| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Relier 2 pc via la Livebox | |
| klaffh | en disant "utilisateur de base et d'utilisé un compte d'utilisateur lambda." je dis 2 fois la même chose. "Ah pléonasme quand tu nous tiens" Ce que je voulais dire, c'est le faite d'utiliser un compte utilisateur ayant des droits d'administrateur est dangereux. C'est l'exemple même que l'utilisateur est lui même plus dangereux que le reste. Il est recommandé même pour un administrateur système de ne pas utiliser le profils d'administrateur pour gérer son infrastructure système et réseau. Mais d'avoir un compte à son nom ayant des droits restreint et utilisé la commande "runas" en ligne de commade ou "executer en tant que" en graphique quand il a bessoin de privilège que son compte n'a pas. Ou "su" sous linux, Si tu veux pour de donné un exemple, sous linux tu as : Root qui represente 2 choses 1) la racine de ton système noté "/" équivaut à c: sous windows 2) le compte utilisateur root, qui est la plus haute autorité (Même le compte administrateur de windows n'a pas autant de droits que root, le seul compte ayant autant de droits que root a mon sens c'est le compte nommé "système" sous windows) sous linux connecté en root (l'utilisateur) si tu tape la commande : rm / (avec les commutateurs qui vont bien) ca équivaut à un format c: sous windows, on se fait jeter car il ne peux pas se couper l'herbe sous le pied. Alors que sous linux, y te dira que c'est pas conseillé et te demandera confirmation. Si tu valide tout t'on système linux ne repartira plus, puisque tu aura tout effacé. |
| Vue Rapide de la discussion |
|---|