|
Dernière réponse | |
---|---|
Sujet : [DNS] impossible d'afficher notre site entreprise alors qu'il est ok | |
kiro_b | Sans vouloir foutre la merde :D Je suis plutôt .local aussi pour le coup, désolé oseborn... |
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
kiro_b | Sans vouloir foutre la merde :D Je suis plutôt .local aussi pour le coup, désolé oseborn... |
Oseborn | Bon disons que les deux solutions sont équivalentes et on arrete de perdre du temps la dessus.
mais content de te connaitre :) et puis en meme temps cest un peu comme si on se disputait pour savoir si la barre des taches est mieux en haut ou en bas ... par contre si tu veux donner de la réponse http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4610-1.htm et http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4456-1.htm à ta disposition pour reparler des dns mais alors sur msn puisque la ca bouffe du temps :p Excellent week end à vous |
El Pollo Diablo |
|
Oseborn |
|
El Pollo Diablo |
|
Quich'Man | Le débat n'a pas vraiment lieu d'etre d'apres moi. Un LAN possede la plupart du temps des adresses IP privées et doit de préférence posséder un nom de domaine privé. Tu peux tres bien faire un adressage routable sur ton LAN mais c'est source de conflit. C'est pareil pour un nom de domaine. ;) |
El Pollo Diablo |
|
Oseborn | mise à part de dire que les enregistrements en local et en public doivent etre différent, peux tu dire à tout le monde pourquoi est ce que cest tellement mieux de faire ca ?
pour quoi avoir une zone en .local et comment tu fais si ton serveur web est en interne. Tu laisses tes clients locaux acceder a ton serveur via ladresse publique en les laissant attaquer ton dns public ? |
El Pollo Diablo |
|
Oseborn | toute les problèmatique de l'un se retrouve dans l'autre sauf le coup de l'exchange donc bon autant prendre ma solution qui du coup à une contrainte de moins.
J'argumente tres bien depuis le debut et tu m'en redemande mais au final vous n'avez aucun arguement en faveur de votre .local qui sert a faire la différence avec le net (WAHOUUUUUUUUUUUUUU) |
Oseborn | Raison dans le dernier post :)
en meme temps ce matin encore tu n'aurais pas su quoi changé pour faire fonctionner ton exchange et tu serais venu poster. et la je taurais dis que avec un nom de domaine en .fr ca ne te serait pas arrivé :) |
El Pollo Diablo |
|
Oseborn | Si vous mettez un .local et que vous avez un service publique en interne tel que un serveur mail ou web ou ftp vous n'allez pas passer par internet pour y accéder donc au final vous allez creer une zone supplémentaire en .fr ... et ca cest peut etre propre pour vous mais ca sert vraiment à rien |
El Pollo Diablo |
|
Quich'Man | Evidemment les 2 méthodes sont possibles mais je reste quand meme persuadé que la méthode .lan est préférable pour la grande majorité des entreprises.
Les arguments du style "c'est pas beau le .local, c'est pas propre et ca fait moins pro", je trouve personnellement que c'est un peu ridicule ;) Quant aux pseudos modif qu'il faut faire sur un serveur Exchange pour lui dire de router du .fr, elles prennent 2 minutes. :hello: |
Oseborn | no comment je suis pas d'accord allez op on arrete de deblaterer tout le monde sait que j'ai raison et ca qui compte :p |
The Psychowizard | Non je suis pas d'accord. Je préfère faire comme ça, mon voisin, lui
, a besoin de donner des noms différents aux choses pour savoir où elles sont. Moi je travaille plus avec les IP. Encore une fois, pas de façon plus propre, pas un meilleur que l'autre, juste des manières différentes de faire.... Essaie de réfléchir à ça ;) |
Oseborn | On est tout de meme d'accord sur le fait qu'une architecture reposant sur l'exchange est plus propre avec un suffixe dns correspondant à un nom de domaine publique :)
et baaaaaam je l'ai dis vite vite fermons le sujet :p |
The Psychowizard | Euh.... Je veux pas mettre d'huile sur le feu, mais je m'occupe aussi de plusieurs domaines AD avec chacun un serveur Exchange....
Juste une chose, je préfère .lan à .local. Parce que si tu as unh serveur hébergé ailleurs avec accès VPN constant....ca prête à confusion...je sais j'exagère ;) En fait je voulais juste dire que : Tous mes domaines ont : suffixe DNS (Nom de domaine local) = nom de Domaine publique = Suffixe de messagerie. Je n'ai aucun problème. Mon voisin d'en face (dans le même bureau pas dans mon quartier ^^ :p ) administre lui aussi plusieurs domaines et préfère différencier chaque chose. Il n'a aucun problème non plus. Bref, libre à chacun de faire comme il veut du moment qu'il sait et comprends ce qu'il fait :D On se respecte mmon pote et moi, même si on est pas d'accord, on dit pas que l'autre fait n'importe quoi ! On est tous les deux admins, et pas un meilleur que l'autre, juste des manières différentes de faire ;) ^^ Peace and love, chacun sa technique, l'important c'est que ca fonctionne :D (oui je sais, quand ça veut..... ) |
Oseborn | Seul Windows SBS 2003 recommande de mettre .local
Effectivement la solution TPE / PME pour tomber sur une boite qui perd son nom de domaine ca doit quand meme etre de la sacré petite boite |
Oseborn | Bon zero argument mise à part que pour toi les dns privés et publics sont deux choses différentes.
et ba on va avancer tiens. allez bonne continuation avec tes réseaux de tpe sans services en interne. |
El Pollo Diablo |
|
El Pollo Diablo |
|
El Pollo Diablo |
|
Oseborn | en ce qui concerne le suffixe upn tu en entendras parler quand tu toucheras à l'exchange avec ton jolie .local |
Oseborn | lis mon dernier post et comprend pourquoi tu auras exactement la meme redondance que moi
:) du moins si tu ne veux pas que tes bécanes passent par le net pour accéder a des ressources en local. |
El Pollo Diablo |
|
Oseborn | Pour conclure je suis ok avec toi pour la redondance entre ta zone dns privée et public (ovh) seulement dans le cas où tu t'y prend mal.
Dans ma zone DNS public 4 ou 5 enregistrements A pour mail, www, vpn, ftp, ssh. (exemple) Ces enregistrements auront tous une ip publique. Dans ma zone DNS privée je ne vais pas forcement retrouvé les meme. par exemple vpn n'a pas besoin d'exister (ftp, ssh) non plus dailleurs. La redondance n'est pas vraiment visible. De plus ces enregistrements A vont correspondre à des ip privées et nom publique. et si tu regarde bien tu vas te retrouver avec la meme redondance dans ta zone en .fr parceque tu ne voudras pas que tes becanes internes passent par le net pour accéder a ton serveur web (ip publique) en dmz. |
El Pollo Diablo | T'as édité en cours de route ;) |
El Pollo Diablo |
|
Oseborn |
|
El Pollo Diablo |
|
Oseborn |
|
El Pollo Diablo | En quoi c'est plus propre ?
Donner le même nom a 2 choses différentes et indépendantes je vois pas ce que ça peut apporter a part de la confusion et le genre de problème décris dans ce topic. |
Oseborn | A ta place je laisserais le nom de ton domaine tel quel.
Je trouve ca vraiment plus propre de travailler avec un seul nom de domaine en .fr ou .com que de bosser avec un .local ou .lan. Ce n'est qu'une petite remarque qui peut t'éviter de tout refaire. |
albertos | oui merci pour le renseignement et en effet ça marche ! :jap: Il est malheureusment trop tard pour faire machine arriere pour le moment. Je verrai cet été lors du menage de printemps.. et non d'été quand il n'y a plus personne pour faire ça... |
El Pollo Diablo | C'est parfaitement normal : si tu appelles ton domaine local entreprise.fr, tu auras dans ton DNS local une zone entreprise.fr, et quand quelqu'un va chercher a resoudre le nom d'un hote dans le domaine entreprise.fr ben il n'ira forcément jamais cherché plus loin que cette zone.
Mélanger nom de domaine windows interne et nom de domaine internet est une mauvaise idée, entre autre pour ce genre de probleme, si c'est encore possible je te conseille fortement de faire machine arriere et de renommer ton domaine local. Sinon tu peux juste rajouter l'hote www dans ta zone de recherche directe local, en lui donnant l'addresse IP de ton site web internet. |
albertos | il ne trouve pas l'hôte..alors que j'ai un autre serveur qui a son propre serveur de dns et ça marche tres bien |
cvb | quand tu résouds le nom entreprise.fr depuis le réseau ou ça fonctionne pas, qu'est qu'il te retourne comme IP ? |
albertos | J'ai un domaine qui s'appelle (c'est un exemple) ENTREPRISE.fr
le serveur de dns a une zone de recherche directe s'appellant ENTREPRISE.fr aussi et tout marche correctement pour internet etc. Mais lorsque, de notre reseau, j'essaye de joindre notre site internet s'appellant www.ENTREPRISE.fr impossible d'afficher la page. Alors que si j'essaye a partir d'un serveur distant cela fonctionne sans probleme. de plus on héberge d'autresite internet et on y accede de notre reseau. Cela fontionnait avant, mais j'ai l'impression que ce probleme est apparu avec l'apparition de la zone de recherche directe s'appelant ENTREPRISE.fr. Est-ce la cause du soucis ? |