plus quoi penser ... |
cactus | Fais-toi faire une attestation par la Poste sur le jour de livraison. Cela te servira de preuve en cas de réclamation ou de poursuite... ;) |
lembzzz | Remontage de topic :D
Petite question : J'ai résilié mon abonnement adsl chez free. J'ai donc envoyé et ma lettre de résiliation & le modem sagem le 17/05 en collissimo recommandé (mais en oubliant l'option accusé de réception ... :(). J'ai pu constater sur le site de suivi de la poste que mon colis avait été livré le 18/05 à l'adresse que j'ai utilisé. Mais depuis ce jour, je n'ai reçu aucune nouvelles de free : pas de confirmation que ma résiliation a bien été prise en compte, et rien de nouveau dans la gestion de mon compte sur le site de free ... Que puis-je faire maintenant ? |
cactus | Je viens d'avoir une autre idée : logiquement, je devrais être prélevé des frais de résiliation à l'échéance classique (vers le 5 du mois, donc le 05/03). Le prélèvement de la caution de la Freebox ne doit logiquement pas intervenir avant le 15/03 (CGV : 15 jours pour renvoyer après la fin du contrat). Donc en bloquant le prélèvement le 14/03, je laisse Free prélever ce que je leur dois (résiliation + communications téléphoniques), et je me protège du prélèvement abusif... Bref, est-ce qu'un malheureux (prélevé abusivement) parmi vous peut me confirmer ce timing ? Merci... :jap: (ensuite, ce topic pourra servir de Topik unik... :whistle: ). |
cactus | 1. je ne sais que penser du post de Manaloup... s'il veut être un peu plus explicite... si c'est pour casser gratuitement, autant qu'il s'abstienne... merci.
2. Pour ma mère, c'est réglé : les CGV de 2004 lui sont appliquées (dixit le site de Free avec ses identifiants), donc 0 de résiliation ! ;) --> elle ne devra rien, blocage du prélèvement auto pour elle. 3. Pour moi, j'ai bien envie de bloquer aussi ce prélèvement, je voudrais donc simplement savoir si certains d'entre vous ont déjà "testé", et savoir comment procède Free dans un tel cas : je suppose une simple lettre de rappel avec détail de la facture à régler. Ce à quoi, je réponds par chèque, qu'ils encassent et point final. Est-ce donc une bonne méthode ? |
cactus |
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Manaloup |
Oublie pas de donner une copie a ton avocat :o
Mon dieu, c'est la fin du monde [:totoz]
Comme toi !
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cactus | ok, alors je récapitule :
- envoi vendredi 17/02 en collissimo avec AR de lettre + freebox, pour clôture effective le 28/02. - sur la lettre : je précise le n° de série de la freebox. - sur la lettre : petit paragraphe de prévention sur le prélèvement abusif --> tribunal direct sans tergiverser ! - je conserve une copie de la lettre, et je mettrai de retour de l'AR au coffre à la banque ! :D Mais je suis coincé pour le blocage du prélèvement : je dois payer 48 de frais de résiliation (ouverture courant 10/2004), et il n'est pas impossible de devoir payer 1 ou 2 de facture téléphonique. Comment faire ? :??: Si je bloque ce prélèvement, Free m'envoie une facture, et je paierai par chèque ? Quels seraient alors les frais de traitement ? NB : ma mère est exactement dans le même cas, sauf que son contrat est bien plus vieux, et à l'époque, pas de frais dégressif sur la résiliation (99 fixes). Vous pensez qu'elle va bénéficier du tarif dégressif ? PS : je viens de vérifier la facture en ligne, l'abo se paie bien par avance. ;) |
a112a |
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Randy--- |
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byakugan |
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cactus | Confirmez-moi une chose : vu que je résilie avant le 20, mon contrat se termine le 28/02. mais l'abonnement se paie toujours en avance, non ? Dans ce cas, je ne serai redevable que des frais de résiliation... (en attendant votre réponse, il va falloir que je me replonge dans mes comptes pour vérifier... :/ ). |
a112a | Les prélèvements automatiques, c'est pas mal, quand même pour EDF/GDF. Ils prélèvent une même somme durant dix mois et si on a dépassé, ils prélèvent une ou deux autres fois en novembre et décembre, ou, cas rare, ils remboursent le trop perçu. Mais les FAI et opérateurs téléphoniques, abusent trop souvent! |
crouik |
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frodon69 | ces prélèvements automatiques, c'est la galère; on peu se faire dépouiller :( |
a112a | A force de se faire prélever abusivement, on en vient à se méfier et à bloquer les prélèvements. Qui sait, si Free n'aurait pas abusé, si je n'avais pas fait opposition sur mon compte en banque, vu qu'ils me disaient ne pas avoir eu ma résiliation et mon modem, alors qu'un mois après ils les avaient reçu! Il y a un GROS manque de sérieux. Dernièrement, ils m'ont réclamé 4 Euros!! Je ne sais même pas à quoi ça correspond, vu que j'avais pris l'initiative de leur filer un chèque de 30 Euros, correspondant au mois que je leur devais, et qu'ils ont encaissé. |
badboy94 | Cactus te laisse pas impressionner par les méthodes de FREE.....
C'est clair que au niveau des contrats ils ne respectent rien. Ils ont été condamnés pleins de fois au tribunal mais essaient pourtant toujours d'intimider les gens.... Franchement verrouille les prélèvements abusifs avant qu'ils n'arrivent c'est toujours bcp plus facile de faire en sorte que l'argent quitte pas ton compte plus que d'essayer de le faire revenir dessus..... Garde bien en tête le vieil adage : A qui profite le crime ? BB94 |
cactus | Merci pour vos avis... J'espère aussi que je ferai parti de ceux pour qui tout se passe bien... :ange: Manaloup : une adresse @free, c'est ok, ou bien ils la résilient en même temps ? (sinon, merci pour la précision des factures ;) ) Dreamer18 : annuler le pélèvement : j'aimerais bien, mais je dois encore payer les frais de résiliation... :/ Badboy94 : suspendre, je ne pense pas que ce soit possible, on a été contraint ( :( ) de signer une autorisation définitive de prélèvement où il est clairement écrit (en tout petit) que tout litige se règlera au triunal, la banque ne pouvant faire obstruction au paiement. Quand bien même ce serait possible, ça coûte combien un simple suspension ? et il faut encore annuler derrière, car j'en ai trop lu sur Free et ses facturations abusives... :fou: |
badboy94 | Salut,
Pareil envoi ta lettre recommandée avec A.R. Attends un jour Suspend ton autorisation de prélèvement...Attention il s'agit de pas de faire opposition mais juste de suspendre. Cest à dire que ta banque verrouille tous les prélèvements sauf si tu donnes accord de paiment.... N'oublie pas FREE sont des requins au niveau des finances... Donc sans pitié avec eux.....Surtout dans le cadre d'un contrat commercial. Dégaine le 1er.... Cela dit grace aux groupes binaires ca reste de loin le meilleur provider français. BB94 |
dreamer18 | Annule l'autorisation de prélèvement automatique. Si je ne suis plus chez Free aujourd'hui, c'est parce que j'ai eu des petits soucis avec eux de ce coté là |
lito | moi perso je les ai résilié 2 fois (déménagement) avec recommandé et AR et aucun pb. Si tu respectes la procédure il n y a pas de raison que ca se passe mal. |
Manaloup | - Avoir une adresse email de contact valide afin de recevoir la confirmation Mail de la résiliation
- Vérifier la liste des factures, si le modem n'est pas statué rendu, il sera ajouté 'Un prélèvement de 400 euros vous attends', s'il n'y est pas, c'est bon. |
cactus | Bonjour à tous,
Je dois résilier d'ici ce week-end mon abo chez Free, et je voudrais connaitre vos astuces pour éviter d'éventuels déboires (prélèvement abusifs notamment). Déjà, ce que je compte faire : Lettre de résiliation + Freebox, le tout dans le même colis recommandé avec AR. ;) Est-ce nécessaire : - de les mettre en garde d'éventuelles poursuites judiciaires en cas de prélèvement abusif ? (si oui, je compte l'écrire sur le formulaire même) - de faire opposition aux prélèvements ? (mais comment regler les frais de résiliation ? le dernier mois d'abo est bien payé par avance, non ?) Me conseillez-vous d'autres astuces ? Je sais par ailleurs que Free rembourse sans difficulté les prélèvement abusifs, mais bon, vus les emmerdes, je préfère éviter... ;) Merci à tous. :jap: |