Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1045 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : partager sa connexion ADSL.
Wolfman Si tu es chez Club-Internet, alors tu as modem-routeur déjà paramétré. Il te suffit de mettre un petit switch derrière pour connecter plusieurs PC à la fois.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Wolfman Si tu es chez Club-Internet, alors tu as modem-routeur déjà paramétré. Il te suffit de mettre un petit switch derrière pour connecter plusieurs PC à la fois.
sweethom

grokuik a écrit :


Donc pour toi je te conseillerai un HUB x4,  
Et après des cables RJ45, arriver à configurer tes PCs pour et après ce sera bon surf.


 
le plus simple à mettre en oeuvre, où chacun est indépendant  
(à condition que la box reste allumée et connectée en permanence, of course !)

grokuik Yep...
 
Si ton modem fait ROUTEUR, alors n'oublie de l'activer en tant que tel, ainsi que le DHCP (def : le nombre de connexions qu'aura ton réseau).
 
En théorie si t'as deux PCs tu mets un DHCP à 2 (en greos les adresses iront du 192.168.0.1 à 192.168.0.2).
 
Après, il te faut soit un HUB soit un SWITCH. Le SWITCH est plus intelligent que le HUB, mais est utile dans le cas de 4-8 PCs reliés ensemble !
 
Donc pour toi je te conseillerai un HUB x4, mais si tu comptes organiser des LANs chez toi, un petit SWITCH x8 peut s'averrer sympathique.
 
Et après des cables RJ45, arriver à configurer tes PCs pour et après ce sera bon surf.
 
Pour les cables RJ45, ce seront des cables DROITS (et non croisés).
 
---------------------------------------------------------------------------------------------
 
A côté, il y a une autre configuration...
 
Ton modem est relié à ton PC par cable USB, alors tu peux juste acheter un cable croisé qu irelie ton PC a celui de ton voisin)
 
---------------------------------------------------------------------------------------------
 
La troisieme solution,  
 
Ton PC a deux cartes réseaux, une est relié à ton modem, l'autr comme dit au dessus au PC de ton voisin.
 
Dans la première solution, la configuration de ton PC et celle de ton vosiin seront à changé, dans la 2 ou la 3, tu n'auras qu'à modifier celle de ton voisin et l autoriser à partir du tien. Le seul hic, c est que on voisin dépendra alors entierement de ton PC (si il est éteind, plus de net  :ange: )
man4surfs Bonjour  à tous,
 
merci beaucoup d'avoir pris du temps pour me venir en aide.
 
en réponse à votre interrogation : j'ai un modem ClubInternet qui est en meme temps un routeur. je peux le relier soit par ethernet soit par USB, actuellement, il est configuré sur ethernet.
 
j'ai essayé de brancher les deux sur les deux sorties : ethernet+USB, ethernet pour moi et USB pour l'ami, mais ca pas marcher.
 
voila voilou. aors c'est quoi comme solution ?
 
merci pour réponse.
sweethom c'est quoi, to modem ?
Wolfman Si tu as un modem ethernet, il faut mettre un routeur pour partager la connexion.
man4surfs Bonsoir à tous.
 
j'aimerai partager ma connexion ADSL avec un ami voisin, et j'aimerai savoir de ce que j'aurais besoin : un routeur ou un switch en passant par mon modem ADSl?
 
car mon modem ADSL n'a qu'une seule sorite RJ45.
 
pourriez-vous me dire qu est ce qui est bien un switch ou un routeur ? j en connais pas trop.
 
merci d'avance.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR