|
Sujet : Freebox en ethernet ET wifi ? |
| com21 |
Pierro_le_fou a écrit :
Bon en passant par l'ip fixe configuré comme l'a dit com21 (merci à lui) les problèmes sont bien résolus.
Mais n'est-ce pas dangereux?
|
Pourquoi ça serait dangereux ?
Je rappelle que les adresses ip de types 192.168.X sont des adresses PRIVEES et donc non acessible depuis internet.
|
| Pierro_le_fou |
Bonsoir à tous !
Voilà j'ai un petit problème qui me chagirne quelque peu ces derniers temps.
Résumé des faits:
Je recoit ma freebox, et la fait tourner en ethernet sur mon pc fixe dans un premier temps sans aucun problème. Puis je décide de faire un réseau entre ma freebox, mon pc fixe et mon pc portable.
Pour cela, je pense donc à une configuration du type freebox----->fixe (Via ethernet) et freebox---->portable (Via wifi).
J'installe donc la carte wifi de free dans la box, je vais pour mettre en route la fonction wifi sur le site de free et redemarre la box, et là, première surprise : alors que le mode routeur n'est pas activé, mon pc portable recoit bien le signal (logique jusque là) mais je peux me connecter sur internet sans aucun problème avec le fixe en ethernet ET le portable en wifi , les deux ont dailleur la même ip ? Surprenant mais bon ca marche, pourquoi aller chercher des complications.
Puis vient le moment ou je décide de mettre le mode routeur de la freebox pour faire communiquer les pc entre eux, et sécuriser un peu plus mon installation.
Bon j'active le mode routeur sur le site de free, active de dhcp (pour avoir toutes les attributions d'ip en automatique) comme c'est indiqué dans de nombreux tutos, je redémare ma freebox et là, le drame :
Mon pc fixe a un problème, (connexion inéxistante ou délais dépassé je ne sais plus quoi) en bref, les deux ptites télés ont un point d'exclamation jaune .
Mais le plus ettonant c'est que mon pc portable continue quant à lui à bien capter le wifi et à pouvoir se connecter sur le net sans problème.
Je regarde du côté des ip : voila ce que ca donne :
portable : 192.168.X.X
fixe : 169.254.XXX.XX
Apparament l'ip du fixe n'est pas très bonne si je ne m'abuse, mais je ne m'y connais pas assez, j'ai donc fais de nombreuses recherches et ais aboutis par poser ma question içi.
Pour infos, les propriétés dans windows sont paramétrés de la même façon que ce soit pour le fixe ou pour le portable dans tcp/ip etc...
Merci à tous ! :hello:
ps : pour avoir mon ip :
sur mon portable sous xp je tape cmd dans "executer" puis ipconfig ce qui fonctionne normalement
mais la manip en question ne marche pas sur le fixe? Quand je tape ipconfig dans la fenetre dos il me dit que ce n'est pas une commande valide??? (toujours sous xp)
|