| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : connection routeur ok, pas de net ni de réponse ping | |
| AthlonSoldier | J'ai pris contact avec pit34130 sur MSN, afin de tenter de résoudre son problème. Malheuresement je n'ai trouvé aucune solution. Je lui ai demandé pourtant de faire de la capture de trames pour voir un peu ce qu'il se passait...voici le résultat :
Je lui ai demandé de faire cela en 3 étapes : un ping de l'ip de google (66.249.93.99), puis sur un nom de domaine (www.google.fr) et enfin de ping de nouveau cette ip. 1. Envoi d'une requête ARP à destination de la passerelle (Who has 192.168.0.1 ?) . 2. Réception de la réponse du routeur (passerelle) qui donne son adresse MAC. 3. Envoi d'une requête ICMP sur 66.249.93.99, encapsulé dans la trame ethernet contenant l'adresse MAC du routeur. 4. Réception de la requête ICMP. 5-6-7-8-9-10. Toujours pareil, on recoit les 4 paquets ICMP de 66.249.93.99, tout est OK. 11. Envoi d'une requête NetBios en broadcast (192.168.0.255) en demandant l'ip de www.google.fr :ouch: 12. Idem 13. Idem 14. Envoi d'une requête ICMP sur 66.249.93.99, encapsulé dans la trame ethernet contenant l'adresse MAC du routeur. 15. Réception de la requête ICMP. 16-17-18-19-20-21. Toujours pareil, on recoit les 4 paquets ICMP de 66.249.93.99, tout est OK. Voilà, voilà. Windows fait une requête NetBios en broadcast (comme pour résoudre les noms de machines locales) au lieu de faire une requête DNS pour résoudre le nom de domaine. La requête DNS n'existant même pas, il est tout à fait logique qu'en changeant les serveurs DNS ca ne marche pas mieux :lol: Firewall bloquant le service DNS ? Spyware, troyens ? Bug Windows ? A vous de juger, j'en ai aucune idée personellement :sweat: |
| Vue Rapide de la discussion |
|---|