Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3094 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Je n'arrive pas à me connecter sur internet...
dem0ntibul non mais vous n'avez pas compris ce qu'il veut faire : c'est partager sa connexion freebox (qu'il doit surement avoir en ethernet) sur son réseau wifi ! bref, il fait comme il veut, acheter une carte pcmcia pour la freebox aurait été plus judicieux

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
dem0ntibul non mais vous n'avez pas compris ce qu'il veut faire : c'est partager sa connexion freebox (qu'il doit surement avoir en ethernet) sur son réseau wifi ! bref, il fait comme il veut, acheter une carte pcmcia pour la freebox aurait été plus judicieux
Pour info les adresses IP en 169.... sont des adresses ip APIPA ce sont des adresses généré automatiquement pas windows quand il n'y a pas de dhcp d'activé sur ton réseau
ShonGail oulala pourquoi installer un proxy ??

bon ...

169.254.X.X sont des IP d'autoconfiguration. En gros, tes PC n'ont pas réussi à obtenir d'IP de la part de la Freebox.

1ere chose : tu as deux PC qui se connectent en même temps à la freebox. As-tu activé le mode routeur de la Freebox ?

2nde chose : tu te connectes en WIFI. As-tu défini sur la Freebox une clé de cryptage WEP ou WPA. Windows te dit-il que la connection wifi est établie ?
dem0ntibul 169.254 c'est pas bon dutout... et avec un serveur proxy à installer sur ta machine ca ne marche pas ?
nabjaf Bonjour, (j'ai créé un nouveau post pour recentrer le débat)

J'ai un PC fixe connecté à free, muni d'une carte PCI wifi.
Ma connection internet est partagée sur ce pc fixe.
Je suis en DHCP (IP : 169.254.241.29)

J'ai un laptop centrino configuré en DHCP lui aussi (169.254.64.157)

J'arrive bien a me connecter en netbios et transferer des fichiers, mais je n'arrive pas à me connecter sur internet sur ce laptop...

Auriez vous une idée ?

Merci !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)