Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3135 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Perte de débit internet avec un routeur??
cuicui_en_vol2 Ok merci je vais regarder  ce soir, mais pour moi qui suis daltonien (c'est pas de conneries !) bah leur systeme de couleur c'est vraiment pas le top !
 
Sinon, dernière question, est ce qu'un fils plié, peut fonctionner mais réduir le débit?
 
Comment le voir? je crois que ma carte réseau possède une fonction qui lui permet de tester les cables, je vais essayé aussi.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
cuicui_en_vol2 Ok merci je vais regarder  ce soir, mais pour moi qui suis daltonien (c'est pas de conneries !) bah leur systeme de couleur c'est vraiment pas le top !
 
Sinon, dernière question, est ce qu'un fils plié, peut fonctionner mais réduir le débit?
 
Comment le voir? je crois que ma carte réseau possède une fonction qui lui permet de tester les cables, je vais essayé aussi.
Wolfman Ce n'est pas parce que tu n'as pas d'erreur, que le câble est forcément bon. Vérifie l'ordre des couleurs :
http://www.southwest.com.au/~jfuller/rj45/rj45.gif  
 
Pour un test, tu peux lancer un :
ping -t adresse_ip_de_la_freebox
Tu pourras voir si les temps de réponse varient fortement ou pas, ou si il y a des paquets perdus.
 
Vérifie aussi la MTU : http://www.dslvalley.com/dossiers/mtu/mtu.php
cuicui_en_vol2 Je pense que les cables sont correctement sertis car je n'ai pas d'erreur, le réseau fonctionne bien mais je bride ma connection internet.
 
Pis comme je l'ai dis, le  test que j'ai fais en reliant directement ma freebox au PC a été fait avec un cable acheté tout fait.  
 
Y a t il un moyen de tester ses cables?
Wolfman Oui les câbles endommagés peuvent impacter sur la qualité du réseau, et donc sur le débit. Il faut aussi s'assurer que les câbles sont correctement sertis (ordre de couleurs respecté). Il faudra tester avec un autre câble, acheté tout fait.
cuicui_en_vol2 Bah alors? personne n'a jamais découvert qu'il perdait de la bande passante?
 
Mes cables (que j ai récupé par un copain éléctricient) présentent de petites traces comme si ils avaient été fortement pliés.
 
Des cables pliés peuvent t'il ralentir le débit?
cuicui_en_vol2 Bonjour, je dispose d'une freebox en ADSL 2+,
j'ai decidé de nettoyé ma ligne téléphonique, et quelle ne fut pas ma suprise quand j'ai vu que je n'avais que 10.5 Mbit/s de débit. :pfff:  
 
Après un petit test en autant mon routeur netgear Wifi (sur lequel je suis connecté en RJ45) j'ai vu mon débit passé a 15.6 Mbit/s ! :pt1cable:  
Pour ce test j ai relier directement la freebox a mon ordi par un cable RJ45 de 2 mètres vendu monté, alors que mon réseaux local est composé de cable Catégorie 5 E coupé par moi même.
 
Mon routeur est pourtant 10/100 et ma carte réseaux une 10/100/1000.  
 
De quoi cela peut il venir? routeur moisi ou cable pourri?
 
Merci pour vos suggestions ! :jap:  

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)