Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3696 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Echec de connexion à un contrôleur de domaine
Froozen up

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Froozen up
Froozen

ShonGail a écrit :

Celle du controleur de domaine est bien la 1ere entrée dns dans les propriétés ?

Oui.

ShonGail a écrit :

Arrives-tu à accéder à un partage sur le DC à partir du poste en question ?

DC  :??:  

Loom the Gloom a écrit :

tu dis que tu ping l'ip du serveur, mais est ce que tu ping aussi le nom du serveur en question ?.

Pas essayé et peut pas te le dire pour le moment :o

Autre précision : le PC est sur un site distant, le contrôleur de domaine sur un autre site, le tout étant relié par un VPN.

Loom the Gloom tu dis que tu ping l'ip du serveur, mais est ce que tu ping aussi le nom du serveur en question ?.
ShonGail Celle du controleur de domaine est bien la 1ere entrée dns dans les propriétés ?

Arrives-tu à accéder à un partage sur le DC à partir du poste en question ?
Froozen Oui
Wolfman Les adresses de tes serveurs DNS sont bien rentrées dans la config TCP/IP de ton poste de travail ?
Froozen Bonjour,  

Je souhaites ajouter un ordinateur sous Windows XP Pro à un domaine Windows existant.
Je fais donc :

- clic droit sur Poste de Travail, Propriétés
- onglet "Nom de l'ordinateur", bouton "Modifier"
- je coche la case "Domaine" puis je rentre le nom du domaine.

En validant, Windows me dit qu'il n'a pas trouvé de contrôleur de domaine.
Précisions :

- un ping depuis cette machine vers l'adresse IP du contrôleur de domaine réussit
- le "client pour les réseaux Microsoft" est bien installé dans les Propriétés de connexion au réseau local
- la manipulation sur un autre ordinateur à priori identique fonctionne.

Une idée ?

Merci.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)