Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
690 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [Reseau domestique] je plane...
Le Veilleur Faudrait peut etre bien faire le réseau ad hoc avant ...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Le Veilleur Faudrait peut etre bien faire le réseau ad hoc avant ...
parae Mais non il suffit de partager la connexion Internet ! Windows sait très bien le faire ca :D
glassman ca n marchera pas comme ca car il faudra  configurer une connection de pont, et c'est pas trop possible en manuel, ou alors avec un soft.
parae Tu l'as fait sur les 2 PCs ?
 
Ils sont bien reliés par un cable croisé ?
Iron03 Merci parae, bon je viens de faire la manip sans trop comprendre ce que je faisais et il ne se passe rien..
 
Je dois pas faire les choses correctement...
 
Il y a pas un site ou il y a toutes les explications détaillées?.
 
Franchement je n'y connais rien..
 
parae L'assistant de réseau domestique est souvent responsable de nombre de disfontionnement du réseau local.
 
Le plus simple est de configurer tes machines manuellement avec pour le PC1 :  
 
Adresse IP : 192.168.0.1
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
 
et le PC2 :
 
@ IP : 192.168.0.2
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
 
Pour cela il te suffit d'ouvrir les connexions réseaux puis clique droit sur "connexion au réseau local" puis propriétés.
Ensuite tu double clique "Protocole Internet (TCP/IP)" et là tu mets utiliser l'adresse IP suivante et tu remplis les champs :)
Iron03 Merci, mais voila, je n'y comprends rien..
 
je vais dans le panneau de config, assistant configuration réseau.. mais après je dois faire quoi ?
 
- les 2 pcs sont allumés
- je suis conecté à internet
 
Ensuite j'ai une fenetre qui me dit:
les connexions reseaux sont déconnectées..
 
Il y a dans la fenetre:  
connection reseau sans fil
connexion au reseau local
 
La je sais pas quoi faire, si je fais suivant, j'arrive à un endroit ou l'on me dit d'enregister la config..
 
Bref  :cry:  
glassman Le plus simple: utilise l'assistant réseau domestique de Windows XP. Il te guidera pas à pas pour créer tes connections réseau.
Iron03 Bonsoir à tous, je sollicite votre aide..
 
Voila je n'y connais rien en informatique, et j'ai vraiment besoin de votre aide..
 
Hier je me suis acheté une unité centrale (avec wifi) et un portable (pour ma femme) lui aussi Wifi.. Dans le magasin le vendeur ma dit: " pas de problème vous pourrez partager votre connexion internet si le pc qui a le modem est allumé..)
 
Donc voila, est-ce possible ? si oui est ce que quelqu'un peut me donner un mode opératoire, j'ai pas mal chercher sur internet, je n'ai rien trouvé, sauf 2/3 trucs, mais sans les bases, je n'y comprends rien...
 
Alors voila ce que j'ai...
 
Un modem ADSL 512 en USB qui est sur mon unité central  (tiscali), et donc le portable qui lui n'a rien...
 
Merci pour votre aide
Séb...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR