Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
943 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : probléme sauvegarde
sebinfo007 finalement j'ai trouvé une autre solutions, le logiciel medical fait chaque nuit une restauration des bases et il kill les connection avant j'ai donc mis cet restauration avant les sauvegarde.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
sebinfo007 finalement j'ai trouvé une autre solutions, le logiciel medical fait chaque nuit une restauration des bases et il kill les connection avant j'ai donc mis cet restauration avant les sauvegarde.
sebinfo007 okeyy je fais quelque test et je te tiens au courant, merci pour ton aide :)
 
SeB
cbo59 Non non, je pense que cela s'applique même si les utilisateurs sont déjà connectés.
 
Cyril.
sebinfo007 je n'ai pas éssayé mais je pense pas que sa va marcher étant donné que les utilisateurs sont déja connecté au serveur, la commande n'est valable que pour une session qui veut s'ouvrir non ?
 
SeB
sebinfo007 non c bon je viens d'aller sur le site :) merci bcp ;)
sebinfo007 désolé si je fait boulot lol mais ou est ce que je vois les restriction horaire des comptes ?
 
SeB
cbo59 Ben non, tu lances la commande dans un invite sur le DC et tu regardes dans les restrictions d'horaires des comptes si ça a fait ce que tu voulais...
Tu vas peut-être devoir changer All par autre chose...
 
Cyril.
sebinfo007 je le mets en .bat et je l'inscri en demarrage de session dans une GPO ?
 
SeB
cbo59 Tu peux faire comme ça:
 
net user All /time:Lundi-Vendredi,09:00-20:00;Samedi-Dimanche,08:00-23:00
 
J'ai pas essayé, je l'ai trouvé ici: http://www.pcastuces.com/pratique/ [...] eindre.htm
 
J'espère que ça t'aidera  :D .
 
Cyril.
Wolfman Et si tu programmes un plan de maintenance pour extraire les bases, et qu'ensuite tu sauvegardes les fichiers extraits, ça ne va pas mieux ?  
Sinon, tu dois pouvoir arrêter/redémarrer les services SQL pour obliger le relâchement des bases. Il existe peut-être même une ligne de commande permettant de relacher les bases...
sebinfo007 oui c des bases SQL.
Cyril j'ai chercher dans les propriété de stratégie de groupe mais ne trouve rien, si tu peux me donner le chemin a parcourir pour arriver jusqu'a cet option se serai cooooool :)
 
SeB
Wolfman Les bases sont sous quoi ? SQL server ? un truc propriétaire ? de bêtes fichiers ?
cbo59 Sinon, tu peux aussi regarder les options de "net session". ;-)
 
Cyril.
 
cbo59 Pourquoi dans l'AD, tu colles pas des restrictions d'horaires de connexion.
Comme ça tu les empèches d'être connectés entre 0 et 4H tous les jours.
 
Cyril.
sebinfo007 lol je ne sais pas qui est connecter et combien il y en a je sais juste que qqun est connecter au serveur et m'empéche de faire mes sauvegardes :)
je veux juste killer les connection eu serveur a 0h00 par exemple et retablir les connections a 4h00 A.M
whiteburner t'as pas un moyen de faire ca avec un script et la commande shutdown ?  
 
Si c'est toujours le même poste en prime , tu lui dis dans un premier temps et sinon tu shutdown a distance sa machine, radical... :)
 
White
sebinfo007 Bonjour à tous, je vous explique ma problématique, je suis sous windows 2000 server, mes sauvegarde se font la nuit avec ARCserv.
Le probléme est que j'ai un user qui laisse son poste connecter au logiciel medical réseaux, donc la base reste ouverte et ARCserv ne peut pas sauvegarder la base medical ce qui est un gros probléme.
J'aimerai couper la connection des users au serveur selon une plage horaire déterminé notement celle ou mes sauvegarde se font.
Je sais pas si c possible par GPO ou n'importe quel autre moyens.
 
Merci de vos réponses.
 
Sébastien

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR