| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Remboursement après slamming ! | |
| oizoman | :hello:
Ma petite expérience perso : en appelant le9 aujourd hui, l operatrice m a dit qu on peut resilier simplement par téléphone si on s est justement inscrits par tel . Donc courrier pour courrier, chez eux en tout cas :D Bon, ils m ont pas encore detruit la ligne, alors je vais verifier regulierement ma connec ( tfaçon si deco et erreur 691, c est kchui debranché ;) ) et surtout si pas de prélevement .. +++ |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| oizoman | :hello:
Ma petite expérience perso : en appelant le9 aujourd hui, l operatrice m a dit qu on peut resilier simplement par téléphone si on s est justement inscrits par tel . Donc courrier pour courrier, chez eux en tout cas :D Bon, ils m ont pas encore detruit la ligne, alors je vais verifier regulierement ma connec ( tfaçon si deco et erreur 691, c est kchui debranché ;) ) et surtout si pas de prélevement .. +++ |
| lito |
|
| nicomuss | Bon, je pense que je vais tenter et advienne que pourra !!
Merci pour vos conseils et vos réflexions (un peu bizarre dès foi ! lol) Et éviter ALICE !!! (Qd on fait trop de pub, y faut assurer derrière et c pas le cas du tout !!!!) |
| El Pollo Diablo | Tu doit habiter chez les bisounours je crois :D La plupart des FAI n'envoient rien du tout comme confirmation de resiliation, et s'ils ont déjà mis 4 mois a prendre en compte sa demande d'inscription, alors une demande pour un justificatif de resiliation, si ça le dérangeait pas d'etre 6 mois sans le net oui pourquoi pas :D |
| lito | apres le hotliner que tu as eu lors de linscription a du avoir un bug sur le serveur d eligibilité (eh oui ca arrive).
apres moi je dis qu il faut toujours attendre d avoir une confirmation ecrite de la résilitaion d'un prestataire de service que ce soit en téléphonie/telephonie mobile/tv/fai. |
| El Pollo Diablo |
|
| freds45 | Etant donné que tu as tenté de t'abonner 2 fois, ça va être dur à faire passer...
Enfin tu peux tenter, mais j'y crois pas des masses :/ |
| nicomuss | Et ma démarche au près d'alice, vous en pensez quoi ?
|
| nicomuss | Tu sais Lito, C Alice qui est composé d'une bande d'incompétents.
Dans mon cas, ils m'ont abonné en dégroupage totale au début alors que je leur avais dit que ce n'était pas possible. J'ai récu le papier de dégroup total et je les appelle. Le gars me répond qu'il me met en dégroup partiel mais me certifie que dans 6 mois (ma ligne FT dtait de 15j) Ft me rembourserait L'abonnement 14 de mes 6 mois de dégroup partiel. Je me renseigne chez FT et biensur ce n'est pas vrai !! Je les rappelle et là on me dit l'inverse chez ALICE !! Et ce n'est que le début de mes problèmes car je vous rappelle qu'en faisant une demande le 15 septembre, 25 nov, je n'avais toujours rien ... |
| lito |
|
| El Pollo Diablo |
|
| lito | le 1er responsable est l abonné qui fait des demandes aupres de divers opérateurs et qui après s'étonne de brochage/débrochages successifs. Soyons clair, un FAI ne fait une demande de brochage qu'à partir du moment ou le dossier du client est complet et qu il a validé un moyen de paiement. Sinon ils enverraient des demandes @ FT pour tous lesnuméros de france et de navarre puis ils enverraient leurs box à tous les foyers :pt1cable: :pt1cable: . Ca pourrait etre rigolo |
| El Pollo Diablo |
|
| freds45 | Il parlait de Free... |
| nicomuss | C ALICE qui m'a slammé et c à Alice que je demande le remboursement !!!!!!!!!!!!
Je te comprends pas Globule ... |
| nicomuss | J'ai quité Alice avec un courrier mais le problème, c qu'il avait tenté de m'abonner 2 fois et une n'a pas été annulée !!
Par contre, voila ce que je pense faire tou simplement : Envoyer une lettre avec AR de ma facture Ft et de mon contrat Canal+ en les sommant de me régler l'argent qu'ils m'ont fait perdre ! Je pense dire q j'ai le soutien de UFC mais par contre il me faudrait un ou 2 texte juridique sur lequel m'appuyer mais là, je croit q cela va être difficile ! Que pense-vous de ma démarche ? Est ce inutile ou avec une chance de marcher ? |
| freds45 |
|
| globule | c'est même pas à l'operateur slammeur qu'ils demande le flouze ????
on rêve... |
| lito |
|
| El Pollo Diablo |
|
| globule | c'est honteux, y'en a marre de ces pratiques à la con
il devrait y avoir une clause comme quoi il faut demander par ecrit la permission de l'abonné avant de couper ou quoi que ce soit, on paye un abonnement merde !!! sinon, t'as fait comment pour recuperer ta ligne ? c'etait gratuit ? |
| nicomuss | En fait, j'ai tenté de m'abonner chez Alice en septembre et début décembre, je n'avais toujous rien. Donc, je leur ai demandé d'annuler entièrement ma demande. Mais ces nuls ont pas fait ce qui fallait et une demande que j'avais faite vers le 15 septembre a abouti le 22 décembre !! SLAMMING |
| freds45 | Comment ça s'est passé ? T'as signé qquechose chez eux ? Ils sont rentrés en contact avec toi ? |
| nicomuss | Oui, c clair, c à Alice que je veux demander des comptes !!
Mais comment procéder, y a t'il un texte juridique concernant ce phénomène ? |
| freds45 | Si tu veux faire la demande chez Free, c'est pas la peine d'espérer quoi que ce soit. Retourne-toi plutôt vers Alice. |
| nicomuss | Bonjour,
Comme beaucoup de monde, j'ai été victime d'un slamming par le FAI Alice ! Par conséquent, je n'ai pas pu utiliser ma freebox pendant exactement 26 jours. Comme, je suis en dégroupage partiel, j'ai donc pour ce mois ci payer mon abonnement Ft (normal) mais aussi mes communications (personneles + hotline free) et là ce n'est plus normal. En plus, je suis abonné canal+ par la freebox !!! Je compte demander un remboursement des mes communications et de mon abonnement canal+ ! Est ce que quelqu'un a déjà eu gain de cause dans ce genre de situation ? Que me conseillez vous de faire ? Merci d'avance pour vos conseils et vos expériences Nicomuss16 |