Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1541 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Questions aux pocesseurs du Linksys WRV54G / WRT54GX
minou16 ;) Good luck

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
minou16 ;) Good luck
bob_le_marrant99 Encore merci de ton retour !
 
Effectivement pouvoir avoir un routeur + carte pci MIMO apporte un sacré plus !
 
Le routeur SRX ne me pose pas de problème pour l'acheter. Par contre la carte PCI MIMO pour l'instant mes revendeurs suisses ne peuvent l'avoir, donc faut que je continue à chercher ^^
 
Vraiement sympa tes tests, merci, et je vois que tu as un bon 2.16 dans une installation idem à ma futur configuration de chambre. Ayant pour l'instant Internet par Câble à 2000 ko je vois qu'il n'y aura pas de problèmes, surtout que le pc qui a besoin de bcp de bande passante sera directement relier au routeur en rj45 ^^
 
Bref je regarde tout et te tiens au courant !
 
Encore merci de ton aide !
 
Bon week-end
minou16 et mes tests sont relativements cohérents
 
http://www.clubic.com/article-2102 [...] -mbps.html
 
On peut voir sur ce test tout l'avantage qu'apporte le MIMO !
minou16 De rien ;) Sinon pour ton cas, je pense que si t'achete ce modele, faudrait mieux avoir un recepteur MIMO pour rentabiliser l'achat, parce que sinon, la technnologie te sert à rien. Moi à la limite, ça m'est egal, ce qui m'interessait dans ce model, c sa grande capacité de couverture. MAis toi, vu que ton matos n'est pas tres eloigné, ton investissement dans ce routeur ne peux se justifier que pour l'obtention d'un debit important ( plus important que la moyenne) entre tes deux pc , et ce grace à un recepteur PCI MIMO.
 
La je viens de faire un essai, et bon, en fait dans la cave (2 etage en dessous), c pas aussi extraordinaire que çà. J'ai transféré un fichier de 730 mo en 15 minutes soit 800 ko/S max,sinon pour le salon (1 etage en dessous) c 1300 KO/S avec un fichier de 780 mo en 10 minutes, ce meme fichier à l'tage dans la piece située à coté de la piece du routeur ( mur en platre et brique) en 6 minutes (2,16 mo/s), et pareil dans la piece du routeur.  
 
Voilà je sais pas ce que ça vaut ...mais ça me suffit pour mon utilisation.  
Voilà, mais tout çà sans MIMO.
bob_le_marrant99

minou16 a écrit :

Bon bah voilà: j'ai acheté le linksys WRT54GX et j'en suis tres content !  
La couverture est impressionnante ( alors que je n'ai pas de recepteur mimo, juste mon recepteur wifi du centrino norme g ) et je suis tres souvent à 54 mb/s dans toute la maison(etage, là où est mon routeur, rez de chausée et cave)(beton armé). Et le wifi perdure dans le jardin avec un signal soit toujours exellent, soit un cran en moins.  
En ce qui concerne internet, (connexion 8mb/s), la liaison est aussi rapide qu'avec un cable RJ45, pour peu qu'on place bien le routeur car ça change énormément !  
 
Voilà, si ça peut aider aider quelqu'un dans ses choix...  
J'ajoute que l'installation n'a pas pris plus de 10 minutes, en prenant son temps ...., hyper facile, clair ..., notice d'installation rapide en français, par contre manuel utilisateur en anglais mais bon, c pas genant car on en a pas vraiment besoin, sauf si gros pb evidemment.  
Vraiment du bon matos !! j'imagine meme pas avec un recepteur MIMO.


 
Alors MERCI également pour avoir pris le temps de répondre à mon post !
 
Je déménage dans qq jours et je vais faire la commande ce week .. et en voyant ton message ben ouf je vais changer de modèle et prendre le même que toi ;)
 
Je suis rassuré par les débits que tu m'annonce car comme dit plus haut ce qui me faisait peur avec ce modèle de dernière génération de LinkSYS c'est qu'un site de test dise que ces perf sont nul ! Et là tu me dis qu'avec un récepteur "G" normal tu es si haut je suis contant ;)
 
Surtout que comme expliqué les deux ordis n'ont qu'une petite parois à passer ^^
 
Encore merci de ton aide !
 
