Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2652 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : probleme reseau : cegetel (sagem usb) + reseau local
virtcs up svp  :(

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
virtcs up svp  :(
virtcs Bonjour a tous
 
Tout d'abord, merci de l'attention que vous portez à ce sujet, il est long, mais j'ai essayé de l'expliciter au maximum. :)  
 
voila j'ai un probleme que j'arrive pas à résoudre.
J'ai un ami qui a une connexion Cegetel adsl 512k
 
voila le(s) probleme(s) en détail :
 
On a 3 pc (sous XP) (considérons 2 pour simplifier) :
Le pc 1 est équipé d'une carte réseau et du modem Sagem livré par cegetel.
Il est également relié à un routeur, où est connecté également le PC 2
 
Les problèmes ont commencé à apparaitre dès l'installation du kit Cegetel : l'icone du réseau local a disparu et a été remplacé par la connexion de Cegetel.
Le pc 1 a bien accès à internet.
 
Le premier problème se pose donc car je n'ai plus accès aux propriétés de la connexion réseau local, et je ne peux pas spécifier d'ip (192.168.0.1), le pc1 servant de passerelle). Comment se fait t-il donc que je n'ai plus l'icone reseau local ?
 
J'ai constaté aussi que les périphériques suivant n'étaient pas reconnu (triangle jaune d'avertissement) :
autre périph de pont PCI
controleur de bus SM
controleur de bus USB

 
Et la recherche de pilote sur le net ne donne rien.
 
Le pc2 n'a pas de problème concernant la connexion de réseau local (je peux spécifier ip, passerelle et dns) mais il n'a evidemment pas accès à internet.
 
L'autre problème vient du fait que la connexion ne peut pas être partagée : Dans la fenetre propriété > avancé de la connexion cegetel, il n'y a pas de case à cocher Autoriser les autres utilisateurs du réseau à se connecter ... je sais plus trop la suite.
Bref la case qu'on coche quand on veut partager sa connexion.
 
 
Je signale également que le pc3 (jusque la laissé a part) a le même probleme que le pc 1 à savoir qu'après l'installation du kit cegetel, on a plus d'icone réseau local.
 
 
Merci d'avance pour votre aide,
si vous avez besoin d'autres informations, n'hesitez pas à me demander.
A+

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR