Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1044 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : prb connexion wifi sur portable hp pavilion ZV6244EA et modem routeur
KalYpsO_44 j'arrive pas à partager mon imprimante en reseau !!! est ce que quelqu'un à une idée ? Merci...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
KalYpsO_44 j'arrive pas à partager mon imprimante en reseau !!! est ce que quelqu'un à une idée ? Merci...
KalYpsO_44 Et vala j'ai maintenant mon reseau local ;-) en Wifi, parcontre je  fonctionne en 802.11 b et les débits mon pas l'air d'etre geant !!! Si je lance une video (clipvideo), cela saccade monstrueusement !!!
 
y'a t'il une solution ?
javo je pense qu'il faut que le pc tour soit equipé d'une carte wifi et faire un reseaux domestique entre les 2.
 
si quelqu'un peut NOUS AIDER... merci d'avance!
KalYpsO_44 là je ne peut t'aidé, car je ne connais pas grand chose aux differentes configuration reseau.
 
Mon problème etait celui-ci :
sur le cd du modem Cegetel est marqué pour le SSID : DW-B-200-45F60
mais la carte le detecte comme : DW-B-200-45f60 et oui un "f" minuscule...Et c'était ça mon problème...
 
Alors la hot-line Cegetel, qui me dit, vous avez un problème avec votre carte wifi de votre portable, veuillez contacter le fabricant !!! à 0,30 €/min c'est vraiment des billes....
 
Et pas mieux que Darty...
 
Maintenant je souhaite pouvoir aller sur mon pc tour, lui aussi connecté par wifi, avec mon portable, en restant en wifi (sans passer par un cable rj45)...Et là je cherche...
javo salut, moi j'ai le meme soucis, j'explique: j'ai un pc de bureau relié en eternet a ma freebox et un pc portable relié a la freebox.
 
mon pc de bureau se conecte sur internet, ca marche. mais sur le pc portable jai une carte wifi fourni par free (broadcom 802.11g) mais il ne detecte aucun reseaux alors que je suis a 1m de la freebox (activé en mode routeur et wifi).(avant ca marchait tres bien!!) ==> dans ce cas aucune des 2 diode de chaque carte ne brille beaucoup (pourtant on voit un peu de vert).
 
quand je debranche la carte wifi sur la freebox ca reinitialise celle-ci et sur le pc portable je vois le reseaux mais sur mes 2 pc il me dit "connectivité limitée ou innéxistante" et pas internet!!
alor je redemarre 5 fois ma freebox (hard reboot d'apres ce qu'on ma dit) et la je revient dans le 1er cas (pc de bureau se conecte sur internet, pc portable ne detecte aucun reseaux) ==> dans ce cas seulement la diode verte POWER brille beaucoup sur la carte de la freebox (pas la LINK)
 
je ne sais plus quoi faire.
 
a noter que dans le gestionnaire de perif' la carte wifi est detecté mais ya un triangle avec un point d'exclamation et il ne trouve aucun driver! IL ME SEMBLE QUE LORSQUE CA MARCHAIT LA CARTE AVAIS ETE INSTALLEE TOUTE SEULE.
 
je devient fou comment faire?
KalYpsO_44 C'est bon, j'y suis parvenu.....Je vous donnerai la solution que si vous etes sage ;-))
Parceque c'est pas là, où même ailleurs sur les forum informatique que j'ai eu la solution...
 
Ni HP
Ni Cegetel  
Ni Darty
Ni Forum
 
et pourtant ils auraient tous pu m'aider, la solution était fort simple !!!!
C'est dingue depenser de l'argent avec une hot line incompetante....
J'aurai passé 3 jours !!!
KalYpsO_44 j'ai contacté Cegetel, pour eux y'a un problème avec la carte wifi, un parametre à changer, pour qu'elle accepte 26 caractères hexa de la key wep, au lieu des 8. Donc téléphoner à HP
 
Pour Darty le pc fonctionne, mais pas de solution, téléphoner à HP, ou Cegetel !
 
Pour HP, pas d'heures sup...Donc demain...
 
Quand au forum aucune solution, malgrès ' inscription !!!
 
Au passage le pc à été formaté, reinstallé, drivers à jour, aucun conflit...Maintenant le modem routeur est détécté pas la carte wifi du portable....
 
quand j'essai de me connecté windaub repond "que je ne suis peut être plus à distance" !!! heureusement il a dit "peut être"....Je suis à 1,5 m du routeur en liaison direct (sans mur à traverser)...
 
Merci @ vous Joyeux Noel.....Vraiment trop injuste...
KalYpsO_44 Voila, j'explique avec un maximum de détails :  
 
J'ai un pc (tour) connecté à internet par le biais d'un modem wifi/routeur adsl de cegetel.  
Le routeur est celui de CEGETEL (Inventel DW-B-200-45F60) qui fonctionne avec la norme Wifi 802.11 b  
Mon pc tour fait la connexion avec un recepteur/emeteur wifi inventel sur port USB  
 
J'ai un PDA Dell Axim x50v qui lui fonctionne dans toute la maison sur internet (pas de problème)  
 
Parcontre j'ai depuis peu un portable HP Pavilion zv6244EA  
Windows XP SP2 (à jour)  
Pas d'antivirus, et firewall desactivé sur tous les ports)  
equipé en wifi norme 802.11 b/g  
la carte est une WLAN Broadcom    
pilote : date 31/07/05 (à priori dernier à jour sur le site de HP) j'arrive pas à savoir quelle est la reference de la carte.  
version du pilote 3.140.16.0 (le perif fonctionne correctement)  
 
Dans le gestionnaire de peripheriques tous les drivers son OK, pas de point d'exclamation.  
Si je me connecte grace a l'entenne USB (de ma tour), pas de probleme.  
Par contre sur le portable y'a un bouton (touche bleue), representent le Wifi (elle est activé).  
Dans connexion reseau/reseau sans fil/actualiser la liste des reseaux : rien nada.  
Pourtant le wifi du portable est (j'en ai bien l'impression), activé (icon en bas à droite representent une antenne avec des ondes sans croix rouge... Il ne detecte pas le modem/routeur (placé à 1,5 m)  
Pas moyen de crée une connexion wifi avec mon portable !!! Je seche lamentablement...  
Si quelqu'un a une idée...Merci...  
 
Je vais essayer de faire quelques images pour agrementer la chose.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR