| MADevil |
Bonjour, J'ai enfin decider de passer au wifi pour eviter de percer des trous dans les murs.
J'ai donc choisi ça :
Routeur sans fil MIMO SuperG 108Mbps
et ça :
Carte PCI sans fil SuperG MIMO 108Mbps
Bon c'est bien configuré tout ça, j'ai le reseau mais j'ai un truc bizarre avec le debit , bon je sais bien qu'il y a marqué 108 Mbps mais que je n'y arriverais jamais , donc je tablais sur 40 - 50 Mbps (~4,5 - 6 Mo/s) et j'arrive à 4,4 Mo/s à certain moment mais ça redescend par moment à 3,2 Mo/s , et de manière assez etrange.
Je pense donc à une option qu'il y a dans les drivers de la carte wifi , une option de boost , avec 3 choix , desactivé , turbo dynamique ou turbo statique .
De base c'est sur dynamique et ça me donne ça quand je fait des transferts (telephones sans fils debranchés , transmetteur d'images aussi , casques sans fils pareil, pas de neons , pas de lumières)
http://claudine.roux.chez.tiscali.fr/wifi.png Je precise que là c'est une carte reseau (donc à 100 Mbps) qui va sur un routeur modem qui va sur le routeur Wifi qui va sur un pc avec la carte PCI Wifi(tout marche bien, NAT, firewall , je peut me connecter à un serveur emule ou jouer online à des jeux) donc la config des routeurs est faite et j'y touche PLUS LA [:yamusha] Vu que ça reste un bon moment à 4,4 Mo/s et que c'est assez stable , je ne comprend pas pourquoi des fois j'ai ces chutes de debit (avec une micro coupure j'ai l'impression).
donc si quelqu'un à le meme materiel et des problèmes similaires , est-ce qu'il les à resolu ???
Le Firmware du routeur est à jour (1.1) , il n'y à pas de mise à jour en Fr , et le bios US ne marche pas dessus , et j'ai pas trop envie de tester celui qui est dispo en UK
Les drivers de la carte reseau aussi sont à jour (1.20)
Si quelqu'un à une idée SVP ? :hello:
Je me permet de rajouter un sondage pour essayer de me faire une idée sur les marques qui fonctionnent bien ensemble ou qui deconnent avec bcp de marques. |