Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1385 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Constituer un réseau WiFi entre 98SE et XP SP2
Adrienm Personne a une idée ????
merci

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Adrienm Personne a une idée ????
merci
Adrienm Merci ... cela fai déjà facile 2 mois que j'essaye de résoudre ce probléme!
whiteburner aie aie aie , les éternels soucis entre 98 et XP... bonne chance...
Adrienm Je posséde deux PC que souhaiterai mettre en réseau afin de pouvoir utiliser les ressources et partager des données.
 
*************************************
PC1
PC de bureau avec Windows 98SE où j'ai rajouté une carte PCI WiFi 54Mbps (Sweex(R))
Nom de l'hôte:MB
IP=192.168.0.2 ; Masque=255.255.255.0
Fichier(s) partagé(s) : Mon disque D:\ (partition de mon disque dûr C:\) puis le répertoire Adrien
Firewall : ZoneAlarm
*************************************
PC2
PC portable avec Windows XP SP2 équipé du WiFi avec la carte Intel(R) PRO/Wireless 2200BG Network Connection
Nom de l'hôte:Adrien
IP=192.168.0.1 ; Masque=255.255.255.0
Le réseau ad-hoc est crée à partir de cette machine.
Fichier(s) partagé(s) : "Documents partagés"
Firewall : Spy Sweeper
*************************************
 
J'ai donc intallé le matériel WiFi dans la tour de mon PC fixe sans problème, le pilote a été installé avec succés... Le logiciel Ralink Wireless Lan Card a été installé avec le pilote. Il est anglais, donc je comprend quelques mots mais pas tout!
 
J'ai réussi à établir une connexion ah-hoc sans fils entre les deux PC: "signal excellent" mais avec un débit de 54Mbits/s au lieu de 11Mbits/s normalement. Mais quand je vais dans mes favoris réseaux sur mon PC portable (PC2) je ne vois pas les fichiers partagés dans le PC1, je vais donc dans Workgroup du PC portable (PC2) et là je vois le PC1 et PC2. Si je clique sur le PC2, il apparaît les fichiers que j'ai partagé sur l'ordinateur portable, alors que si je clique sur PC1 un message d'erreur apparaît:

Citation :

\\PC1 n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous diposez des autorisations d'accès.
Le chemin réseau n'a pas été trouvé.


J'en suis a me demander si il y a pas conflit entre Windows 98SE et XP ?
 
Le but de ce réseau privé est de partager une connexion ADSL et une imprimante.
 
Désolé si ce post est un peu long mais je pense avoir un peu prés tous dit!
Merci de m'aider en m'indiquant que faire!!!... et ce que vous en pensez!
J'attend au plus vite vos messages... un grand merci!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR