Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1140 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Windows Server 2003 - Problème de réseau local
jocodis ok je te remercie, je vais tester cette possibilité dès que possible et je ne manquerai pas de vous tenir au courant ;-)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
jocodis ok je te remercie, je vais tester cette possibilité dès que possible et je ne manquerai pas de vous tenir au courant ;-)
Wolfman Ayant déjà vu des machines défectueuses qui marchaient très bien avec un OS et qui plantaient lamentablement avec un autre OS, je te conseille d'explorer tout de même la voie du problème hardware :D
jocodis Ouais ça serait bien, mais je répète comme dit plus haut que j'ai 2 OS installés :  Server 2003 et NT 4, et sous NT 4 Server ça marche nickel, mais c'est quand je bascule sous Server 2003 que je ne peux plus accéder à mon réseau, et dès que je spécifie une adresse IP fixe, le routeur plante dans les 15 minutes suivantes!
Wolfman

El Pollo Diablo a écrit :

T'es sur de ta carte réseau ?


+1 pour carte réseau défectueuse, ou le câble.

jocodis Obtention d'une IP automatique via DHCP -> Echec
Spécification d'une adresse IP manuelle (192.168.1.9) hors plage DHCP (de 192.168.1.10 à 50) -> Echec ....
Même si je spécifie la passerelle par défaut (192.168.1.1) -> Echec
 
Je ne sais plus quoi faire!
com21 les paramètres ip de ton serveur sont ?
jocodis G exactement les mêmes paramètres que les autres PC : IP sur demande du DHCP, 1 seule carte réseau qui est ok...
Au niveau matériel rienne cloche puisque j'ai également NT4 Server installé et ça fonctionne nickel.
 
Autre chose étrange : lorsque je spécifie une adresse ip fixe hors plage DHCP compatible avec les ip du routeur, ce routeur plante au bout de environ 15 minutes...
com21 les paramètres ip de ton serveur sont ?
 
Ceux d'un pc du reseau local ?
 
Combien de carte reseau sur le serveur ?  Diode derrière la carte reseau ok ?
El Pollo Diablo T'es sur de ta carte réseau ?
jocodis non aucun ping possible, ni dans un sens, ni dans l'autre...
com21 ton serveur 2003 ping les autres pc ?  les autres pc  ping ton 2003 ?
jocodis Bonjour,
 
voilà mon problème : un serveur Windows 2003 sur un réseau local déjà muni d'un DHCP (routeur DHCP), il m'est impossible de connecter ce serveur au réseau local (impossible d'obtenir une adresse IP automatique) et donc impossible de le faire reconnaitre sur le réseau.
Même en spécifiant une adresse IP manuelle sur la plage hors DHCP, il ne voit pas les autres PC, les autres PC ne le voient pas et il est impossible de le connecter au NET.
 
Des idées?
 
Merci à vous!
 

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR