|
Dernière réponse | |
---|---|
Sujet : 2pc en réseau WIFI + Freebox ou livebox .... | |
mikythebad | Bon bah ok !!
La j'ai laisser mon réseau en 10Mb/s mais qu'est-ce que c'est long !!!! :( Pour passer 1500 Mo du PC1 au PC2, il a mis 24min !!! :cry: |
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
mikythebad | Bon bah ok !!
La j'ai laisser mon réseau en 10Mb/s mais qu'est-ce que c'est long !!!! :( Pour passer 1500 Mo du PC1 au PC2, il a mis 24min !!! :cry: |
jlighty |
|
mikythebad | Voici le réseau que je vais faire :
-La performante mais pas gigabit : -Réseau en 10/100 mais de passage au gigabit ! -Telechargement et temps de latence sympathique :) -Possibilité d'utiliser du cable droit ou croisé !!! -possibilité de connecter d'autres ordinateurs par la suite ! Cout : -Switch 5 ports ethernet 10/100 = 11.9 -15m cat5 de cable RJ45 droit du switch a la Freebox = 11.9 -1m cable RJ45 droit cat5 entre PC1 et le switch = 2.25 -10m droit cat5 entre PC1 et PC2 = 8.95 Total : 35 Schéma : http://img378.imageshack.us/img378 [...] bit6vw.jpg Des suggéstions ? Le cablage est-il bon ? |
joulpouille |
|
mikythebad | J'aurais bien aimer en avoir un gigabit mais ils sont vachement chère par rapport aux switch 100Mb !!! |
joulpouille |
|
mikythebad | Oui mais j'ai fais une erreur quand j'ai tapé : je voulais dire :
Impossibilité d'utiliser du cable croisé Et au niveau du Switch, celui que j'ai vu a 11.9 c'est le meme que le tien mais avec seulement 5 ports (LDLC 1er prix) :) |
joulpouille |
|
mikythebad | Si je récapitule :
3 solutions s'offrent a moi : -L'économique : -Je brache le PC 1 a la freebox par ethernet 10/100 avec le réseau intégré sur la carte mère -Je branche le PC 2 au PC 1 par ethernet 10/100 avec une 2ème carte réseau en pci que j'ai en rab ! Cout : -Cable ethernet RJ45 croisé cat 5 : -10m croisé cat5 entre PC1 et PC2 = 9.95 -25m droit cat5 entre PC1 et freebox = 19.95 Total = 29.9 Entre le PC1 et la freebox, il faut du cable croisé ou droit ? Et le cable catégorie 5 convient pour faire (éventuellement) du réseau gigabit ? Schéma : http://img243.imageshack.us/img243 [...] que7qk.jpg -Le réseau WIFI et chère : -Achat de 2 cartes WIFI + carte wifi free -réseau limité a 24mb/s (mais bon free est a 24mb/s aussi au max donc aucune limite pour internetsauf si les 2pc sont connectés en meme temps mais par contre la communication entre les 2 pc se fera a 12Mb/s et peut-etre un ping assez haut ) Cout : -Achat des 2 cartes WIFI 54mb/s MSI PC54G2 = 2*24 -Achat de la carte WIFI pour Freebox = 25 Total : 73 Schéma : http://img459.imageshack.us/img459 [...] ifi1nn.jpg -La performante mais pas gigabit : -Réseau en 10/100 mais de passage au gigabit ! -Telechargement et temps de latence sympathique -Impossibilité d'utiliser du cable droit ou croisé !!! :( -possibilité de connecter d'autres ordinateurs par la suite ! Cout : -Switch 5 ports ethernet 10/100 = 11.9 -15m cat5 de cable RJ45 droit du switch a la Freebox = 11.9 -1m cable RJ45 droit cat5 entre PC1 et le switch = 2.25 -10m droit cat5 entre PC1 et PC2 = 8.95 Total : 35 Schéma : http://img378.imageshack.us/img378 [...] bit6vw.jpg -Le meme en gigabit : -Réseau en 10/100 avec possibilité de passage au gigabit ! :) -Telechargement et temps de latence sympathique -Possibilité d'utiliser du cable droit ou croisé !!! :) -possibilité de connecter d'autres ordinateurs par la suite ! Cout : -Switch 5 ports ethernet 10/100/1000 D-Link DGE-910 = 49 -15m cat6 de cable RJ45 droit = 16.49 -10m droit cat6 entre PC1 et PC2 = 15 Total : 80,49 Moi je pense que pour moi, le mieux c'est de prendre le réseau avec le switch non gigabit a 32.75 ? |
jlighty |
|
mikythebad |
|
jlighty |
|
mikythebad | J'ai vu ce switch qui ma l'air bien sympathique :
http://www.ldlc.com/critiques/PB00 [...] ports.html 50 5 ports en gigabit !! mais ca fonctionne en 100Mb ? +2*10m de cable ethernt mais c'est pas marqué sur LDLC si le cable est croisé ou droit ! Je prend du catégorie 5 ou 6? ~20-25 Pour ce prix, il n'y aurais pas une solution plus économique quand meme ? |
jlighty |
|
mikythebad |
|
mikythebad |
|
kiro_b | jlighty -> Quelle patience ! bravo.
AutoMDIX sur des cartes intégrées t'es sûr ? rasta -> passer en Wifi parce que en RJ ça déconne MDR croisage du câble en soudant au milieu MDR Il faut fixer la vitesse sur une de tes cartes, car quand les 2 sont en automatique, parfois ça chie... Tu peux éventuellement garder un câble entre les 2 PC (si tu transfert beaucoup de fichiers par exemple) et utiliser du Wifi pour descendre "chercher" le net ! |
jlighty |
|
jlighty | si tu peux poser un câble jusqu'à la Freebox -> ajoute un switch Ethernet au niveau du PC1 et passe la Freebox en mode routeur. Sinon tu peux t'acheter un routeur Ethernet à la place du switch et tu passes la Freebox en mode modem. |
mikythebad | Et puis ca coute quand meme vachement chère une pince a sertir pour RJ45 !!! :cry: |
mikythebad | Ok merci et pour plus tard si j'ai lfreebox, tu me conseille de faire quoi (WIFI, ethernet...) ??
Sachant que le PC 1 est surtout destinée aux jeux (online compris) et aux téléchargement ! Et le pC 2 sera plutot destinée au surf sur le net de temps en temps ! Et il y aura des parties en réseau entre le PC 1 et le PC 2 ! |
jlighty |
|
jlighty |
|
mikythebad | Non mais quand je disait au milieux c'était pour que tu comprenne qu'il n'était pas aux extrémités ! :)
En fait la soudure est au 3/4 du cable, vers les 20m sur 25m ! donc c'est good mais il faut que je fasse quoi pour que ce soit propre et que faut-il que j'achete ? Sinon pour les test : -10Mb Half duplex = ok -10Mb Full duplex = ok -100Mb Half duplex = marche pas (cable réseau débranché) -100Mb full duplex = marche pas (cable réseau débranché) |
jlighty |
|
mikythebad |
|
jlighty |
|
mikythebad | Oui mais le 10Mb full duplex va faire passer le réseau a 100Mb ?
Car la c'est un peu chiant windows m'affiche 14minutes pour envoyer un fichier de 700Mo du PC1 au PC2 !! :( Qu'est que tu appelle l'extrémité ? Moi j'ai coupé les fils a inverser en plein milieu du cable RJ45 droit !! Je n'ai pas touché aux prises qui se branchent sur les Pc ! |
jlighty | le 10Mb Full Duplex ne passe pas ?
si c'est le cas, rachète un câble réseau car il est defectueux ou alors refait l'extremité du câble réseau proprement (pince à sertir+connecteur RJ45). Autre chose, pas besoin de croiser le câble, tes cartes réseaux pourront le croiser (verifie quand même en mettant entre les deux PC un câble droit que tu possèdes déjà) |