Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3123 connectés 

Dernière réponse
Sujet : reseau local via internet
BENETNATH à propos de hamachi, petite question.
Je suis à la fac, et j'aimerai accéder à mes données depuis la maison.
hamachi est configuré avec une ip fixe, il affiche qu'il est connecté dans le panneau des connexions; mais il refuse de s'octroyer l'adresse IP 5.xxx.xxx.xxx en se connectant au serveur d'hamachi.
Je pense que ça vient du p^roxy que je ne peux définir nulle part.
Je suis derrière un cerbere, et je dois passer par un port 3128, mais comment le dire à hamachi?
une idée?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
BENETNATH à propos de hamachi, petite question.
Je suis à la fac, et j'aimerai accéder à mes données depuis la maison.
hamachi est configuré avec une ip fixe, il affiche qu'il est connecté dans le panneau des connexions; mais il refuse de s'octroyer l'adresse IP 5.xxx.xxx.xxx en se connectant au serveur d'hamachi.
Je pense que ça vient du p^roxy que je ne peux définir nulle part.
Je suis derrière un cerbere, et je dois passer par un port 3128, mais comment le dire à hamachi?
une idée?
parae Autant pour moi :s Je confonds  

/me par se planquer derrière freds45

et en cherchant un peu :

http://www.commentcamarche.net/pratique/vpn-xp.php3
freds45

parae a écrit :

Alors là c'est du VLAN mais comment dire... c'est plutot compliqué... :s

Ca peut se programmer sur certains routeurs/switchs mais bon après pour un usage "personnel" :s

Non, un vlan ca ne sert pas du tout a ca.
Dans son cas, ca s'appelle un VPN...

parae Alors là c'est du VLAN mais comment dire... c'est plutot compliqué... :s

Ca peut se programmer sur certains routeurs/switchs mais bon après pour un usage "personnel" :s
megamans

parae a écrit :

Justement il semble que la connexion d'Hamachi ne passe par rien d'autre... c'est du peer-to-peer. Ca ne passe pas par un serveur en particulier mais sur la "toile" ca passera forcément par une passerelle ou autre chose.

je cite :
"La connexion à un réseau utilise les serveurs d'Hamachi (pour les retrouver) mais le transit d'information se fait exclusivement en peer to peer (de machine à machine, sans passer par les serveurs de l'éditeur)."

Donc oui des infos sont stockées sur le serveur d'Hamachi pour savoir à quel ordinateur il doit se connecter pour créer le réseau virtuel mais une fois la connexion établie, le serveur d'Hamachi n'est plus utilisé.

et comment faire pour creer un reseau local sans hamachi et qui marche avec des jeux et tout ?

parae Justement il semble que la connexion d'Hamachi ne passe par rien d'autre... c'est du peer-to-peer. Ca ne passe pas par un serveur en particulier mais sur la "toile" ca passera forcément par une passerelle ou autre chose.

je cite :
"La connexion à un réseau utilise les serveurs d'Hamachi (pour les retrouver) mais le transit d'information se fait exclusivement en peer to peer (de machine à machine, sans passer par les serveurs de l'éditeur)."

Donc oui des infos sont stockées sur le serveur d'Hamachi pour savoir à quel ordinateur il doit se connecter pour créer le réseau virtuel mais une fois la connexion établie, le serveur d'Hamachi n'est plus utilisé.
megamans bonjour
voila j aimerais savoir si il y a moyen de creer un reseau local via internet sans logiciel ?
pour le moment j utilise Hamachi qui est top parce que les jeux le prenne en compte et tout seul probleme j ai l impression que pour relier deux pc entre eux il passe par une passerelle et j aime pas trop parce que qui dit passerelle dit controle de donné sur le pc ...
donc voila si quelqun a une solution ( en expliquant ou en donnant un lien ce serais l ideal )
merci pour l aide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)