Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3766 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : pc card 3G Orange : ports bloqués
pouchkine Up :/

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
pouchkine Up :/
pouchkine Up :)
pouchkine 1°) Est-ce qu'il faut obligatoirement un pc allumé chez soi, ou le fait d'avoir un modem/routeur wifi connecté 24/24 suffit ?
2°) Peut-on choisir n'importe quel port entre ce routeur et ma pc card, et est-ce que TOUTES les infos transiteront uniquement par ce port, avant de se voir réatribuer le bon port par le client VPN de mon pc portable ?
gatsu35 tu créé un VPN entre ta carte Orange et chez toi ta connexion ADSL, ensuite tu pourras faire ce que tu veux, puisque en gros tu créé un tunnel entre toi et ta connexion adsl qui te permet de passer par ce que tu veux (enfin moi c'est comme ça que je vois la chose :/)
pouchkine Lol bah chez Orange c'est l'inverse ! Pas de débridage en 3G ! Soit disant que leur réseau, encore en développement, serait saturé. Alors qu'en GPRS, tu risques pas de saturer quoi que ce soit à 5 ko/s !
 
Je repose ma question au passage : en quoi l'utilisation du VNP peut résoudre mon problème ? Merci !
laurent123 Il ont 2 "versions" une bridee avec juste quelques port accessibles (http, https, ftp...) et une sans bridage, faut juste leur demander de te passer sur la versions non bridee. On a fait la demande pour une conexion GPRS chez Orange au boulot, je supppose que c'est pareil pour la 3G.
 
Meme chose chez SFR faut faire la demande pour la version non bridee, sauf qu'ils refusent de t'activer la version non bridee sur un abonnement GPRS.
pouchkine Mais en quoi le passage par VPN peut résoudre mon problème de port ???
pouchkine Il semble que ce soit possible (dans les paramètres) puisqu'on me demande un chemin d'accès pour un client VPN.
amaz12 as-tu essayer de te connecter en passant par le VPN.
ca t'evitera le pb des ports blocqués :)
 
The Must
pouchkine Merci pour tes liens mais je les avais déjà tous vu ;)
La carte de Bouygues n'est peut être pas bloquée, mais elle revient à 100 euros par mois (ca commence à couter cher^^) et le réseau 3G Bouygues est très moyen (à quoi sa sert d'avoir accès aux applications si le débit ne suit pas ?).
pouchkine Merci Gatsu35.
 
En effet ce n'est pas stipulé par Orange ! Mais ils ne disent pas non plus que leurs ports sont ouverts. En fait il y a un défaut d'information.
gatsu35 G trouvé ça :  
http://www.cnetfrance.fr/produits/ [...] 190,00.htm
http://www.cnetfrance.fr/produits/ [...] ECOMMEND=N
 
Certains parlent d'une carte Bouygues Telecom pour 30€ de plus qui n'est pas bloquée au niveau des ports
 
Et plus intéressant : http://www.01blog.fr/2005/10/la_pseudo_liber.html
un bon article sur le sujet
gatsu35 C'est stipulé dans le contrat que les ports sont bloqués ?
 
Sinon tu peux entamer une procédure pénale, car il t'offre un service limité alors que au départ ils te vendait un service d'accès à internet illimité. > publicité mensongère alors
 
m'enfin, espérons que des personnes plus qualifiés que moi dans ce domaine sauront mieux expliquer.
 
Mais je pense que Orange l'aura bien dans le cul si tu lui faisait un procès lool
pouchkine Bonjour !
 
Heureux possesseur d'une pc card 3G Orange me permettant de me connecter n'importe où dans le monde, j'ai eu la très désagréable surprise de me rendre compte que la plupart des ports TCP / UDP étaient bloqués. Ni une ni deux, j'appelle le SAV Orange (hé oui j'ai du courage) qui finit par me dire que, pour lutter contre [l'encombrement de leur réseau par] le peer-to-peer, ils ont choisi de tout bloquer, sauf les ports les plus utilisés : http, ftp, msn, skype (rappel : orange est un opérateur téléphonique...).
 
J'arrive à mon problème : je gère un serveur de jeux steam (qui tourne en ce moment sur counter-strike source), mais je ne peux pas y accéder, ni via le jeu lui-même, ni via HLSW. A cause de ces fichus ports bloqués. Or je suis quasiment toujours en internat, et donc je n'ai que cette pc card comme unique connexion.
 
Ma question est donc la suivante : peut-on contourner ces ports bloqués ? Ou dois-je me lancer dans des supplications sans fin auprès du SAV Orange pour qu'ils me débloquent les bons ports ?
 
Merci et bonne année.
Cordialement, Asclépios.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)