|
Sujet : Un visualisateur autre qu'ACDSee... |
| BettaSplendens |
j'ai jamais eu une seule merde avec ACDSee.. c ton PC qui doit avoir un pb.. pas ce soft !!! |
| Mikl |
Bon, j'ai d/l IRFanView, et j'avoue que je suis impressionné : 1,29 Mo a l'install, il reconnait plus de formats qu'ACDSee, sauvegarde et converti en plus de formats aussi... Il est léger, il bug po... Certes, l'interface est pas excellente, mais elle ressemble quand même beaucoup a celle d'ACDSee. Les options de conversion et de renommination son mieux foutues aussi. L'affichage par vignette est mieux paramétrable. Seul bémol, les icones sont pourries (1 seule pour tous les formats d'images), et y a plus de désignation du format dans la colonne "Type" de l'explorateur. Mais bon, il est gratos... et il pèse rien (600 ko au d/l, une misère)
Par contre, je n'ai pas eu ton pb sur les fichiers vidéos et musicaux : je lui ai dit de pas faire chier et de ne prendre que les images, et tout va bien. Je vais aller d/l les plugins (une bonne 12aine, gratuits aussi...).
Bref, IRFanView m'a bien plu. Je vais voir a l'usage. Mais je le conseil vraiment a toute personne qui n'a plus envie de s'emm....der avec ACDSee qui, effectivement, ne cesse de croitre dans l'inutile... |