Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4590 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Reseau Wifi 2pc
vthand Ouf, personne a eu le temps de répondre "cherche, faignant"
Le mode Ad-Hoc : dans ce mode vous n’avez pas besoin de point d’accés pour gérer le réseau, chaque membre du réseau retransmet les informations qu’il reçoit aux autres membres du réseau. Le problème dans ce type de réseau c’est que d’une part, la bande passante du réseau est basé sur la vitesse de l’hôte le plus lent et que d’autre part, la bande passante du réseau est divisée par le nombre d’hôtes sur ce réseau, ce qui peut vite devenir handicapant. Néanmoins ce mode peut être utilisé dans une maison pour un réseau simple, il a l’avantage de ne pas coûter cher.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
vthand Ouf, personne a eu le temps de répondre "cherche, faignant"
Le mode Ad-Hoc : dans ce mode vous n’avez pas besoin de point d’accés pour gérer le réseau, chaque membre du réseau retransmet les informations qu’il reçoit aux autres membres du réseau. Le problème dans ce type de réseau c’est que d’une part, la bande passante du réseau est basé sur la vitesse de l’hôte le plus lent et que d’autre part, la bande passante du réseau est divisée par le nombre d’hôtes sur ce réseau, ce qui peut vite devenir handicapant. Néanmoins ce mode peut être utilisé dans une maison pour un réseau simple, il a l’avantage de ne pas coûter cher.
vthand Je m'excuse d'interférer mais j'essaie aussi de mettre 2 PC en réseau Wifi.
ça veut dire quoi "je me met en hadoc sur les deux pc pour mes cartes soient reconnu comme active " ?
feilong74 ben le ping devrait passer ou alors tu as un firewall d'activé sur une des machines....
Zamenhof Pour les ip sur la screen c'est résolu, je l'ai ai caché.
Mais j'ai affecté une adresse ip sur chaque pc: 192.168.0.1 et 192.168.0.2 avec un masque reseau 255.255.255.0 sur les 2.

alors ?
feilong74 par contre enleve ses capture d'ecran de ton site car on voit ton adresse ip public sur une des captures...
feilong74 Il faut donc affecté une adresse IP à ton ordinateur "lapin"  sur ton interface de réseau sans fil

sur ton ordinateur "FLO" tu as une adresse ip ( pas tres visible sur capture)

Donc si sur "FLO" tu as une ip : 172.160.0.1 masque 255.255.0.0

sur "lapin" / carte sans fil tu met l'ip : 172.160.0.2 masque 255.255.0.0

et la ca devrait marcher
Zamenhof Il y à quelqu'un ??? s'il vous plait, sa me depasse un peu là !!!
Zamenhof http://soulasse.chez.tiscali.fr/pc1.PNG
http://soulasse.chez.tiscali.fr/pc2.jpg
feilong74 tappe ipconfig /all sur les deux Pc et dis moi ce qui apparait ?
Zamenhof Cela ne fait rien, dailleur si j'enleve mon reseau du firewall, window me dit que mon firewall est inactif, c'est bidon un peu ca.

Enfin, ca ne marche pas, une autre idée ???
feilong74 regarde si le firewall de XP SP2 est activé et réessaye un ping.
Zamenhof Bonjour,

J'ai 2 pc, l'un dans mon salon, l'autre dans ma chambre.
Ils sont équipé tout deux d'une carte PCI MSI PC54G2.
Les deux pc tournent sour WinXpPro Sp2

Mes cartes installées, je me met en hadoc sur les deux pc pour mes cartes soient reconnu comme active par mes ordinateurs (sinon carte inactive).
Mes cartes clignotes et les tites bulles me disent que mon reseau va bien, hors les pc de ne se voient pas, ni dans favoris reseau dans par commande dos (ping 192.168.0.1).

Une idée ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)