Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5529 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Changement de FAI, je ne reçois plus mes mails laposte.net !
erousse

matt27 a écrit :

en imap ça ne fonctionne pas non plus...


meme probleme pour moi depuis 2 jours je recois plus rien sur outlook !!!


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
erousse

matt27 a écrit :

en imap ça ne fonctionne pas non plus...


meme probleme pour moi depuis 2 jours je recois plus rien sur outlook !!!

Sihr Moi non plus, aucun souci...
Loom the Gloom jamais aucun souci en + de 3 ans
weed oula moi qui pensser à laposte parce que c'est l'une des seule boite imap à proposer 1Go, si ce n'est pas fiable, ce n'est pas la peine en effet.
merci
nico678 Salut Matt
 
J'ai le meme probleme que toi je n'arrive plus à relever mes mail de laposte.net avec Thunderbird depuis le 7 février.
As tu résolu ton problème et si oui comment???
 
Merci d'avance
Nico
matt27 en imap ça ne fonctionne pas non plus...
L'apatride Si ca fonctionne en imap (acces via IE), peut etre est il possible de configurer ton compte en imap sur outlook
matt27

Sihr a écrit :

As-tu essayé de ne lancer que ton navigateur, et d'aller directement sur www.laposte.net pour accéder à ta boite mail ?
Au moins, on sera sûr que le pb ne vient ni d'outlook ni d'un bouchon créé par tes logiciels ou jeux en réseau...
Probable que ton pb vienne bien de ton FAI (lu qq part que certains bloquent les mails venant de certains fournisseurs)


 
 
Je ne vois que ça car en ne lançant que IE6 tout marche bien...

Sihr As-tu essayé de ne lancer que ton navigateur, et d'aller directement sur www.laposte.net pour accéder à ta boite mail ?
Au moins, on sera sûr que le pb ne vient ni d'outlook ni d'un bouchon créé par tes logiciels ou jeux en réseau...
Probable que ton pb vienne bien de ton FAI (lu qq part que certains bloquent les mails venant de certains fournisseurs)
Loom the Gloom flingue ton profil outlook et recommence tout à zéro
matt27 je l'ai mise au maximum...
Loom the Gloom vérifie la durée de connexion au serveur, dans paramètres avancés
matt27 snif...
Loom the Gloom au temps pour moi
matt27 Non SSL, désactivé !   "Sécurisé (SSL) : Non"
Loom the Gloom

matt27 a écrit :

Voici le message d'erreur:
 
Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou une trop longue période d'inactivité. Compte : 'pop.laposte.net', Serveur : 'pop.laposte.net', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F


 
moi dans ce que je vois dans ce message, c'est que le SSL est coché...

weed j'ai du mal à comprendre pourquoi il s'est focalisé avec le smtp, c'est plutot au niveau de pop.laposte.net que tu as une merde
matt27

weed a écrit :

et tes autres boites mail en pop ca te fais la meme chose ?


 
Bah non ! c'est ça qui est dingue...

matt27

themen a écrit :

A la limite, contact le support de LaPoste.net ;)


 
Fait, voici leur réponse (j'ai fait tout ça, mais toujours le même problème...)
 
 
"Nous avons bien reçu votre message, et nous vous en remercions.
Veuillez noter également que vous devez utiliser l'adresse du serveur SMTP de votre Fournisseur d'Accès Internet.  
Le protocole SMTP (Simple Mail Transfer Protocol, traduisez Protocole Simple de Transfert de Courrier) est le protocole standard permettant de transférer le courrier d'un serveur à un autre en connexion point à point.  
Il s'agit d'un protocole fonctionnant en mode connecté, encapsulé dans une trame TCP/IP. Le courrier est remis directement au serveur de courrier du destinataire.
Ainsi, le fournisseur peut bloquer l'acces en fonnction d'IP pour eviter le SPAM à partir des adresses éléctroniques qu'il offre.
Nous vous informons aussi que l'erreur 0x800CCC0F peut avoir plusieurs origines :
- La qualité de votre connexion n'est pas optimisée, entraînant une perte de données entre le modem et le serveur distant.
- Plusieurs applications utilisent votre connexion Internet de façon simultanée et diminuent le débit.
- La taille du message que vous essayez d'envoyer est trop importante.
- Le délai d'attente du serveur est mal paramétré dans votre logiciel de messagerie.
Afin de résoudre cette erreur vous devez tout d'abord vous assurer du bon fonctionnement de votre connexion. Ensuite :
1. Vérifiez, dans le cas d'une connexion par modem, qu'il n'y ait pas de rallonge téléphonique qui pourrait perturber la connexion. Dans ce cas, supprimez la rallonge et reconnectez-vous.
2. Vérifiez que d'autres logiciels n'utilisent pas la connexion (transfert FTP, messagerie instantanée...). Si tel est le cas, fermez toutes les applications et n'ouvrez que la messagerie.
3. Si vous êtes derrière un réseau local, vous pouvez rencontrer des lenteurs au niveau de la navigation et de l'envoi ou réception de messages (ex : Jeux en réseau, réseau au bureau...).
4. Vérifiez que le message envoyé n'est pas trop volumineux. La taille maximale des messages envoyés est de 5 Mo. Si votre message est effectivement trop lourd, vous pouvez utiliser un logiciel de compression afin de diminuer son poids.
5. Ces vérifications faites, nous vous conseillons de paramétrer différemment Outlook Express en augmentant le délai d'attente du serveur.
- Sélectionnez dans le menu de votre logiciel Outlook Express "Outils/Comptes".
- Cliquez sur l'onglet "Courrier".
- Sélectionnez le compte de messagerie.
- Cliquez sur "Propriétés" puis sélectionnez "Avancées".
- Déplacez le curseur "Délais d'attente du serveur" vers "Long" (à droite) afin d'augmenter le temps d'attente.
- Validez en cliquant sur "OK", puis fermez.
Nous vous informons aussi qu'à partir du 1er septembre 2004 vous devez vous identifier par votre identifiant et votre mot de passe sur le serveur SMTP.
Vous devez donc vous identifier auprès du serveur lors de l'envoi du courrier (demander à votre logiciel de fournir identifiant et mot de passe au moment de l'envoi). Il suffit pour cela de modifier une option du paramétrage du compte.
Afin de paramétrer votre compte pour permettre le SMTP authentifié, vous devez cliquer, dans le menu de votre Outlook Express, sur "Outils"/"Comptes", sélectionner le compte de messagerie de laposte.net et cliquer sur "Propriétés". Dans la rubrique "Serveurs", veuillez cocher la case "Mon serveur requiert une authentification" et cliquez sur "Appliquer"

matt27

Loom the Gloom a écrit :

enlève le SSL au niveau de la configuration du compte ?


 
SSL n'était pas activé...

themen A la limite, contact le support de LaPoste.net ;)
weed et tes autres boites mail en pop ca te fais la meme chose ?
Loom the Gloom enlève le SSL au niveau de la configuration du compte ?
9800XP Si,  
Mais je n'ai plus d'idée...
 
matt27 plus personne ?
matt27

9800XP a écrit :


matt27,  essaie ça :    
Tu fais Démarrer _ Exécuter :    
Regsvr32.exe %Windir%\System32\Ole32.dll     puis Entrée.


 
c'est fait ! mais ça ne marche pas non plus.
Sur l'autre session du PC, avec une autre adresse, on a le même problème...

matt27

Wolfman a écrit :

Essaie de faire un ping vers pop.laposte.net : ca résoud l'adresse ? ca répond ?
Essaie de lancer la commande suivante :
telnet pop.laposte.net 110


 
Voici la réponse : serveur ready !
J'ai aussi installé thunderbird pour vérifier, même problème....

9800XP Oh !  Mille excuses.  
C'est vrai.
Me suis emballé car j'ai eu des problèmes semblables.
 
Quoi qu'il en soit, cette modif n'est pas nuisible.  
Peut-être même que matt27 sera obligé d'y passer.
 
 
matt27,  essaie ça :    
Tu fais Démarrer _ Exécuter :    
Regsvr32.exe %Windir%\System32\Ole32.dll     puis Entrée.  
 
 
 
ph75

9800XP a écrit :

Il faut que tu mettes pour le compte LaPoste le SMTP de Lagoon .

SMTP sur un poste client c'est pour envoyer des mails, pas pour en recevoir. Donc sur le pb de réception cela ne changera rien.

9800XP Bonjour,
 
Il faut que tu mettes pour le compte LaPoste le SMTP de Lagoon .
 
Wolfman Essaie de faire un ping vers pop.laposte.net : ca résoud l'adresse ? ca répond ?
Essaie de lancer la commande suivante :
telnet pop.laposte.net 110
matt27 personne ?
matt27 Voici le message d'erreur:
 
Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou une trop longue période d'inactivité. Compte : 'pop.laposte.net', Serveur : 'pop.laposte.net', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F
matt27 Bonjour à tous,
 
Je viens de changer de FAI (je suis actuellement chez Lagoon, Nouvelle-Calédonie) et depuis, il m'est impossible de recevoir mes mails directement sur Outlook Express.
Il ne m'était déjà pas possible de les envoyer avec l'ancien FAI, mais cette fois-ci je ne peux plus les recevoir !
Outllok se connecte, il me dit qu'il reçoit une liste de message sur le serveur, j'ai ensuite le symbole "réception de message en cours" mais après quelques minutes il me met un message d'erreur.
 
Problème sur laposte.net ou sur mon FAI ?
Est-il possible que le serveur entrant soit bloqué ? Comment résoudre ce problème ?
 
Merci !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)