Et si j'ai des problèmes avec je crois que là aussi j'ai trouvé une personne super sympa ^^
 
A bient^to !

minou16 Bon bah voilà: j'ai acheté le linksys WRT54GX et j'en suis tres content !  
La couverture est impressionnante ( alors que je n'ai pas de recepteur mimo, juste mon recepteur wifi du centrino norme g ) et je suis tres souvent à 54 mb/s dans toute la maison(etage, là où est mon routeur, rez de chausée et cave)(beton armé). Et le wifi perdure dans le jardin avec un signal soit toujours exellent, soit un cran en moins.  
En ce qui concerne internet, (connexion 8mb/s), la liaison est aussi rapide qu'avec un cable RJ45, pour peu qu'on place bien le routeur car ça change énormément !  
 
Voilà, si ça peut aider aider quelqu'un dans ses choix...  
J'ajoute que l'installation n'a pas pris plus de 10 minutes, en prenant son temps ...., hyper facile, clair ..., notice d'installation rapide en français, par contre manuel utilisateur en anglais mais bon, c pas genant car on en a pas vraiment besoin, sauf si gros pb evidemment.  
Vraiment du bon matos !! j'imagine meme pas avec un recepteur MIMO.
ddtok

spooky57 a écrit :

Heu.
Un PC derrière un simple routeur NAT (sans firewall) n'a pas besoin de Firewall logiciel. Un antivirus est conseillé.
Alors avec un routeur NAT+Firewall... :)


 
 
Hello,
 
Moi je pense que même si le routeur est équipé d'un firewall c'est mieux de quand même installer un software firewall sur les PC du réseau.
Ca en cas d'attaque, c'est deux pare feu qui devront être traversé.

bob_le_marrant99

spooky57 a écrit :

Heu.
Un PC derrière un simple routeur NAT (sans firewall) n'a pas besoin de Firewall logiciel. Un antivirus est conseillé.
Alors avec un routeur NAT+Firewall... :)


 
Merci pour ta précision !
 
Je regarderai pendant l'install du routeur si je vois cette option NAT ;)

spooky57 Heu.
Un PC derrière un simple routeur NAT (sans firewall) n'a pas besoin de Firewall logiciel. Un antivirus est conseillé.
Alors avec un routeur NAT+Firewall... :)
bob_le_marrant99

ddtok a écrit :

Bonsoir,
 
Je confirme, ton routeur ferra bien office de firewall mais je te conseil également d'avoir un firewall logiciel en plus de celui hardware.
En Général, le firewall est activé par défaut dans tous les routeurs mais ça vaut la peine de regarder.
Le WRT54GX, je ne le connais pas, je ne peux donc pas te conseiller de façon objective.
Le MIMO n'a pas spécialement augmenté la vitesse mais plutôt la portée du signal. Il traverse plus façilement des murs en béton et par la même occasion la portée si le signal doit en traverser plusieurs.
 
Bon choix,
ddtok


 
Hello,
 
Merci pour ton nouveau post !
 
C'est bon je prends le même modèle que toi ;) C'est parti pour la commande et l'installation est fixé le samedi 11 mars ^^
 
Encore merci et bon week-end ^^

ddtok

bob_le_marrant99 a écrit :

Hello !
 
Alors encore un grand merci pour ta patience et ta sympathie !!!
 
Je crois que maintenant je suis convaincu et je vais partir sur ce modèle.
 
Chapeau pour tes explications, mais qui n'est pas un crac en WiFi j'ai bien pigé.
 
Juste encore qq questions pour fini ^^
 
- Actuellement j'ai Kaspersky AntiVirus et Kaspersky Anti-Hacker (Firwall), je présume qu'avec un routeur c'est lui qui fera firwall, donc je n'aurai plus besoin d'installer un firwall logiciel ? Si oui y a til quelque chose de spéciale à configurer dans le routeur ou il fait d'office firwall ?
 
- Tu parle de MIMO qui accélère la vitesse, mais alors je ne devrais pas partir plutot sur le WRT54GX ? Bon j'ai trouvé qu'un test pas très cool, mais je me demande quand même ^^
 
- Après logiquement le pc qui a besoin de plus de vitesse est celui qui sera directement relié par RJ45 au routeur, donc je ne verai pas la différence avec maintenant par mon HUB filaire. Par contre j'espère que j'aurai au moins 15-20 mb/s entre le routeur et la carte pci ;)
 
 
Voilà cette fois je crois que je suis au clair et vivement la fin du mois pour la paye juste avant le déménagement ^^
 
Encore merci de ton aide !!!
 
