Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1146 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : exchange 2003
koopa je mettais basé sur labo-microsoft aussi, mais je pensais qu'il faillait modifier quelque chose

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
koopa je mettais basé sur labo-microsoft aussi, mais je pensais qu'il faillait modifier quelque chose
raphaeldavid de toute facon, ton smtp doit absolument fonctionner sur le port 25.
 
Alors il ne devrait pas être bloqué par la passerelle.
 
De plus, il s'agit d'une université alors ton FAI ne devrait pas bloquer ton serveur SMTP.
 
pour plus d'information...moi j'ai lu ça pour le mien.... en gros
 
http://www.laboratoire-microsoft.o [...] nge2003/0/
koopa lol oui c une solution, mais c le sujet de projet le smtp alors si je prends celui de l'univ ca va peut etre pas leur plaire a la soutenance ;)
raphaeldavid si tu veux pas avoir de problème, utilise le smtp de l'université...
koopa oki je vois mais j'avais entendus parler d'un truc (simple case a cocher ^^) dans la config d'exchange pour permettre l'envoie d'email vers l'exterieur
raphaeldavid 100% d'accord ....y'a la passerelle de l'université
El Pollo Diablo

koopa a écrit :

je suis dans les locaux de mon université, je passe donc par une passerelle de l'univ pour aller sur le net.


 
Ha ouais donc ça va pas être possible.
Si le port 25 est ouvert en sortie tu pourras quand même envoyer des mails depuis ton exchange (si l'IP de la connexion est pas blacklistée...), mais par contre tu pourras jamais rediriger le traffic entrant vers ton serveur.

raphaeldavid va sur le site http://www.no-ip.org
créer toi un compte.
configure ton serveur exchange pour cette adresse en utilisant "No-IP.com Dynamic DNS update client page"  
(voir dans la section download)
après ça fais un lien dans ton dns  
ex.: exchange.koopa.com = >>>A(host)= >>> koopa.no-ip.org
koopa je suis dans les locaux de mon université, je passe donc par une passerelle de l'univ pour aller sur le net.
El Pollo Diablo Si t'as un acces au net t'as forcément une IP publique.
Tu voulais sans doute parler d'IP publique fixe, mais y'en a pas besoin pour pouvoir envoyer des mails et pour en recevoir il suffit d'utiliser un truc a la no-ip ou dyndns.
koopa Bonjour,
j'aimerais un peu aide sur un serveur exchange 2003,
 
Pour un projet (scolaire) j'install un serveur exchange 2003 je n'est pas d'adresse ip public mais j'ai souhaiterais pouvoir envoyer des emails vers l'exterieur.
 
 
autre question mais je pense que ca ne peut pas le faire, sur mon projet j'ai mis un domaine que j'ai vraiment en public, mais je n'est toujours pas d'ip public alors es ce que je peux connecter le domaine du facon ou d'une autre a mon serveur 2003 pour envoyer des mails et en recevoir.
 
merci d'avance de votre aide.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR