Afin de pouvoir « multiplexer » (partager) les différentes adresses IP sur une ou plusieurs adresses IP routables le NAT dynamique utilise le mécanisme de translation de port (PAT - Port Address Translation), c'est-à-dire l'affectation d'un port source différent à chaque requête de telle manière à pouvoir maintenir une correspondance entre les requêtes provenant du réseau interne et les réponses des machines sur Internet, toutes adressées à l'adresse IP du routeur.
mais reste néanmoins en mesure de faire la correspondance entre cette requête qu'il a émise, et pour laquelle il recevra une réponse, et la requête initiale du client.
C'est ce que je veux savoir, comment il peut faire la correspondance
Guru
Le routeur positionné en sortie du réseau local, et effectuant le NAT, reçoit des requêtes provenant des postes clients avec comme IP source celle des clients. Lorsqu'il retransmet ces requêtes sur le réseau "public" il remplace l'IP source du client par son IP publique mais reste néanmoins en mesure de faire la correspondance entre cette requête qu'il a émise, et pour laquelle il recevra une réponse, et la requête initiale du client.
mehdi_tn
oui mais correrespondance par rapport a quoi tous les postes ont meme adresse ip de sortir
Guru
Le routeur maintient des tables de correspondance lui permettant d'associer un échange à un poste client.
mehdi_tn
Up !!!!!
mehdi_tn
Salut tout le monde,
je suis entrain de lire un cours de reseau et ce que j'ai compris ce que le nat permet que tous les paquets sortant du réseau Local ont la même et unique adresse NAT IP source par exemple : 138.76.29.7. Alors la question qui se pose comment en recevant une requete exterieure reconnait le hote de destination si l'ip source est la meme.