 
A bient^to


 
Bonsoir,
 
Je confirme, ton routeur ferra bien office de firewall mais je te conseil également d'avoir un firewall logiciel en plus de celui hardware.
En Général, le firewall est activé par défaut dans tous les routeurs mais ça vaut la peine de regarder.
Le WRT54GX, je ne le connais pas, je ne peux donc pas te conseiller de façon objective.
Le MIMO n'a pas spécialement augmenté la vitesse mais plutôt la portée du signal. Il traverse plus façilement des murs en béton et par la même occasion la portée si le signal doit en traverser plusieurs.
 
Bon choix,
ddtok

bob_le_marrant99 Hello !
 
Alors encore un grand merci pour ta patience et ta sympathie !!!
 
Je crois que maintenant je suis convaincu et je vais partir sur ce modèle.
 
Chapeau pour tes explications, mais qui n'est pas un crac en WiFi j'ai bien pigé.
 
Juste encore qq questions pour fini ^^
 
- Actuellement j'ai Kaspersky AntiVirus et Kaspersky Anti-Hacker (Firwall), je présume qu'avec un routeur c'est lui qui fera firwall, donc je n'aurai plus besoin d'installer un firwall logiciel ? Si oui y a til quelque chose de spéciale à configurer dans le routeur ou il fait d'office firwall ?
 
- Tu parle de MIMO qui accélère la vitesse, mais alors je ne devrais pas partir plutot sur le WRT54GX ? Bon j'ai trouvé qu'un test pas très cool, mais je me demande quand même ^^
 
- Après logiquement le pc qui a besoin de plus de vitesse est celui qui sera directement relié par RJ45 au routeur, donc je ne verai pas la différence avec maintenant par mon HUB filaire. Par contre j'espère que j'aurai au moins 15-20 mb/s entre le routeur et la carte pci ;)
 
 
Voilà cette fois je crois que je suis au clair et vivement la fin du mois pour la paye juste avant le déménagement ^^
 
Encore merci de ton aide !!!
 
 
A bient^to
ddtok Hello,
 
 

Citation :

Première question, est-ce que tu confirme qu'avec le firmware 2.36 il y a bien le WPA qui était absent de ce modèle ? Et à quoi sert ce WPA ?  


 
Première réponse: J'ai la version 2.37 et il y'a bien le Wi-Fi Protected Access (WPA) Pre-Shared key dans les options.
Le WPA sert à empecher l'intrusion d'un inconnu sur ton réseau. Il crypte également les données.
Personelement, je ne l'utilise pas car je le sécurise autrement et que le reste du temps, je désactive le wifi quand je ne l'utilise pas.
 

Citation :

Tu parle de VPN, mais qu'est-ce que c'est précisement ?


 
C'est l'abréviation de Vitual Private Network, (http://www.commentcamarche.net/initiation/vpn.php3) en faite ça crée un tunnel encrypté avec tes données à travers le net. C'est le protocol qu'utilise les grosses sociétées pour relier leurs différentes filliales entre elles et ainsi avoir accès à tout leur réseau comme si c'était un réseau local.
Grace à ma connection VPN, je peux accéder à mon pc depuis l'autre bout de la terre comme si j'étais dans mon réseau local.
 

Citation :

J'ai besoin d'une carte PCI pour l'autre PC, je veux la même marque donc LinkSYS pour éviter tout problème, toi personnellement quelle carte as-tu ? Penses-tu que ce modèle (LINKSYS WMP54G) soit ok ? Je présume que ces deux modèles sont incompatible ou ne servent à rien avec ce routeur : LINKSYS WMP54GX - LINKSYS WMP54GS


 
J'ai une carte Wifi en PCI de chez Linksys (WMP54GS) mais je préfère celle de mon pote qui est une Us Robotics.
Elle s'associe bien avec les routeurs linksys. Lui à un routeur linksys WRT54G et sa carte USR fonctionne mieux que son ancienne carte Linksys. Il avait cependant installé les derniers drivers et firmware possible.
 
En plus vu que le WRV54G ne possède pas de fonction speedbooster, tu peux prendre une autre carte sans avoir de regret.
Je précise aussi que les vitesses de transfert ne sont pas franchement plus rapide avec des technologie propiétaire tel que Speedbooster, MaxG, Airplus Extreme etc... il n'y franchement que le mimo qui a réelement apporté du nouveau.
 

