Quand on pense qu'il suffit de désactiver le partage de fichier & le client M$ sur le seule interface connectée vers l'extérieur pour ne plus s'emmerder avec ces histoire de partage et de mdp ...
y'en a vraiment qui recherchent la difficulté :/
Tu veux dire sur les propriétés de la connexion au réseau local? Désactiver tout sauf TCP/IP c'est bien cela?
Et pour mon problème de log in? :sweat:
ShonGail
Quand on pense qu'il suffit de désactiver le partage de fichier & le client M$ sur le seule interface connectée vers l'extérieur pour ne plus s'emmerder avec ces histoire de partage et de mdp ...
Si il vient nous demander des méthodes pour sécuriser sa machine, j'ose espérer qu'il n'a pas mis un mot de passe aussi basique [:petrus75]
gamboa
Non le mot de passe n'est pas celui là justement. lol
Donc tant que je ne contact pas mon administrateur réseau de mon entreprise, je ne peux pas désactiver mon partage ? :S
Modprobe
Justement... combien ont comme mot de passe "admin" ou "administrateur" ou aucun mot de passe pour le compte administrateur ? Un sacré paquet :D.
Wolfman
Les partages administratifs C$, E$, ADMIN$, etc. ne doivent pas être retirés. De toute manière, ils sont recréés automatiquement. Ces partages sont uniquement accessibles aux administrateurs locaux de ta machine. Donc tant que personne ne connait de user/mot de passe qui soit admin de ta machine, personne ne peut rentrer par là.
gamboa
Salut,
Merci pour vos réponses. Modprobe > J'ai désactivé le share du disque E et C. Il reste ADMIN$ et le dossier partagé est C:\WINDOWS. J'ai peur de ne plus pouvoir me logué avec mon id et mon pass si je le désactive.
D'autre part j'ai look n stop configuré par défault. Cela suffit?
Mais si E et C étaient partagés, cela veut dire que dans mon entreprise tout le monde pouvait voir mes fichiers? :o
ShonGail
Alors il faut virer les exceptions et/ou désactiver le partage et le client M$ au niveau des paramètres de l'interface réseau.
Si tu as mis un firewall et que tous les ports sont bloqués en entrée, inutile de désactiver quoi que ce soit. Rien ne passera.
Encore faut-il que ce soit configuré comme il faut :D.
Et dans Look & Stop c'est pas impossible qu'il y ait des exceptions pour tout ce qui est netbios et partage de fichiers... Comme dans la plupart des firewall.
ShonGail
Si tu as mis un firewall et que tous les ports sont bloqués en entrée, inutile de désactiver quoi que ce soit. Rien ne passera.
Pour tes mails, si c'est une adresse professionelle, es-tu certain de pouvoir la consulter à l'extérieur de ton entreprise ?
Il se peut que cela ne soit pas possible. Contacte ton responsable info pour savoir ce qu'il en est.
Modprobe
Désactive tous les partages de dossiers.
Démarrer, executer, cmd
net share
Dans la colonne de gauche t'as les noms des partages
net share NomPartage /delete
Fais sauter également les partages en $ (C$...) de la même manière : net share C$ /delete
Le IPC$ tu ne pourras pas l'enlever.
Sinon tu peux faire tout ça en interface graphique, à toi de voir ;).
Les partages en $ reviendront au prochain redémarrage, les autres non...
gamboa
Bonjour,
Je suis connecté sur mon lieu de vacances par l'intermédiaire d'une connexion au réseau local d'un cybercafé avec un cable RJ 45. Je n'ai pas la possibilité de connaitre les intentions des autres connectés sur le réseau.
Comment puis-je être sur que personne ne tente de pénétrer mon ordinateur? (j'ai des données de mon entreprise qui sont très sensibles à l'intérieur)
En d'autre thermes, comment vérifier ma sécurité sur le réseau local? [J'ai mis un firewall qui se nomme look n stop]
D'autre part,je n'arrive pas à prendre mes mails sur mon compte mail de l'entreprise sur le serveur microsoft exchange remote server. D'où cela pourrait-il venir? Comment trouver mes serveurs (smtp et pop) ?
J'ai microsoft outlook 2000.