Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3270 connectés 

Dernière réponse
Sujet : comment si prendre avec plusieurs routeur
The Shoda Just pour vous dire,

si jamais sa peut intéresser qqun

Jai finnalement résolue le problème de perte de connetions...jai assigné une add IP static (198.168.100) au routeur Netgear pis tout est nikel... :bounce:  

Ps: Ya pas de comflit avec le WIFI... :wahoo:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
The Shoda Just pour vous dire,

si jamais sa peut intéresser qqun

Jai finnalement résolue le problème de perte de connetions...jai assigné une add IP static (198.168.100) au routeur Netgear pis tout est nikel... :bounce:  

Ps: Ya pas de comflit avec le WIFI... :wahoo:
The Shoda en effet, sa marche croisé ou direct...

mais la ya un autre pepin...le mac et le PC on acces au net, mais des que jaccède au MAC du PC, jai juste acces au HD1 du Mac pis je perd la connection internet...& je doit le débrancher... qq'un a une idée ???
viewsonic17ga

The Shoda a écrit :

Merci à tous,

Juste une petite dernière, du D-Link au Netgear jutilise un cable croisé au direct ?
pour le PC, jai pas lintention dutiliser le WIFI lorsque jai un cable à côté...

il faut un cable droit.
mais comme dit Proxounet, maintenant la plupart des routeurs/switch sont capables de "decroiser" les cables et peuvent donc fonctionner si tu les relies avec des cables croisés

com21 corriger....

Proxounet : oui surement
trictrac

com21 a écrit :

Trictrac : tous les switch grand publics  intègre un switch intégré.

quoi ??
qui parle de switch ?

Proxounet ba ils doivent décroiser le cable au pire, ces routeurs non ?
com21 un cable droit tu utilise.

Trictrac : tous les routeur grand publics  intègre un switch intégré.
The Shoda Merci à tous,

Juste une petite dernière, du D-Link au Netgear jutilise un cable croisé au direct ?
pour le PC, jai pas lintention dutiliser le WIFI lorsque jai un cable à côté...
viewsonic17ga

trictrac a écrit :

C'est ptet genralement vrai pour du SOHO, mais tellement faux sinon ...

et tu crois que l'installation qu'il a avec des cables dans les couloirs c'est dans le cadre d'une grosse multinationale ???  :lol:

trictrac

viewsonic17ga a écrit :

:sarcastic:  
un routeur a partir du moment ou il a plusieurs ports rj45 c'est qu'il intégre un switch ...

C'est ptet genralement vrai pour du SOHO, mais tellement faux sinon ...

Prems Ouais, super. Sauf que si tu utilises les ports WAN de ton routeur ça va marcher bcp moins bien :sarcastic: ²
viewsonic17ga

Prems a écrit :

C'est tellement plus simple d'acheter un switch.

:sarcastic:  
un routeur a partir du moment ou il a plusieurs ports rj45 c'est qu'il intégre un switch ...

pour revenir au probleme, en gros ce que tu veux faire c'est mettre les routeur/switch :D en cascade :
passer de :
Internet ===(routeur D-Link WIFI)===Mac
a :
Internet ===(routeur D-Link WIFI)===(routeur netgear)===Mac & PC

oui c'est possible.
reste qu'il pourrait y avoir un probleme si tu realises ce cablage et que tu laisses l'accès du pc via le wifi, mais à tester.

pour comment tu t'y prend, ben tu prend des cables rj45 pis tu els branches dans les trous prevus pour :)

Prems C'est tellement plus simple d'acheter un switch.
The Shoda Bonjour,

Voila,

Jai une connection cable avec un routeur D-Link WIFI, de la il y a un RJ45 qui se rend à mon Mac pis le PC se branche en WIFI.
La ou sa se corsre c'est que je doit transférer des fichier de plusiers Go du Mac au PC...je veut éviter de faire sa avec le WIFI et éviter d'avoir un autre RJ45 dans le couloir et on est quatre sur le routeur D-Link.

Donc je voulais brancher le rj45 du Mac sur un routeur Netgear et ensuite relier le Mac et le PC via le routeur netgear...permettant aussi au Mac d'aller sur le net...

Est-se possible ???
et on si oui je my prend comment ??? :??:  :??:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)