Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2592 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Probleme avec mon serveur Web
matche J'ai vérifié, ce compte est bien toujours activé...
Afin d'éviter que le serveur se mélange les pinceaux, j'ai remis IUSR_nomdupc comme compte utilisé dans IIS tout à l'heure... Mais cela n'a rien changé, j'ai encore ce problème...
 
Alors, voila en fait, les 2 messages que j'obtiens à la suite :
Le service IISADMIN n'a pas réussi à vérifier le compte anonyme/wam  
nomgroupedetravail\IUSR_nomduposte. Ceci peut bloquer certaines fonctions des services  
Internet.
PUIS
Le service IISADMIN n'a pas réussi à vérifier le compte anonyme/wam  
nomduposte\IUSR_nomduposte. Ceci peut bloquer certaines fonctions des services Internet.
 
Apparemment, cela est un probleme d'active directory : il n'accède plus à nomdugroupedetravail/IUSR_nomduposte (qui existe tout comme IWAN_nomduposte !!!).
Du coup, il essaie d'y accéder dans la base utilisateur du poste... Qui n'existe plus étant donné que le poste est en active directory !
 
Est ce que quelqu'un aurait une solution ?
 
Je précise que j'ai aussi un problème de lenteur d'affichage mes pages Web depuis aujourd'hui (à cause d'un fichier w3wp.exe)... Je doute que ce soit lié, j'ai donc créé une nouveau message... Mais ne sait on jamais !?
 
Merci
matche

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
matche J'ai vérifié, ce compte est bien toujours activé...
Afin d'éviter que le serveur se mélange les pinceaux, j'ai remis IUSR_nomdupc comme compte utilisé dans IIS tout à l'heure... Mais cela n'a rien changé, j'ai encore ce problème...
 
Alors, voila en fait, les 2 messages que j'obtiens à la suite :
Le service IISADMIN n'a pas réussi à vérifier le compte anonyme/wam  
nomgroupedetravail\IUSR_nomduposte. Ceci peut bloquer certaines fonctions des services  
Internet.
PUIS
Le service IISADMIN n'a pas réussi à vérifier le compte anonyme/wam  
nomduposte\IUSR_nomduposte. Ceci peut bloquer certaines fonctions des services Internet.
 
Apparemment, cela est un probleme d'active directory : il n'accède plus à nomdugroupedetravail/IUSR_nomduposte (qui existe tout comme IWAN_nomduposte !!!).
Du coup, il essaie d'y accéder dans la base utilisateur du poste... Qui n'existe plus étant donné que le poste est en active directory !
 
Est ce que quelqu'un aurait une solution ?
 
Je précise que j'ai aussi un problème de lenteur d'affichage mes pages Web depuis aujourd'hui (à cause d'un fichier w3wp.exe)... Je doute que ce soit lié, j'ai donc créé une nouveau message... Mais ne sait on jamais !?
 
Merci
matche
Jules418 Par défaut quand tu installes ton IIS tu as un utilisateur qui est ajouté qui s'appelle IWAN_nomdupc
A priori tu as du désactiver ce compte alors que dans ta configuration actuelle tu as besoin de celui-ci.
matche Bonjour,  
J'ai 2 problèmes... Cela fait 2 jours que je cherche une solution en vain !  
 
Alors, le premier est un problème de config de serveur Web... mais je suis assez débutant dans l'administration des serveurs :  
J'ai donc un serveur Web et un serveur Mail sous windows (2003 et NT)  
le serveur de mail est controleur de domaine et contient l'active directory... Qui est forcément dupliqué sur le serveur Web.  
J'utilise un nom d'utilisateur compteInternet dans IIS, compte qui est dans l'active directory.  
Fréquement (environ une fois par jour voir plus), il y a un problème de lien entre les 2 : IIS continue de fonctionner, j'arrive à me connecter à mes BDD ODBC, mais je ne peux plus faire de requetes SQL sur certaines bases (apparemment que les bases Windev...) !
Pour corriger le problème, je suis obligé de redémarrer IIS.  
 
J'ai regardé dans les journaux, voila le message d'erreur que j'ai:  
"Le service IISADMIN n'a pas réussi à vérifier le compte anonyme/wam DOMAINE\CompteInternet. Ceci peut bloquer certaines fonctions des services Internet."  
et  
"Le service IISADMIN n'a pas réussi à vérifier le compte anonyme/wam SERVEURWEB3\IUSR_SERVEURWEB3. Ceci peut bloquer certaines fonctions des services Internet."  
Je suis sous IIS 6.0, windows 2003 serveur edition standard  
 
Voila, ceci est donc mon premier problème. Si quelqu'un a une solution, je n'aurais pas besoin de résoudre mon 2eme probleme !!! et ce serait beaucoup plus propre !!!  
 
Sinon, pour ma part, j'en ai donc trouvé une... qui est beaucoup moins propre : une page ASP qui vérifie toutes les 5 minutes que tout fonctionne correctement (execute une requete sur une BDD), et dans le cas contraire, m'envoie un email...  
Maintenant, j'aimerais que avant de m'envoyer un email, il redémarre IIS. Pour cela, j'ai vu qu'il était possible très facilement de le faire dans un fichier .bat.  
Je cherche donc à éxécuter ce fichier en ASP. Après plusieurs essais, je suis arrivé à ouvrir notepad de cette façon, mais lorsque j'essaie d'ouvrir mon fichier, il me met permission refusée !!!  
Je vous met mon code ci dessous, mais je pense que cela est plus dû à un problème de droit physique sur le serveur ou dans IIS...  
 
set wshell=Server.CreateObject("wscript.shell" )  
cmd = "c:\sites\toto.bat"  
wshell.Run cmd, 1,false  
 
Si quelqu'un a une solution et peux m'expliquer la marche à suivre (de la manière la plus explicite possible !), ce serait vraiment sympa !!Aprè 2 jours, je dois avouer que je commence à désespérer !!!  
 
Merci  
matche

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR