Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2814 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [WiFi hotspot] Créer un point d'acces avec Windows 2003 serveur
Drwily Comment faut on pour activer le routage sur la carte wifi ?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Drwily Comment faut on pour activer le routage sur la carte wifi ?
Aunshi Salut, je pense qu'il faut que tu configure simplement ton server en passerelle. pour le DHCP, créer en un avec windows en fait le émettre sur ta carte wifi, actuve le routage pour pouvoir aller sur le net à partir du réseau wifi et n'oubli pas de mettre  les routes. voilà c'est tout pour le momment. je n'ai pas encore réalisé la manip mais sa devrai marcher.
Drwily up !
Drwily Parce que je veux savoir comment faire (par simple curiosité), et l'asso n'a plus de soussous pour un hotspot matériel.
El Pollo Diablo Et pourquoi pas un vrai point d'accès ?
Ca coute pas une fortune, et les solutions softs sous Windows c'est franchement pas tres pro.
Drwily C'est pour un point d'acces Wifi pour une salle réseau (asso) qui acceuil des joueurs de portable (Nintendo DS et PSP), et des personne qui veulent se connecter au Net via leur PC portable. Il me faut donc une config totalement transparente pour les personne voulant se connecter au Net.
 
C'est a dire tout ce que fait un hotspot :
 
- Détection automatique du SSID
- Attribution automatique de l'adresse IP
- Pas de clef WEP\WPA
 
A partir du moment ou le SSID est détecter par le client il ne reste plus qu'a se connecter. Pourquoi 2003 serveur ?
 
Parcequ'il sert déja de serveur DHCP et traducteur NAT pour les PC de la salle réseau. Il fait également passerelle internet.
De plus, les AP Software ne fonctionne que sous XP, il est impossible de passer en mode Acess Point lorsque l'on est sous 2003 Server. Je sais c'est totalement absurde puisque cet OS est à base d'XP.
 
El Pollo Diablo Tu veux faire quoi exactement ? (nombre de client, niveau de sécurité, portée, type d'accès, type de connexion etc...) Et pourquoi forcément sur du 2003 Server ? Il fait déjà autre chose ton serveur ?
Drwily Merci de ton aide, ce lien est fort utile. Cela dit il reste des question en suspend.
 
- Est-ce que cela fonctionne avec un modem branché en USB (non WiFi) ? - est-ce que les adresse IP sont atribuer automatiquement ?
- est-ce qu'il faut partager son acces internet ?
simka1000 http://www.laboratoire-microsoft.o [...] ork/wpa/4/
Drwily Ca ne fait pas trop l'unanimité comme sujet...
Drwily Salut !
 
Question qui peut paraitre idiote, mais qui pourait servir quand même dans le cas d'un partage internet via un point d'acces Wifi (carte PCI, et non routeur).
 
Comment creer un point d'acces WiFi avec Windows Serveur 2003 ? Les AP soft ne fontionnent pas sous cet OS, et je n'ai trouvé aucune aide à ce sujet.
 
Si quelqu'un peut aider !  :jap:  
 
Merci !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)