| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Problème de routage ? Accès Internet :) | |
| viewsonic17ga | question con: t'as fait un pont reseau sur ton 2003 ? |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| viewsonic17ga | question con: t'as fait un pont reseau sur ton 2003 ? |
| klaffh |
|
| Mutchafu |
|
| BaF - FlOp |
|
| kill9 |
|
| kill9 |
|
| com21 |
|
| klaffh |
|
| BaF - FlOp |
|
| com21 | le metric c'est pour la priorité d'une interface par rapport à une autre
et pour info tu as du "1Mbits/s" et non du "1Mo" |
| BaF - FlOp | euh je tiens à comprendre, il sert à quoi ce metric là ?
j'avoue que j'y ais jamais touché.... |
| BaF - FlOp | oups... :D bon je tenterais ça plus tard car je suis au taf. je tiens au courant, merci :jap: |
| kill9 | Non je parle de metric.
Tu vas sur la carte réseau connectée au modem/propriété/TCP/IP/avancé en bas, tu décoche metric automatique et tu mets 15. |
| BaF - FlOp | erf...
je peux pas changer le metric... (quand tu parle de metric, tu parles bien de "nombre de sauts" ) |
| kill9 | Donne une metric plus faible à la carte connectée au modem sur ton serveur 2003 (via les propriétés de ta carte réseau) |
| BaF - FlOp | tout est en ethernet (bah oui parce qu'en usb, je me ferais pas chier je partagerais la connexion et basta :D)
je peux rajouter une route sur mon serveur 2003, mais c'est bizarre normalement ça devrais passer... (d'ailleurs le fait que de mon poste XP, je puisse pinger "l'interface Internet" de mon serveur2003 me font penser que le routage fonctionne...) la route par defaut de mon serveur 2003 est sa propre passerelle : 0.0.0.0 255.255.255.255 82.222.X.1 82.222.X.X donc je vois pas qu'elle autre route à rajouter :??: Et quand je fais un tracert sur google.fr, il me sort logiquement qu'il ne trouve pas l'hôte ("hôte introuvable" ) Pas de serveur DNS sur le serveur 2003. Simplement le routage pour l'instant... |
| kill9 |
|
| klaffh | C'est bien un problème de route à mon sens.
j'ai une configue un peu similaire à la tienne, et pour que mon poste en XP derrière mon 2003 ait le net sans installer le service NAT sur 2003. J'ai du rajouté un route sur mon modem routeur. Dans ton cas je ne crois pas que ce soit possible, surtout si tu as le tomson en rj45 ainsi que leur model d'avant. Mais tu peux rajouté le protocole NAT (Version Pro de l'ISP) dans la console de ton routeur 2003. Pour ce qui est du choix dans la declaration des interfaces, vu t'es post tu devrais t'en sortir. Maintenant, j'espère pour toi que tu n'as pas de modem en USB. Je sais que ca peu etre très dur à "impossible" selon le modem que tu as. Je me souviens d'une bonne partie de plaisir sous 2000 serveur et mon speedtouch manta, mais j'y étais arrivé. Vive la numérotation à la demande. |
| BaF - FlOp | alors personne n'est assez bon ici ?
(petite provocation gratuite :D ) UUPPPla :) |
| BaF - FlOp | Bonsoir, bonsoir :)
ça me casse un peu le *** de demander ça, mais : - j'ai numéricable 1 Mo - j'ai un réseau de 2 ordis chez moi. - le modem numéricable ne fait pas routeur Comme j'ai envie de mettre internet sur les 2 ordis, une de mes machines du réseau fait office routeur (sous win 2003 serveur) adresse serveur 2003 : interface lan : 192.168.1.1/24 interface internet : l'adresse fourni par numéricable (dhcp) adresse 2 ème ordi (sous xp) : 192.168.1.2/24 - passerelle : 192.168.1.1 j'ai activé le routage réseau sur le serveur 2003 et mis les DNS de numéricable sur les 2 ordis. Petit schéma qui va bien :D : PC XP-------------------------- SERVEUR 2003 (routeur) --------------------------- Internet 192.168.1.2/24 192.168.1.1/24 adresse numéricable DNS de numéricable (ip : 82.222.x.x - DNS numéricable) Au final, j'ai le net sur le poste serveur 2003 (heureusement vous me direz), mais je n'est pas le net sur le poste XP. Pourtant, à partir du poste XP je ping bien 192.168.1.1 ET l'autre interface de serveur2003 (autrement dis l'adresse fourni par numéricable), ce qui veut dire, à mon sens, que le routage passe bien. Mais si je fais un ping www.google.fr (toujours du poste xp) , et bien ça ne passe pas (délai d'attente dépassé) Alors j'espère bien que j'ai oublié un truc parce que là honnêtement je vois pas où je me suis fait feinté... :??: Merci d'avance :jap: |