Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4209 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [XP PRO] administration des sessions
boomboommusic

cherrymoon08 a écrit :

Mais sinon il n'existe pas <<d'admin pack>> ??
Comment peut-on administrer ces comptes ? Limitations des droits sous XP PRO ?

Nan il n y'a pas d'admin pack pour gerer un parc de desktop sous XPPRO.

Pas à ma connaissance en tout cas, tu as des outils du type filemon/ regmon qui pourront t'aider dans la recherche de la clé de registre qui est consulté, mais tu n'auras pas d'interface magique qui gere tout ces problemes.

Tu peux aussi étudier tout ce que le setup de ton appli modifie dans ton système, en utilisant un outil de packaging, ou encore ecraser le profil de "All Users" par celui de Aministrateur"

C'est tout ce que je vois perso...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
boomboommusic

cherrymoon08 a écrit :

Mais sinon il n'existe pas <<d'admin pack>> ??

Nan il n y'a pas d'admin pack pour gerer un parc de desktop sous XPPRO.

Pas à ma connaissance en tout cas, tu as des outils du type filemon/ regmon qui pourront t'aider dans la recherche de la clé de registre qui est consulté, mais tu n'auras pas d'interface magique qui gere tout ces problemes.

Tu peux aussi étudier tout ce que le setup de ton appli modifie dans ton système, en utilisant un outil de packaging, ou encore ecraser le profil de "All Users" par celui de Aministrateur"

C'est tout ce que je vois perso...

cherrymoon08 Mais sinon il n'existe pas <<d'admin pack>> ??
Wolfman Certains logiciels ont besoin de droits d'écriture dans leur dossier d'install (écriture de fichiers temporaires, modification de fichiers ini, etc.). Utilise un de tes logiciels posant problèmes avec un compte admin, puis vérifie les fichiers qui ont été modifiés récemment. Ce sont très certainements les fichiers qui doivent être modifiables. Il faut alors modifier les droits NTFS pour que les utilisateurs puissent y écrire.

Idem pour la base de registre : donne les droits d'écriture dans la clé HKLM\Software\Editeur\Logiciel
pcvision y aller oui mais executer les DLL pas forcement
cvb

pcvision a écrit :

donne accées en lecture au DLL du repertoire system32, au dossier programfiles.
Si les accés a ces dossiers ne sont pas autorisés, cela peut provoqué le nom fonctionnement de certaines applications en compte utilisateur

:pt1cable: c'est pas là que ça coince ! C'est surtout vis as vis de certaine clé du registre ou seul l'admin à les droits ! En avec simple user, tu peux aller dans system32, je viens encore de le faire ;)

@+

pcvision donne accées en lecture au DLL du repertoire system32, au dossier programfiles.
Si les accés a ces dossiers ne sont pas autorisés, cela peut provoqué le nom fonctionnement de certaines applications en compte utilisateur
feilong74 Tu peux placer tes utilisateurs dans le groupe : " utilisateurs avec pouvoir"

Ca peux résoudre ton probleme...peut etre .....
cvb

cherrymoon08 a écrit :

Bonjour, voila je viens d'installer XP PRO et j'ai créer 4 sessions utilisateurs, 1 administrateur et 3 comptes limités. Seulement quand j'installe des logiciels sur la session admin, certains peuvent etre executés sur les session limitées et d'autres pas.  
Comment peut-on faire pour administrer les comptes sessions ? Existe-t-il un outils ?
Je pense notamment aux sims 2 pour lequels je peut jouer sur le compte admin mais pas sur les comptes limités. J'ai pourtant donnés les droits sur le dossier à tout le monde mais rien ni fait.  
Pouvez-vous m'aider ? Savez-vous comment donner des droits à un compte limités, un peu comme sur un serveur 2003?  
merci d'avance pour votre aide.

Au mieux fait "executer en tant que..." sur l'exe du jeu sous ta session utilisateur ! C'est chiant ce genre de chose...:/

ShonGail certains softs nécessitent des droits admins pour leurs executions.
en cela XP PRO n'est pas différent de 2003

Regarde dans les FAQ des editeurs s'il existe des infos en rapport
Tente de passer tes users en utilisateurs avec pouvoir
cherrymoon08 Bonjour, voila je viens d'installer XP PRO et j'ai créer 4 sessions utilisateurs, 1 administrateur et 3 comptes limités. Seulement quand j'installe des logiciels sur la session admin, certains peuvent etre executés sur les session limitées et d'autres pas.  
Comment peut-on faire pour administrer les comptes sessions ? Existe-t-il un outils ?
Je pense notamment aux sims 2 pour lequels je peut jouer sur le compte admin mais pas sur les comptes limités. J'ai pourtant donnés les droits sur le dossier à tout le monde mais rien ni fait.  
Pouvez-vous m'aider ? Savez-vous comment donner des droits à un compte limités, un peu comme sur un serveur 2003?  
merci d'avance pour votre aide.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)