Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1120 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Problème de filtrage des mail au niveau serveur avec Exchange 2000
El Pollo Diablo Hum, c'est vrai que j'ai pas pensé a ça ou a un probleme d'encodage exotique des mails, a vérifier, merci.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
El Pollo Diablo Hum, c'est vrai que j'ai pas pensé a ça ou a un probleme d'encodage exotique des mails, a vérifier, merci.
Jef34

klaffh a écrit :

Comme t'as pu le constater je suis pas un boss sous exchange.
 
Ce que je viens de lire me semble cohérent.
 
C'est le serveur qui stock et le client qui filtre, si le client et hors ligne la requete du filtre n'est pas transmis au serveur, d'ou la nécessité de l'executer à la main.
Etant donné qu'il n'y a pas l'air d'avoir de rétroactivité.
 
Y a pas moyen de les configurer directement sur le serveur ses régles.


 
Il y a les règles Serveurs et les règles Clients.
 
Les règles Serveurs peuvent être exécutées par Exchange
 
Client uniquement par Outlook.
 
Strange ce problème. Ce ne serait pas à cause d'un problème de caractères étendus (é, è etc...) ?

El Pollo Diablo Ben si justement, c'est ça la méthode c'est prévu pour, ce genre de règle crée sous Outlook peuvent être gérée ensuite par le serveur (a quelques exceptions près, mais la quand on crée ce genre de règle elle apparait clairement comme telle).
 
D'ailleurs actuellement y'a donc déjà 90% des mails correspondant a mes règles qui sont bien filtrés correctement directement au niveau du serveur avec le client hors-ligne. Et sur d'autres installs, ça marche parfaitement 100% du temps.
klaffh Comme t'as pu le constater je suis pas un boss sous exchange.
 
Ce que je viens de lire me semble cohérent.
 
C'est le serveur qui stock et le client qui filtre, si le client et hors ligne la requete du filtre n'est pas transmis au serveur, d'ou la nécessité de l'executer à la main.
Etant donné qu'il n'y a pas l'air d'avoir de rétroactivité.
 
Y a pas moyen de les configurer directement sur le serveur ses régles.
El Pollo Diablo J'ai un serveur sous SBS 2000 qui fait donc DC et serveur Exchange 2000, avec toutes les dernièrs SP et MAJ pour Windows et Exchange.
 
Les clients tournent sous XP Pro, avec comme client mail Outlook 2000, 2002 ou 2003, le tout aussi complètement à jour.
 
Les mails arrivent tous en direct sur le serveur Exchange, pas de connecteurs POP sur le serveur ou de compte POP ou autre configurés sur les clients.
 
Tout marche au poil, a une exception pres : sur les clients sont configurées via outlook 2 règles de filtrages mails tres bête pour déplacer des mails dans un dossier particulier de la BAL s'ils contiennent un mot clé dans l'objet du mail pour l'une et dans les en-têtes pour l'autre. Quand les mails arrivent quand le client est ouvert, pas de soucis les mails sont toujours bien filtrés, par contre quand le client est fermé y'a en gros 1/10eme des mails qui devraient être filtrés qui ne le sont pas et qui se retrouvent donc dans la boite de reception. Le plus etonnant est que une fois outlook lancé on demande l'exectution manuelle de la regle les mails en question sont la bien filtrés...
 
Y'a evidemment absolument pas la moindre probleme apparent dans aucun logs, j'ai trouvé aucune info sur le net sur pour ce genre de probleme, et le côté tres aléatoire de la chose n'aide pas vraiment a diagnostiquer tout ça...
 
Si l'un d'entre vous avait donc une idée, j'en serais tres reconnaisant  :jap:

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR