| matt27 |
Fait, voici leur réponse (j'ai fait tout ça, mais toujours le même problème...)
"Nous avons bien reçu votre message, et nous vous en remercions.
Veuillez noter également que vous devez utiliser l'adresse du serveur SMTP de votre Fournisseur d'Accès Internet. Le protocole SMTP (Simple Mail Transfer Protocol, traduisez Protocole Simple de Transfert de Courrier) est le protocole standard permettant de transférer le courrier d'un serveur à un autre en connexion point à point. Il s'agit d'un protocole fonctionnant en mode connecté, encapsulé dans une trame TCP/IP. Le courrier est remis directement au serveur de courrier du destinataire.
Ainsi, le fournisseur peut bloquer l'acces en fonnction d'IP pour eviter le SPAM à partir des adresses éléctroniques qu'il offre.
Nous vous informons aussi que l'erreur 0x800CCC0F peut avoir plusieurs origines :
- La qualité de votre connexion n'est pas optimisée, entraînant une perte de données entre le modem et le serveur distant.
- Plusieurs applications utilisent votre connexion Internet de façon simultanée et diminuent le débit.
- La taille du message que vous essayez d'envoyer est trop importante.
- Le délai d'attente du serveur est mal paramétré dans votre logiciel de messagerie.
Afin de résoudre cette erreur vous devez tout d'abord vous assurer du bon fonctionnement de votre connexion. Ensuite :
1. Vérifiez, dans le cas d'une connexion par modem, qu'il n'y ait pas de rallonge téléphonique qui pourrait perturber la connexion. Dans ce cas, supprimez la rallonge et reconnectez-vous.
2. Vérifiez que d'autres logiciels n'utilisent pas la connexion (transfert FTP, messagerie instantanée...). Si tel est le cas, fermez toutes les applications et n'ouvrez que la messagerie.
3. Si vous êtes derrière un réseau local, vous pouvez rencontrer des lenteurs au niveau de la navigation et de l'envoi ou réception de messages (ex : Jeux en réseau, réseau au bureau...).
4. Vérifiez que le message envoyé n'est pas trop volumineux. La taille maximale des messages envoyés est de 5 Mo. Si votre message est effectivement trop lourd, vous pouvez utiliser un logiciel de compression afin de diminuer son poids.
5. Ces vérifications faites, nous vous conseillons de paramétrer différemment Outlook Express en augmentant le délai d'attente du serveur.
- Sélectionnez dans le menu de votre logiciel Outlook Express "Outils/Comptes".
- Cliquez sur l'onglet "Courrier".
- Sélectionnez le compte de messagerie.
- Cliquez sur "Propriétés" puis sélectionnez "Avancées".
- Déplacez le curseur "Délais d'attente du serveur" vers "Long" (à droite) afin d'augmenter le temps d'attente.
- Validez en cliquant sur "OK", puis fermez.
Nous vous informons aussi qu'à partir du 1er septembre 2004 vous devez vous identifier par votre identifiant et votre mot de passe sur le serveur SMTP.
Vous devez donc vous identifier auprès du serveur lors de l'envoi du courrier (demander à votre logiciel de fournir identifiant et mot de passe au moment de l'envoi). Il suffit pour cela de modifier une option du paramétrage du compte.
Afin de paramétrer votre compte pour permettre le SMTP authentifié, vous devez cliquer, dans le menu de votre Outlook Express, sur "Outils"/"Comptes", sélectionner le compte de messagerie de laposte.net et cliquer sur "Propriétés". Dans la rubrique "Serveurs", veuillez cocher la case "Mon serveur requiert une authentification" et cliquez sur "Appliquer" |