| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : FAI et la portabilité du numéro / FREE-FT collector | |
| Marco44 | Pour ceux que ça intéresse d'autres personnes dans notre cas discutent ici : http://www.freenews.fr/forum/viewt [...] d=5604&p=1 Si vous souhaitez faire des démarches avec nous faites le savoir sur le post en lien !! |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Marco44 | Pour ceux que ça intéresse d'autres personnes dans notre cas discutent ici : http://www.freenews.fr/forum/viewt [...] d=5604&p=1 Si vous souhaitez faire des démarches avec nous faites le savoir sur le post en lien !! |
| Spicy | J'envois un nouveau CR avec la photocopie du mandat, demandant cette fois qu'ils me confirment qu'ils ont fait une erreur. Selon réponse, je porte plainte ou je commande une ligne et demande remboursement.
J'avais un peu laisser le temps passé mais là au vu des réponses je relance. Marco44, moi aussi on m'a dit de rappeler. |
| Marco44 | Bonjour,
J'ai le même souci mais c'est pas ma ligne mais celle de mes beaux-parents !! Je viens d'appeler chez Free car leur ancien numéro (02) dit qu'il est non attribué !! A la hotline on me dit : "ils n'ont pas demandé la portabilité !" Mais si c'est moi qu'il l'est fait !!! Je leur dit même : "Je dois même encore avoir le pdf... Ah ! non je l'ai fait en ligne direct !!" La hotline : "Ce n'est pas possible en ligne pour le DT monsieur !" Moi : "Ecoutez j'en suis sûr, y avait même une offre promotionnelle de 3mois gratuit c'est pour cela que je l'ai fait !!" La hotline : "Attendez je me renseigne..." (2mn) "En effet il y a eu un bug qui permettait l'inscription en DT en ligne mais à priori vous n'avez pas demandé la portabilité et de toute façon même si c'est une erreur de Free je ne pense pas que vous puissiez récupéré le numéro !" Moi : "Si je vous le dis que je l'ai pris cette option !" La hotline : "je signale le pb attendez un peu et rappelez nous !" Moi : "C'est plutôt à vous de m'appeler non ? combien de temps ? et si le numéro FT est réattribué je fais quoi ?" La hotline : "fin de semaine..." AU SECOURS !! Dire que j'ai vanté les mérites de Free à mes beaux parents !! Ils voulaient prendre Alice :cry: je vais en entendre parler.... Qu'est ce que je peut faire ?? freds45 t'as un truc à me donner ? |
| Manaloup | Je suis un con fini :( |
| freds45 |
|
| fffff2mpl4 | Free ne comprend que le langage de la justice!
Ne te fatigue pas, envoie une lettre de mise n demeure puis dépose ton dossier au tribunal d'instance. C'est la seule facon de régler le problème avec cette bande d'icompétents. Surtout la règle n°1 : n'appelle pas la hotline! tu dépenses ton argent inutilement pour parler avec des gens dont le QI ne dépasse pas 20 Secondo, garde toutes les preuves : accusé de réception, facture FT... |
| Manaloup | Le total > partiel c'est 200% de problèmes, patientez vous serez remboursés
pas content, vous portez plainte, asso de conso, blabla |
| mahir2 | je n'ai pas justement ce mail, c'est pas vraiment sur ?!
tu peux m'envoyer le messag lui meme ? |
| freds45 | Ca dit exactement ce que j'ai écrit au dessus [:spamafote] |
| mahir2 |
|
| freds45 | Bah de la mailing liste de la hotline, justement [:spamafote] |
| mahir2 |
|
| freds45 | Faudrait voir ce qui est sur ton dossier a la hotline, si ya eu cette remontée de faite pour le pb de portabilité...
Et moi je suis en dégroupage partiel, donc pas de pb de portabilité :o |
| mahir2 |
|
| freds45 | :jap:
lis ce que j'ai mis au dessus, s'il y a réelement eu une erreur de chez Free, pas besoin d'aller en justice [:spamafote] |
| mahir2 |
|
| curbx | Vous avez vu la pub de FT,
"pourquoi t'es partie de FT? - Pour le prix - et pourquoi t'es revenu? - pour le prix - " Cette pub assé drole que tous ne comprennent pas forcement montre le nombre d'abonnés qui ont decidé de quitter FT pour payer moins cher ailleur, mais comme je l'ais deja dis sur un autre topic, le liberté n'a pas de prix, quitter FT c'est se priver d'une certaine liberté. en ayant votre ligne FT, vous pouvez allé chez wanadoo, free, 9T, alice, cegetel ... comme bon vous semble, en prenant le degroupage total, finit cette liberté d'action, vous appartenez au seul fai que vous avez voulu prendre, et si vous avez un blem et que vous decidez de revenir chez FT c'est plus compliqué qu'une simple creation de ligne fixe, il faut demander la resiliation du degroupage total, et attendre entre 10 a 15 jours une reponse de france tel et de votre fai biensur. |
| freds45 | Si, il a raison : il faut que tu retrouves ton numéro de mandat, si tu l'as encore. Free va faire une enquête dans ses archives, et s'il y a eu vraiment une erreur, tu vas chez FT, tu recommandes une ligne, et Free te la rembourse :jap: |
| Spicy | oui faudrait qu'il précise |
| freds45 |
|
| aurique |
|
| mahir2 |
|
| Spicy |
|
| freds45 | Si jte dis ça, c'est que je connais un minimum, étant donné que je viens d'y passer encore 11 heures aujourd'hui, à la hotline... :sarcastic: |
| Spicy |
|
| Spicy |
|
| freds45 |
|
| darkangel | Au troisième jour quand? Rappel:
|
| Spicy |
|
| darkangel | Question conne : t'as activé quand ton numero chez free? |
| Spicy | Voilà la réponse à ma question c'est que je suis cuit!!!
Suite a refus systématique à leur demande de vérification et relance de mandat et autre problème de portabilité, Free ne contacte plus FT pour ces problèmes depuis leur réunion d'il y a quelques mois. FAX, courrier CR ou photocopie du présent mandat n'y changera rien, moi FREE et FT ont a le même indiquant bien la portabilité (ps ne pas envoyer courrier à Free Fidélisation, "c'est pas nous! on ne fait que le remboursement" m'a demandé de préciser la dame. ). 1014 c technique pas commercial -< 1013 "Vous n'etes pas le premier ni le dernier a avoir ce genre de problème" puis raccroche sec. 1013 level supérieur, responsable Mr X, un ami, qui malheureusement ne travaille pas dans même département Cette personne m'indique que seul l'opérateur free peut faire ce genre de demande sur le tel pour professionnel FT. Ce qui est un peu bête c'est que free a payé France telecom pour ce travail et qu'il ne peut pas en avoir un suivi correct. "C'est c%% pour eux" me confirme cet ami. EH OUI et pour moi aussi, un contrat c'est contrat, qu'il soit chez FT ou chez free, sous forme de mandat ou sur du papier toilette. La portabilité était indiqué, FT ne l'a pas fait, seul Free peut réclamer car c'est lui qui a payé. |
| Spicy |
|
| freds45 | Ben renvoie le formulaire de DT par fax, et rappelle dans la foulée, qu'est ce que tu veux que je te dise [:spamafote] |
| Spicy |
|
| freds45 | La validation online, c'est uniquement les dégroupés partiels.
Pour le fax => http://faq.free.fr/?q=619 |
| Spicy |
|
| freds45 | T'as pas fait ce qu'il fallait...
Si abo en DT => formulaire obligatoire, deja. Ensuite, si pb de portabilite, aller reprendre une ligne chez FT c'etait pas a faire. Dans ces cas la, tu faxes une copie de ton formulaire, et tu rappelle apres pour qu'on traite le dossier. Il y a un traitement dans ces cas la, lorsque la portabilite est passee a la trappe lors de l'abo. |
| Spicy | J'espère que ça vous arrivera jamais mais voici mon expérience avec FREE + quelques perles avec sa hotline que je posterai au fûr et à mesure.
Etape 1: Je m'abonne à free dégroupage total via le web, j'imprime le formulaire même si tout se fait en ligne désormais. La conservation de l'ancien numéro de tél est bien indiqué par la case cochée et le petit résumé. Etape 2 (2jours après) : Le site de free m'indique que la ligne est activé, tout y est sauf la téléphonie. hu? je l'active et tél chez free hotline (10). "désolé vous n'aviez pas demander à conserver votre numéro de tél, donc c'est foutu" "-mais si! j'ai le doc imprimé" "Ecrivez à Service fidélisation, mais je pense que c'est cuit" Etape 3 : Je téléphone à France Télécom, après de multiple interlocuteur, une dame de l'agence du coin, me propose de réactiver la ligne en me réatribuant le numéro de téléphone précédent, il faut à son avis 2,3h pour que la ligne en question remarche en FT. J'accepte! on est le 31, j'aimerai bien qu'on m'appelle à minuit :sweat: (marche tjs po, 5h après) Etape 4 : J'appelle Free (10), "Bon j'ai réparé votre bêtise, récupérer le numéro que vous m'avez détruit, vous n'avez pu qu'a tél à FT pour le dégroupage" la fille au tél tombe dans les pommes, fait tomber sa souris "désolé on peut rien faire (refrain) faut que vous utilisiez votre droit à la rétraction au plus vite" "Je voudrais un responsable" "refrain x3.. non on a pas de responsable, on ne peut vous passer personne" "qui traite ce genre de probleme?" "personne à la hotline, seulement par courrier monsieur" refrain bis etc Etape 5 : Une nouvelle année qui s'annonce bien, j'ai réussi à faire faire des économies de tél à ma grand mère en résiliant sa ligne FT, l'endettant de plusieurs mois d'adsl et de recommandés, explosant sa carte mobicarte en tel chez free et le pire, personne ne l'appelera pour lui souhaiter la bonne année. Au vu de son âge avancée, certaines personnes vont croire qu'elle est morte.. le numéro que vous avez demandé n'est plus attribué ****COUIC **** :cry: :cry: :cry: :cry: Etape 6 a suivre lundi matin 9h |