Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3725 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Cablage réseau, perturbation électromagnétique et gare SNCF !!!
bruno31 Si tu veux eviter les emmerdes, propose uniquement du cable blindé ou de la F.O (quoique la FO fo en avoir l'utilité).

le RJ blindé, C po beaucoup plus cher et y a pas/peu de risques !!!

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
bruno31 Si tu veux eviter les emmerdes, propose uniquement du cable blindé ou de la F.O (quoique la FO fo en avoir l'utilité).

le RJ blindé, C po beaucoup plus cher et y a pas/peu de risques !!!
ajari Effectivement, la fibre optique est insensible au perturbation électromagnétique. Ma question portait plutôt sur le fait de savoir si de la paire torsadée non blindée pouvait malgré tout convenir ou si je devais proposer nécessairement de la paire torsadée blindée, ou de la fibre optique.

Merci pour ta réponse.
bruno31 pas de pb a premiere vue, sache que la SNCF possède un beau rzo de fibre optique le long de leurs lignes !!!

prends du cable CAT 5 blindé et pas de PB, enfin C moi avis !

:hello:
ajari Salut,

J'a une question qu'elle est un peu bizarre, mais bon...
Si vous aviez un bâtiment à cabler à proximiter immédiate d'une gare SNCF, prendriez-vous des précaution particulière pour éviter les perturbations électromagnétique ou non ?
En d'autres termes, les champs électromagnétique généré par des locomotives sont-ils suffisamment puissant pour perturber des communications réseaux (100 Mbit/s voire 1 Gbit/s) dans un bâtiment très proche ?
D'ou : pose de fibre optique, de paires torsadées blindées... ?

Merci

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)