Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4121 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Freebox : WiFi qui déconnecte : quelle solution ? Une antenne ?
F22Raptor

acetone802000 a écrit :

Avant toute chose essaye de changer de canal.

Les déconnections peuvent être dues à un four micro-ondes trop proche, j'ai aussi entendu que des halogènes pouvaient causer des interférences...

Pour eviter de racheter une antenne vois si un simple cable prolongateur entre ta carte PCI et ton antenne ne  peut pas faire l'affaire (en général les antennes sont vissées sur les cartes, il faut simplement identifier le connecteur)

J'ai effectivement dû changer de canal, surtout pour des problèmes dé débits.
Pour les déconnexions, c'est très sensible à ma position devant l'ordi par exemple.
Si je me décale un peu à gauche, à droite, si je croise mes jambes etc ... ça fait bouger la puissance du signal !

J'ai commandé une antenne de carte PCI à 8.40  EUR ; au pire je ne tomberai pas de haut !

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
F22Raptor

acetone802000 a écrit :

Avant toute chose essaye de changer de canal.

Les déconnections peuvent être dues à un four micro-ondes trop proche, j'ai aussi entendu que des halogènes pouvaient causer des interférences...

Pour eviter de racheter une antenne vois si un simple cable prolongateur entre ta carte PCI et ton antenne ne  peut pas faire l'affaire (en général les antennes sont vissées sur les cartes, il faut simplement identifier le connecteur)

J'ai effectivement dû changer de canal, surtout pour des problèmes dé débits.
Pour les déconnexions, c'est très sensible à ma position devant l'ordi par exemple.
Si je me décale un peu à gauche, à droite, si je croise mes jambes etc ... ça fait bouger la puissance du signal !

J'ai commandé une antenne de carte PCI à 8.40  EUR ; au pire je ne tomberai pas de haut !

acetone802000 Avant toute chose essaye de changer de canal.

F22Raptor :bounce:
F22Raptor Matos :  
Freebox 4 avec carte WiFi PCMCIA vendue par Free (802.11b)
carte PCI avec petite antenne fixe (Asus / 802.11g)
Freebox et PC distants d'environ 10 mètres avec un mur porteur entre les 2

Depuis quelques semaine, ma liaison wifi se déconnecte assez souvent (ce qui n'arrivait pas il y a 6 mois, bien que rien n'ai changé chez moi !).
Comment fiabiliser la connexion ?
Me passer de la carte Freebox et prendre un routeur ? (lequel ?)
Mettre une antenne à ma carte PCI ? (laquelle ?)

Ce type de produit est il efficace pour éviter les déconnexions ?
http://www.surcouf.com/Catalogue/f [...] ch=antenne
http://www.surcouf.com/Catalogue/f [...] ch=antenne
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] R-EXT-105/

:jap:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)