Citation :

Maintenant d'un point de vu de la rapidité, comme je le dis les deux chambres seront une à coté de l'autre et séparé par un tout petit mur de 8cm, à quelle vitesse environ bien sur, penses-tu que je puisse espérer ?  


 
Suffisante pour Regarder un DIVX, ou surfer mais de là à te dire à quel vitesse, je ne sais pas te répondre.
 

Citation :

Actuellement j'ai un modem câble (j'habite en Suisse) pour Internet donc en DHCP, si je comprends bien tu as été également connecté comme sa ? Et maintenant tu es en ADSL, ce que je serais aussi peut-être un jour, mais qu'est-ce que tu entends par PPOE ?  


 
Disons qu'avant, avec le cable il ne fallait pas s'authentifier alors qu'avec l'ADSL oui.
Quand je mets le WRV54G en mode PPOE c'est lui qui s'authentifie auprès du FAI avec le login et mot de passe
 
 
J'espère avoir répondu à toutes tes questions.

bob_le_marrant99

ddtok a écrit :

Bonjour,
 
Je suis possesseur d'un WRV54G et j'en suis super content.
Aussi bien avec internet par le cable que par PPOE avec un modem ADSL derrière.
Toutes les fonctions que j'ai testées fonctionnent.=> Mises à jour Dyndns, remote management, forwarding.
Je vais normalement tester les tunnels VPN qui sont intégrés dans le routeur d'ici un jour ou deux.
Je peux déjà confirmer que le routeur est bien VPN vpn passthough.
 
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.


 
Hello,
 
Un grand merci pour avoir pris le temps de me répondre ! Enfin un utilisateur de modèle don je rêve ^^
 
Première question, est-ce que tu confirme qu'avec le firmware 2.36 il y a bien le WPA qui était absent de ce modèle ? Et à quoi sert ce WPA ?
 
Tu parle de VPN, mais qu'est-ce que c'est précisement ?
 
J'ai besoin d'une carte PCI pour l'autre PC, je veux la même marque donc LinkSYS pour éviter tout problème, toi personnellement quelle carte as-tu ? Penses-tu que ce modèle (LINKSYS WMP54G) soit ok ? Je présume que ces deux modèles sont incompatible ou ne servent à rien avec ce routeur : LINKSYS WMP54GX - LINKSYS WMP54GS
 
Maintenant d'un point de vu de la rapidité, comme je le dis les deux chambres seront une à coté de l'autre et séparé par un tout petit mur de 8cm, à quelle vitesse environ bien sur, penses-tu que je puisse espérer ?
 
D'un point de vu installation as-tu rencontré des problèmes ?
 
Actuellement j'ai un modem câble (j'habite en Suisse) pour Internet donc en DHCP, si je comprends bien tu as été également connecté comme sa ? Et maintenant tu es en ADSL, ce que je serais aussi peut-être un jour, mais qu'est-ce que tu entends par PPOE ?
 
 
Voilà pour l'instant les questions qui me sautent aux yeux quand j'ai la chance d'avoir un sympathique utilisateur comme toi ;)
 
Mais stp ne prends pas peur aux nombreuses questions ci-dessus ;)
 
 
MERCI infiniement pour ton aide !
 
Bonne journée et à bientôt ^^

ddtok

bob_le_marrant99 a écrit :

Quoi personne n'a un de ces deux modèles "gris" ???


 
Bonjour,
 
Je suis possesseur d'un WRV54G et j'en suis super content.
Aussi bien avec internet par le cable que par PPOE avec un modem ADSL derrière.
Toutes les fonctions que j'ai testées fonctionnent.=> Mises à jour Dyndns, remote management, forwarding.
Je vais normalement tester les tunnels VPN qui sont intégrés dans le routeur d'ici un jour ou deux.
Je peux déjà confirmer que le routeur est bien VPN vpn passthough.
 
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

bob_le_marrant99 Quoi personne n'a un de ces deux modèles "gris" ???
bob_le_marrant99 UP
bob_le_marrant99 UP pour les pocesseurs des deux derniers modèles (en gris) pour voir si vous êtes sattisfais de votre matos ^^
 
MERCI
bob_le_marrant99

Freezest a écrit :

Le WRT54GS est une référence. C'est pas du materiel de pro hyper stable (pour - de 80 €, ça serait un miracle) mais c'est de l'excellent matos de geek et très bidouillable -> Les firmware non-officiels te donnent largement de quoi administer un réseau home-made à ta sauce.
 
