Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5208 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Routeur derriere une LiveBox [RESOLU]
beniusc

jigawa a écrit :

Pour ceux que ca interesse, ca fonctionne impecable. On peut sans probleme brancher un routeur derriere une LiveBox et donc beneficier d'un DHCP ou d'un reseau Wifi de bonne qualité.


 
Salut,
 
je désire brancher une livebox derrière un routeur wifi asus wl500g.
 
quel configuration as-tu fait sur le routeur et la livebox (surtout au niveau des identifiants internet)
 
merci par avance et a+
 
ben.


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
beniusc

jigawa a écrit :

Pour ceux que ca interesse, ca fonctionne impecable. On peut sans probleme brancher un routeur derriere une LiveBox et donc beneficier d'un DHCP ou d'un reseau Wifi de bonne qualité.


 
Salut,
 
je désire brancher une livebox derrière un routeur wifi asus wl500g.
 
quel configuration as-tu fait sur le routeur et la livebox (surtout au niveau des identifiants internet)
 
merci par avance et a+
 
ben.

jigawa Pour ceux que ca interesse, ca fonctionne impecable. On peut sans probleme brancher un routeur derriere une LiveBox et donc beneficier d'un DHCP ou d'un reseau Wifi de bonne qualité.
rosnysbois Sur l'autre tu as plus de chance d'avoir des reponses rapides.J'ai deja envoye des utilisateurs d'autres forums sur grenouille il ont ete conseille tres repidement.
 
Bye
jigawa Merci pour ta reponse, je vais poser la question :)
 
Si certains savent, ils peuvent toujours repondre ici ;)
rosnysbois Je te conseil d'aller voir le wanadiens , surtout qu'il sont nombreux  
http://forums.grenouille.com/index.php?showforum=21
 
Courage
jigawa Bonjour, j'ai une inter. prevue chez un client mais je suis un peu emmerdé, peut etre certains d'entre vous pourrons m'aider.
 
Je pose le probleme:
 

  • Un appart de 600m² où le proprio veut un reseau WIFI dans chaque piece.
  • Une LiveBox installée en bout d'appart et avec impossibilité de la deplacer.
  • Obligation d'utiliser la LiveBox car le client utilise le telephone et la TV
  • Impossible de tirer le moindre cable, appart refait à neuf, tout est déjà integré.


 
Voici comment j'ai prevue l'affaire:
 
Utiliser le routeur de la LiveBox - Brancher un Switch dessus pour permettre de brancher des Pc en RJ45 - Brancher un Point d'acces WIFI Lynksys WAP54G et etendre le reseau de ce point d'acces à l'aide d'antennes Linksys WRE54G.
 
Voici un petit shema:
 
http://img490.imageshack.us/img490/3205/live4ga.jpg  
 
A la boite, tout fonctionne correctement, les amplis Lynksys fonctionnent parfaitement mais en pratique chez le client c'est la merde:
 
La raison => la LIVEBOX refuse l'attribution d'IP si un PC wifi passe par une antenne Linksys WRE54G alors que cela fonctionne en passant directement par le point d'acces Apres tests, cela fonctionne parfaitement avec un routeur classique sans Livebox.
 
Ma question est donc: Peut-on se passer du routeur de la LIVEBOX et remplacer (voir dessin) le switch par un routeur de meilleure facture que la Livebox ? (avec un DHCP moins foireux)
 
Merci beaucoup pour votre aide !!!  :hello:


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)