Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1252 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Passage de windows 98 à windows 2000 sans casse ?
Grek Merci pour vos reponses !

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Grek Merci pour vos reponses !
seyed_s je comfirme, je l'ai deja fait sur un PC, par contre tu risques d'etre pénalisé pour la mémoire car 2K est bcp + gourmand, je te conseille au - 192 Mo voire 256 pour etre à l'aise.
 
à la mise à jour, il recherche tous les softs installés, te dit lesquels pourraient poser pb, ou comme Office 2K, tu dois reinstaller.
Krapaud :lol:
 
mais c vrai que win2k est gourmand... et inetinfo encore plus :D
Krapaud magic->petit joueur petit joueur... tout dépend des besoins, si c'est pour surfer et icq, pas besoin de tout ca!
smooty Hello !
 
Alors, explications...
 
J'ai un 1.3 Ghz Athlon avec 512 de RAM (c'est mon métier l'informatique :). J'avais Win98 et j'ai voulu installé Win2000 donc j'ai acheté une version Update et je l'ai installée.
 
Tu as 2 modes d'installation, par dessus ton Win98 ou dans une partition nouvelle.  
 
Pour la première solution, tu écrases ta config Win98 mais pas tes programmes ni leur configuration dans le système donc, pour autant qu'ils soient compatible W2k, tu n'as pas de problèmes !
 
Deuxième solution, W2k te crée automatiquement une nouvelle partition, ainsi tu peux choisir au démarrage si tu veux démarrer Win98 ou W2k. Ta config Win98 reste inchangée donc utilisable comme tu le fais maintenant. Par contre, ta config W2k est initialisée, ca signifie que rien n'y est installé. Tu dois donc (ré)installer les programmes que tu désires utiliser sur W2k (sans qu'il gène ta partition Win98 bien sûr) !
 
Dans les 2 cas tu n'as pas besoin de formater. Attention quand même à ton espace disque, W2k prend environ 500Mo sur ton disque. Question stabilité c'est le top...
 
Voilà, si tu veux me poser 2 - 3 autres question n'hésite pas à m'écrire un mail !
 
smooty@tvs2net.ch
 
A++
smoo
Krapaud 98 vers 2000 c'est pas posible, c'est pas le même noyau!
tharkie à mon avis non, sauf si tu trouves une version de 2000 en mise à jour :sarcastic:
 
non
 
oui
 
avantages plus stable, plus sécurisé, plus pro
 
inconvéniants au moins 256 Mo de RAM, pas tout de compatible, très lourd à gérer à fond plus de 16bits (émulation), et ton proc est un poil petit !!!
Grek Bonjour,
 
J'ai un p3 450 128mg sdram avec windows 98 et plein de programmes installés dessus.
 
Je souhaiterais passer à windows 2000 sans reformater mais je me pose quelques questions :
 
1. Est ce possible sans reformater ??
 
2. Est ce que c'est conseiller ??
 
3. Est ce que je vais perdre mes programmes qui tournaient sous win98
 
4. Quels sont les avantages et surtout les INCONVENIENTS ?
 
Merci d'avance
 
Gregory

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR