oui mais moi je prefere prendre le risque!!!
lol!!
j'ai pas les moyens pour le moment donc je prefere faire sa!!
l0ky
Ben oui, justement, au lieu de créer de nouveaux risques, il faut limiter les dégats des présents :heink:
hppp
je sais pas quoi repondre a sa mais il y des ristes part-ou et on n'est jamais a l'abrit de qu'elle que choses en informatique!!
gatsu35
ben le ton que j'ai employé dans mon post ne fait pas forcément dans la gentillesse :D
phosphoreloaded
Pas du tout, c'est destiné à HPPP. Mon message fait suite au sien (sinon j'aurais quoté). Qu'est-ce qui t'a fait penser ça? :??:
gatsu35
C'était pour moi ce message :/ ?
phosphoreloaded
Je suis un roxor utilisateur en informatique (Linux, Win, etc) et j'y connais entre rien et pas grand chose en OSCommerce, en administration de serveur, en "est-ce que j'ai bien tous les patchs de sécurité (d'ailleurs où je les trouve, quelle est la mailing list pour être au courant très rapidement, etc? :??: )", en bonding d'eth0+eth1+eth2, en NSF, Samba, etc mis à part une chose: je sais que je sais rien dans ces domaines.
Même en l'installant avec une interface graphique pleine de zoulis boutons, qu'est-ce qui me garantit que j'ai pas commis une énorme erreur de sécurité en amont? Genre transférer tout en SSH sur le réseau "parce que c'est crypté, c'est mieux" et laisser tourner le daemon RSH. Ou installer Apache mais en mettant pas les bons droits sur les répertoires. Mouhaha.
hppp
j'ai de bon basse en informatique!!
et mon ecommerce est un site pour mes client professionelle!pour qu'ils puisent passer leurs commandes directement sur mon site!!
j'ai deja pris la ligne ADSL chez free!!
voila A++
gatsu35
Trop bien le gars, il monte une société un site de vente en ligne avec OSCommerce, il doit avoir un pauvre site en HTML, il veut héberger le serveur chez lui
et c'est quoi ta société ? vente informatique ? c'est lié à l'informatique
le plus fort chez toi, c'est que tu t'y connais autant en informatique que ma mère, donc rien du tout :D
hppp
ouiat mais c'est pour commencer!!
si sa marche bien c'est sur que je loue des Baies et je laiserai tous dans les mains d'un pro!!
El Pollo Diablo
Ouais mais au bout d'un moment ça fait beaucoup : ligne ADSL pourrie, peu de compétences, matos de recup, aucun budget etc...
Tu vas pas vraiment faire de miracles avec tout ça.
hppp
ou alors pour eberger l'ecommerce je peux le metre sur un vieux pc qui tourne avec pIII 500mgz 128mo de ram
donc avoir sa sur 2 serveur!!
le probleme de loue un serveur c'est que je ne peux pas etre libre si je veux arreter l'ecommerce ou modifier le serveur comme je veux physiquement et je veux pas invesitir pour le moment!!
stilgar78
HPPP :
Pour faire simple, a ta place :
Je loue 2 serveurs chez Ikoula ou OVH.
Un pour le ecommerce + ftp et l autre pour le Server CS.
Encore mieux, je prend le serveur CS chez OVH seulement quand j en ai besoin
a mais je ne veux pas que les clients paye par carte bancaire!!mais que par cheque ou contre remboursement
Ah dans ce cas peu m'importe [:god]
edit: mais bon... pas glop quand même
jlighty
soit, mais si un pirate accède à ton système d'information, il pourra récupérer les données des clients, les modifier...
Sur un serveur d'ecommerce, moins il y a de services qui tournent mieux c'est.
hppp
a mais je ne veux pas que les clients paye par carte bancaire!!mais que par cheque ou contre remboursement
l0ky
Ca change pas grand chose !
Je trouve ça d'une inconscience totale...
Il est question de commerce en ligne, des gens vont mettre leur nurméro de carte bancaire sur ton serveur !!
Sincèrement, tu achèterais quelque chose sur un site géré par quelqu'un dont ce n'est pas son métier et qui rajoute des services pouvant offrir des trous de sécurité supplémentaires ?
Je pense que tu as autre chose à faire dans ton boulot que de faire veiller à ce que ton serveur soit à jour niveau patch de sécu pour tous les services qu'il offre.
[:mlc2]
ouai enfin un serveur de jeux sur une machine hébergeant en même temps une boutique professionnelle en ligne bof bof...
Si cette machine se fait compromettre via le service CS, je vois mal comment tu pourras argumenter devant ton responsable la nécessité de mettre à disponibilité un jeu sur une machine où transite des numéros de carte...
De plus si tu n'es pas informaticien, je ne comprend pas pourquoi tu veux faire ca par toi même. Une boutique en ligne c'est pas un blog :heink:
deja c'est pour ma societe!
et c'est une boutique en ligne avec oscommerce et un site en HTML!!
wonee
Je suis ingenieur informaticien .....
j'aime les ordinateurs... [:sayen]
l0ky
[:mlc2]
ouai enfin un serveur de jeux sur une machine hébergeant en même temps une boutique professionnelle en ligne bof bof...
Si cette machine se fait compromettre via le service CS, je vois mal comment tu pourras argumenter devant ton responsable la nécessité de mettre à disponibilité un jeu sur une machine où transite des numéros de carte...
De plus si tu n'es pas informaticien, je ne comprend pas pourquoi tu veux faire ca par toi même. Une boutique en ligne c'est pas un blog :heink:
wonee
çà c kler serveur de jeux plus hebergement web feront pas bon menage....
Pis pour rebooter via la console un serveur CS c pas super dur y'a plein d'outils d'admin avec interface graphique qui le font.