Etant donné que son petit frère est le WRT54G qui n'a plus rien a prouver, tu peux foncer sur le GS !


 
Merci également à toi pour ton message !
 
Rassure moi je ne vais pas avoir des coupures toutes les heures ???
 
Et c'est vrais que niveau prix il est meilleur marché que le WRV54G, pratiquement le double. Et son grand frère je le vois depuis un bail sur le net donc effectivement je pense que c'est une valeur sur ... mais ne vaudrait-il pas mieux prendre le nouveau WRV54G ??? (en plus niveau design il me botte ;))

Freezest Le WRT54GS est une référence. C'est pas du materiel de pro hyper stable (pour - de 80 €, ça serait un miracle) mais c'est de l'excellent matos de geek et très bidouillable -> Les firmware non-officiels te donnent largement de quoi administer un réseau home-made à ta sauce.
 
Etant donné que son petit frère est le WRT54G qui n'a plus rien a prouver, tu peux foncer sur le GS !
bob_le_marrant99 35 vus et pas de réponse, enfin si une, alors quoi vous vous gênez ???
 
UP
bob_le_marrant99 Hello Francois
 
Merci pour ta réponse !
 
Oulalala tu me fais peur avec le sav ! Pourtant un ami est une fois venu chez moi pour envoyer un message au SAV Français et il a eu la réponse à son problème le jour même.
 
Merci pour ton conseil pour partir chez Olitec, mais mon fournisseur ne peut pas avoir ce produit et il me parait plus "cheep" que ceux que LinkSYS qui est quand même un département de Cisco qui est n1 en réseau.
 
Merci aux personnes qui ont un de ces trois modèle de méguiller ;)
francois18 Bonjour,
Le WRT54GS est un excellent produit... quand il fonctionne !!! Il faut savoir que la configuration du routeur est en anglais (à moins que cela ait changé depuis). Il est malgré tout très simple à paramètrer. Le gros point noir reste le SAV Linksys qui te gardera ton produit parfois 2 mois avant de le remplacer. Par ailleurs la procédure de SAV est pitoyable.
Personnellement je préfèrerai un modèle équivalent chez Olitec WF400G.
Son grand frère qui vient de sortir (WF402GS) pose qq problèmes (de deconnexion) que je ne parviens pas à expliquer. A suivre...
bob_le_marrant99 Bonjour !
 
Cela fais un moment maintenant que je regarde la technologie WiFi mais sans jamais y avoir passé.
 
Le mois prochain je déménage et je vais donc en profiter pour sauter le pas et ainsi éviter de faire des trous dans les murs pour passer du RJ45 ;)
 
Après avoir lu bcp de site et parcourus des forum, la marque LinkSYS me convient très bien, vous me confirmez que c'est une bonne marque ?
 
Voici la situation :
 
Deux chambres une à coté de l'autre séparé par une parois en placo-plâtre de 8cm. Là je pense que je n'aurai pas de problème de vitesse ?
PC1 : Le Routeur sera branché dessus et le modem Câble sera branché sur le Routeur. La xBox 360 ainsi qu'un HMPC seront connecté en RJ45 sur le Routeur grâce aux ports.
Utilisation : Internet / Téléchagement / Jeux online (WoW) / Ev. télévision et téléphone
PC2 : Situé donc dans la chambre d'a coté relier au Routeur par carte PCI de même marque que le Routeur.
Utilisation : Internet / Mail / Téléchagement de drivers et patch
 
 
Voici les deux modèles :
 
LINKSYS WRT54GS
 
http://imgsrv.toppreise.ch/tppics/ [...] 6644_large  
 
LINKSYS WRV54G
 
http://imgsrv.toppreise.ch/tppics/ [...] 3761_large  
 
 
J'ai également vu ce modèle :
 
LINKSYS WRT54GX
 
http://imgsrv.toppreise.ch/tppics/ [...] 8822_large  
 
Mais daprès un test apparement il est pas top  :(  
 
 
Alors daprès vous quel modèle je peux acheter les yeux fermés ? donc lequel vous me conseillez et pourquoi ?
 
Et avez-vous également un modèle de carte PCI à me conseiller ?
 
 
MERCI d'avance pour votre aide !
 
Bonne journée ;)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR