Sujet : DSL-504T sites hébergés inaccessibles en local |
jessclub |
Non effectivement sous Windows Me il n'y a pas moyen de contourner au travers du fichier Host que tu retrouves sous XP ou encore sous Linux. Impossible donc d'accéder aux sites à partir de la bécane sous ME qui était (a l'époque) ma machine de travail principale. Il est clair que sous XP le problème est plus "relatif" dans le sens ou il suffit de renseigner le fichier Host pour accéder aux différents sites... a noter cependant que c'est pénalisant dans le sens ou chaque fois que tu montes un site il faut l'ajouter dans le fichier Host de toutes les machines du réseau !!! D'ou l'intérêt d'avoir un routeur qui prenne en charge le Loopback !
Je ne sais pas si c'est cela que le routeur n'avait pas accès à sa propre IP publique mais j'avais eu de technicien Dlink mais aussi Linksys en ligne à ce sujet et les micrologiciels de modems routeur dit "classiques" sur ces 2 marques n'intègrent effectivement pas la fonction. Toute tentative d'accès vers l'un des site hébergé sur le réseau t'envoie inexorablement vers l'IP du routeur et donc son menu.
J'avais en plus constaté d'autres petits bugs sur les modèles de ces 2 marques notamment la saturation du micrologiciel lorsque tu arrives à 250 renouvellement d'IP (éteindre et ralumer une machine du réseau suffit à incrémenter de 1 même si elle garde la même IP !). Cela conduit au crash du routeur au bout d'un certain temps (15 jours à 4 semaines chez moi). |