Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2534 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Sécurité wifi freebox
freds45 XP SP2, ça marche très bien avec 256 Mo de RAM [:kiki] .. C'est à toi de voir ce qui le faisait ramer comme ça...
 
El Pollo Diablo, au secours :'( !
 
Enfin, stop au troll :o !

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
freds45 XP SP2, ça marche très bien avec 256 Mo de RAM [:kiki] .. C'est à toi de voir ce qui le faisait ramer comme ça...
 
El Pollo Diablo, au secours :'( !
 
Enfin, stop au troll :o !
x@vier234 Oui c'est vrai on s'eloigne du sujet
ShonGail Don't feed the troll :o
x@vier234 Pour avoir testé ça sur toutes sortes de PC, je maintiens que le SP2 nécessite 1 Go de RAM pour ne pas ramer.
 
J'ai eu un windows SP1 pendant 2 ans avec 512 Mo de mémoire, et il fonctionnait bien. ALors qu'un SP2 rame au bout d'une semaine.
 
Sinon XP tout court ou SP1 fonctionne avec 128 Mo de mémoire mais on doit s'attendre à des plantages et sérieux ralentissements
ShonGail Légende urbaine !
 
le SP2 ne nécessite pas plus de ressources que le SP1
 
On va dire que sous XP, la norme est de 512MO de RAM pour dire de pouvoir faire tourner correctement des applis et utiliser toutes les possibilités de l'OS.
Avec 256MO, tu seras trop uste pour de l'infographie ou de la vidéo mais pour de la bureautique, du surf/mail ou des petits travaux graphiques, cela passera sans soucis.
capcop

x@vier234 a écrit :

Merci pour ce patch ! Je n'installe pas SP2 car ce sont des PC qui n'ont que 256 Mo de mémoire et il en faut 1 Go pour etre pénard sur SP2 (sur mon pc perso j'avais 512 et c'etait trop lent, depuis mon passage à 1024 c'est fluide)
 


 
 
Tu te trompes, professionnellement j'ai fait installer le sp2 sur environ 500 postes de travail windows dotées de 256 Mo
et elles fonctionnent exactement comme avant l'installation du SP2.  
Installe WinPatrol sur tes PC et ferme les services windows qui te sont inutiles, tu gagneras en performence.

x@vier234 Merci pour ce patch ! Je n'installe pas SP2 car ce sont des PC qui n'ont que 256 Mo de mémoire et il en faut 1 Go pour etre pénard sur SP2 (sur mon pc perso j'avais 512 et c'etait trop lent, depuis mon passage à 1024 c'est fluide)
 
Rien ne me dit que quelqu'un utilise mon réseau, mais parfois mon débit est si lent (20 ko/s) que j'ai l'impression que quelq'un squate tous les mégas de ma connexion.
 
Je savais pas qu'en branchant une télé sur la freebox on avait un menu avancé, merci.
com21 1) Pourquoi tu n'installe pas le SP2 ?
 
2) le WPA avec le SP1 c'est possible : http://download.microsoft.com/down [...] 86-FRA.exe
capcop y'a GFILanGuard qui est payant mais qui propose une version d'évaluation que tu peux télécharger sur leur site, ce soft te permet de scaner ta plage d'adresses IP et de relever d'éventuels intrus.
freds45 Si, tu peux savoir qui est connecté, en regardant les baux DHCP sur l'interface via la télé (si la freebox est connectée dessus :) )
rosnysbois

ShonGail a écrit :

c'est pour que la freebox donne tjs la même IP au PC qui détient telle adresse MAC
 
dans le cas présent, ce n'est pas d'utilité


merci pour la reponse

ShonGail

rosnysbois a écrit :

c'est quoi l'option "Baux DHCP permanents" qui se trouve tout en bas de la config routeur?


 
c'est pour que la freebox donne tjs la même IP au PC qui détient telle adresse MAC
 
dans le cas présent, ce n'est pas d'utilité

ShonGail Qu'est-ce qui te fait dire que quelqu'un se connecte ?
 
le WEP c'est crackable mais c'est pas non plus tjs évident. Loin de là. Faut aussi de la chance. Et c'est rare d'avoir un voisin sachant le faire.
 
Y'a surement plus de chance que tu te fasses un film
 
Le seul vrai moyen de dormir plus en paix, c'est de passer au WPA. Le filtrage MAC ou autres contre-mesures sont aussi outrepassables.
x@vier234 Tout ce que je peux paramétrer, c'est le canal,
le SSIS, la protection (WEP ou WPA) et changer la clé
rosnysbois c'est quoi l'option "Baux DHCP permanents" qui se trouve tout en bas de la config routeur?
x@vier234 Non pas de mac possible..; c'est vraiment de la daube la freebox... j'hésite presque à acheter un vrai routeur wifi
Wolfman Sur la freebox, tu ne peux pas faire de filtrage par adresse MAC ?
Sinon, tu upgrades tes PC en SP2, et tu mets en place le WPA.
x@vier234 Bonjour
J'ai une freebox V4 avec routeur + wifi mais depuis quelques temps j'ai l'impression que quelqu'un se connecte chez moi (une clé WEP c'est facile à cracker mais je peux pas passer en WPA car mon frère et ma soeur ont windows sp1).
 
Mais voila la freebox ne propose pas de paneau d'administration, contrairement à la alicebox qui permet de montrer les ordis connectés.
 
DOnc je cherche un moyen de savoir quelles sont les adresses IP des PC connecté sur ma freebox. Sachant que tous les PC chez moi ont une IP fixe, je pourrai savoir si il y a un intru.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)