Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3001 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Connexion aléatoire des pc au Net via routeur
miki2505 Bonjour,

Mon réseau se connecte au NET via un routeur qui distribue automatiquement les TCP IP.
Et sur les postes de travail, les tCP IP sont distribués automatiquement.

Depuis deux jours, je constate qu'il y a certains postes de travail qui ne se connecte pas.  
c'est qui est curieux est que quand je ping le serveur de mon provider le ping repond positivement et quand je ping le routeur, il ne répond pas positivement.

Et ce matin je viens de fixer manuellement les tcp ip en partant de la racine du routeur et ces  postes se connectent.
Alors je ne comprend rien.
Pourriez-vous me donner une explication plausible. comment le ping attend le provider et n'atteint pas le router qui est proche, et pourquoi en fichant le stcp ip la connexion passe.

Merci

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
miki2505 Bonjour,

Mon réseau se connecte au NET via un routeur qui distribue automatiquement les TCP IP.
Et sur les postes de travail, les tCP IP sont distribués automatiquement.

Depuis deux jours, je constate qu'il y a certains postes de travail qui ne se connecte pas.  
c'est qui est curieux est que quand je ping le serveur de mon provider le ping repond positivement et quand je ping le routeur, il ne répond pas positivement.

Et ce matin je viens de fixer manuellement les tcp ip en partant de la racine du routeur et ces  postes se connectent.
Alors je ne comprend rien.
Pourriez-vous me donner une explication plausible. comment le ping attend le provider et n'atteint pas le router qui est proche, et pourquoi en fichant le stcp ip la connexion passe.

Merci

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)