Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1357 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [Noob] Questions sur Windows NT & réseau
-tinost@r- Okay merci pour le lien :jap:
 
Pour le bouquin, il n'y a pas d'autres alternatives en ligne que Windows NT pour les nuls alors :??: d'ailleurs je sais même pas si ça existe.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
-tinost@r- Okay merci pour le lien :jap:
 
Pour le bouquin, il n'y a pas d'autres alternatives en ligne que Windows NT pour les nuls alors :??: d'ailleurs je sais même pas si ça existe.
Kortex@HFR Regarde sur ce topic.
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Tu verras il y a plein d'appli. En fait, tu créé ton, répertoire côté serveur, tu le protège avec des droits bien ficelés. Ensuite, tu connecte ce partage ton ton script de login, et tu places dans ton profils itinérant des raccouorcis vers les applications que tu as dézippées dans ton répertoire partagé. Tes raccourcis vont te suivre de poste en poste, et tes applications avec puisque tout est géré avec des chemins relatifs.
 
Pour ma part j'utilise les applications portables sur un disque dur externe pour me balader un peu partout, mais le principe reste le même avec un lecteur réseau et plusieurs machines qui y accèdent.
-tinost@r-

Kortex@HFR a écrit :

Si tu parles des application sportables, il n'y a pas besoin de les installer. C'est juste un ZIP à décompacter, pas de setup, rien, juste un ZIP. Donc après si ton répertoire est protégé au niveau accès réseau, ben ça roule tout seul. J'avais fait un topic sur les applications portables mais il n'a pas du tout fonctionné, personne n'a répondu. Recherche sur mon nom dans WSR pour en savoir plus.


 
Applications portables...
Imaginons par exemlpe que je veuille faire ça avec Firefox.
Je crée un dossier protégé sur le serveur ou j'y installe Firefox et auquel moi seulement peut accéder.  
Ca marche comme ça ?
 

Kortex@HFR a écrit :


 Essaie de chercher sur commentcamarche.net, c'est un excellent site de vulgarisation informatique.


 
Ouais justement, commentçamarche c'est le premier site sur lequel je suis allé, mais la partie sur Windows NT est trop léger.
Je prefère avoir un p'tit site sous la main plutot qu'un bouquin...  

Kortex@HFR

-tinost@r- a écrit :

Ca m'a l'air pas mal. Donc les applications, il faut que je les installe sur le serveur.


 
Si tu parles des application sportables, il n'y a pas besoin de les installer. C'est juste un ZIP à décompacter, pas de setup, rien, juste un ZIP. Donc après si ton répertoire est protégé au niveau accès réseau, ben ça roule tout seul. J'avais fait un topic sur les applications portables mais il n'a pas du tout fonctionné, personne n'a répondu. Recherche sur mon nom dans WSR pour en savoir plus.
 

-tinost@r- a écrit :


Il y a pas mal de manips que je ne sais pas faire sur NT. Je connais juste de loin la gestion des utilisateurs, j'ai fouillé un peu l'interface au niveau de l'édition des droits de chacuns, mais c'est tout...
 
Est ce qu'il y aurait un site avec un doc ou des tutos sur Windows NT ?


 
 Essai de chercher sur commentcamarche.net, c'est un excellent site de vulgarisation informatique.

-tinost@r- Ca m'a l'air pas mal. Donc les applications, il faut que je les installe sur le serveur.
 
Il y a pas mal de manips que je ne sais pas faire sur NT. Je connais juste de loin la gestion des utilisateurs, j'ai fouillé un peu l'interface au niveau de l'édition des droits de chacuns, mais c'est tout...
 
Est ce qu'il y aurait un site avec un doc ou des tutos sur Windows NT ?
Kortex@HFR Pour ton problème de FireFox et autres softs que ne veux avoir que pour toi, tu peux passer par des applications portables, soit sur un lecteur réseau, soit sur un lecteur amovible. Genre, tu créé un partage sur ton serveur, avec uniquement toi en accès dessus, dedans tu mets tes applications réseau. Dans ton loginscript, tu connecte le partage en mode non persistant, et voila :) Pas d'install, des applications qui te suivent et en accès uniquement pour toi. C'est une solution parmi d'autres en tout cas.
-tinost@r- Je suis toujours Noob et j'ai pas changé :D
-tinost@r- Merci pour vos réponses lai zamis [:draculax]
 

Mutchafu a écrit :

1) les profils sont valables pour tous, mais si tu ne mets pas de chemin d'accès pour les comptes ou tu ne veux pas de profil itinérant il ne devrait pas en avoir.


 
Alors en fait, qu'est ce qu'on appelle "Profil Itinerant" ?
 
Donc en fait, si sur le serveur on specifie le dossier de stockage du profil de chaque utilisateur on peut avoir un bureau different pour chaque, et si on le spécifie pas il va prendre un profil par défaut quoi ?
Si c'est ça, c'est un peu comme le windows local quoi quoi ?
 

Mutchafu a écrit :


2) je ne suis plus sure sur NT mais sur 2003 tu peux, du serveur, dire ce que tu veux installer et sur quelles machines. Ensuite tu créées un GPO pour dire qui à droit à quels softs.
Ton problème ce que tu dois installer partout les softs car ils sont sur la machines clientes, donc il doivent etre installer quand tu te connecteras avec ton profil itinérant.


 
Je peux installer des softs à partir du serveur, choisir sur quelles machines il les installe etc :??:
Si c'est le cas c'est pas mal :)
 

Mutchafu a écrit :


3) la c'est plus compliqué tu as 3 domaines indépendants ?


BaF - FlOp a écrit :

ptain... 3 domaines de 3 PC (et donc un réseau de 9 postes)
 
je sais pas si ça vaut le coup quand même.... pourquoi pas le même domaine ?????
 
si c'est un pb de sécurité (genre les postes de la salle 1 ne doivent pas communiquer avec les postes de la salle 2), tu peux le faire tres bien rien qu'avec un seul domaine...


 
Non en fait, y a 3 salles infos, une armoire info dans chaque, et deux salles sont reliés a la premiere (par les switchs). Ensuite dans chaque salle il y a un serveur sous NT, qui gère un nom de domaine different. Bon ça c'est la config de base quand je suis arrivé, donc je m'en préoccupe pas trop, mais j'aimerais juste comprendre l'interet d'un nom de domaine (donc on m'a répondu), et quel ordinateur gere le nom de domaine, c'est bien le serveur donc ?
 
Voila. Merci beaucoup les gars pour vos réponses, et si vous avez un site Win NT pour les nazes, je suis preneur ça m'évitera de vous poser trop de questions. :D

BaF - FlOp ptain... 3 domaines de 3 PC (et donc un réseau de 9 postes)
 
je sais pas si ça vaut le coup quand même.... pourquoi pas le même domaine ?????
 
si c'est un pb de sécurité (genre les postes de la salle 1 ne doivent pas communiquer avec les postes de la salle 2), tu peux le faire tres bien rien qu'avec un seul domaine...
Mutchafu

-tinost@r- a écrit :

Merci Baf d'avoir pris le temps de répondre à mes questions :D
 
Quelqu'un peut me confirmer pour la question 1) ?
 
2) Parce que les utilisateurs n'auront pas besoin par exemple de Firefox + Winamp + Real Player, en fait je veux juste les avoir pour moi :D . Sinon il faudrait les installer un par un sur tous les postes non ?
La suite de cette question dépend de la réponse à la question une :o
 
3) Donc le nom de domaine tu le crée lors de l'installation du serveur NT ? c'est pas un quelconque poste client qui débarque et qui crée parce que c'est le premier arrivé ? ok hm hm.


 
1) les profils sont valables pour tous, mais si tu ne mets pas de chemin d'accès pour les comptes ou tu ne veux pas de profil itinérant il ne devrait pas en avoir.
 
2) je ne suis plus sure sur NT mais sur 2003 tu peux, du serveur, dire ce que tu veux installer et sur quelles machines. En suite tu créées un GPO pour dire qui à droit à quels softs.
Ton problème ce que tu dois installer partout les softs car ils sont sur la machines clientes, donc il doivent etre installer quand tu te connecteras avec ton profil itinérant.
 
3) la c'est plus compliqué tu as 3 domaines indépendants ?

-tinost@r- Merci Baf d'avoir pris le temps de répondre à mes questions :D
 
Quelqu'un peut me confirmer pour la question 1) ?
 
2) Parce que les utilisateurs n'auront pas besoin par exemple de Firefox + Winamp + Real Player, en fait je veux juste les avoir pour moi :D . Sinon il faudrait les installer un par un sur tous les postes non ?
La suite de cette question dépend de la réponse à la question une :o
 
3) Donc le nom de domaine tu le crée lors de l'installation du serveur NT ? c'est pas un quelconque poste client qui débarque et qui crée parce que c'est le premier arrivé ? ok hm hm.
BaF - FlOp j'ajouterais que des profils itinérants ne seront pas possibles dans un workgroup
BaF - FlOp 1) oui il me semble bien
2) pourquoi ne pas le mettre sur tout le parc :??:
3) worgroup = mise en réseau simple + partage de dossiers simple
    domaine = base active directory, centralisation des données, des comptes, de la sécurité, administration, et bien d'autres avantages que je vais pas lister ici parce que faudrais 2 jours.  
Faut voir en fonction des besoins (par exemple le workgroup peut etre suffisant si ya que 3 machines par salle et que seul le partage simple des fichiers est voulu)
 
un nom de domaine est créé lors de l'install d'active directory (car création d'un domaine)
-tinost@r- Bonjour,
 
voila je suis quelquepeu un noob en réseau et j'aurais quelques questions à poser, désolé si certaines vous donnent envie de coller des baffes :D
 
J'ai un réseau de 15 postes environ à gérer, sous XP. Ils sont connectés à un switch, et à la base un PC Serveur qui tourne sous Windows NT 4.0 (le switch qui lui même est relié à un autre switch dans une autre salle, 3 switchs 3 salles 3 noms de domaine)
 
L'utilisation de ce réseau est basique, les personnes s'installent sur un poste quelconque, se loggent sur le réseau à l'aide de leur identifiant crée dans la base d'utilisateurs de NT.
 
Voila alors je voudrais savoir :
 
1) Est ce qu'avec Windows NT, je peux avoir un profil de bureau (icones, raccourcis etc...) et que je peux retrouver lorsque je me log sur un autre poste ? Autrement dit en étant logique, est ce que les profils de bureau et de documents (ou même plus) peuvent se stocker sur le serveur NT de manière à ce que je puisse retrouver ce profil sur tous les postes où je me log, et uniquement pour MON compte.
 
2) La même chose est elle possible avec les logiciels que j'installe ? J'installe par exemple Firefox sur un poste X, et je veux que ça soit uniquement moi qui puisse l'utiliser sur ce poste X, mais je veux également pouvoir avoir ce Firefox sur un autre poste sous mon profil...
 
3) Ces 3 salles ont chacunes un serveur avec 1 nom de domaine spécifique. hmm a quoi ça sert le nom de domaine ? :D quelle est la différence avec un Groupe de travail par exemple
C'est bien le serveur qui détermine le nom de domaine ?  
 
 
euh voila, ça sera tout pour le moment :D

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR