Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5344 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Quel cable Ethernet sur livebox ?
ShonGail OULA !!

la différence entre un droit et un croisé n'est pas que l'un emet dans un sens et l'autre dans les deux !

un cable croisé échange certaines paires d'ordre pour permettre aux fils de reception de tomber sur les connecteurs d'émissions et vice-versa.
cela est surtout utilisé pour connecter deux deux ordis entre eux.

le cable droit est utilisé pour connecter un ordi à un concentrateur (hub/switch) qui va traiter l'info et la renvoyer à un autre ordi.

Aujourd'hui bcp d'interfaces réseaux savent s'adapter selon le cablage mais dans l'absolu, entre ta livebox et ton ordi, c'est un cable droit qu'il te faut.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
ShonGail OULA !!

la différence entre un droit et un croisé n'est pas que l'un emet dans un sens et l'autre dans les deux !

un cable croisé échange certaines paires d'ordre pour permettre aux fils de reception de tomber sur les connecteurs d'émissions et vice-versa.
cela est surtout utilisé pour connecter deux deux ordis entre eux.

le cable droit est utilisé pour connecter un ordi à un concentrateur (hub/switch) qui va traiter l'info et la renvoyer à un autre ordi.

Aujourd'hui bcp d'interfaces réseaux savent s'adapter selon le cablage mais dans l'absolu, entre ta livebox et ton ordi, c'est un cable droit qu'il te faut.
jlighty full duplex : dans les 2 sens (emission/reception simultanées)
cotorep ché pas  

c koi full duplex ?
jlighty :??: on peut faire du full duplex avec un câble croisé ou décroisé
cotorep droit -> ca va que dans 1 seul sens

croisé -> dans les 2 sens
jlighty aucune, la structure physique du câble est identique seul l'ordre des fils est permuté.
xav80 bonjour! quelle est la difference (performances) entre le droit et le croisé?
NightAngel OK merci ;)
cotorep tu dois acheter un rj 45 croisé ^^

NightAngel Bonjour,

Je compte relier mon livebox à mon PC via un cable Ethernet.

Je pense que la livebox accepte les deux types de cables mais je ne suis pas certain.

Dois-je me procurer un cable à paires droites ou torsadées ?

Merci beaucoup et bonne journée ;)

++

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)