Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1027 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Puis-je utiliser deux switch dans un même réseau ? Merci
bob_le_marrant99

darkangel a écrit :

C'est la fonctionnalité "M-DIX" sinon pour le croisement auto sur le switch. Un seul doit avoir la fonctionalité, donc vois pour le nouveau :D


 
MERCI pour le terme !
 
Donc je suis encore une fois plus contant car dans la doc du nouveau Switch j'ai :
 
Détection automatique du type média MDIX, connexion aisée avec tous les ports
 
 
Donc j'utilise un câble droit, le même que pour brancher le reste de toute mon install entre le hub/switch et le composant, et je parts depuis le port Uplink de mon ancien HUB et je vais sur n'importe quel port de mon nouveau Switch vu que "Les ports réseau RJ-45 s’adaptent automatiquement aux vitesses de réseau 10Base-T et 100Base-TX, aux modes half-duplex et full-duplex, et aux types media MDI-II et MDI-X"
 
 
Je crois que cela va très bien marcher ;)
 
Enfin j'espère ... Sinon je viens chez vous et je vous ...  :D  
 
 
A bientôt  :hello:


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
bob_le_marrant99

darkangel a écrit :

C'est la fonctionnalité "M-DIX" sinon pour le croisement auto sur le switch. Un seul doit avoir la fonctionalité, donc vois pour le nouveau :D


 
MERCI pour le terme !
 
Donc je suis encore une fois plus contant car dans la doc du nouveau Switch j'ai :
 
Détection automatique du type média MDIX, connexion aisée avec tous les ports
 
 
Donc j'utilise un câble droit, le même que pour brancher le reste de toute mon install entre le hub/switch et le composant, et je parts depuis le port Uplink de mon ancien HUB et je vais sur n'importe quel port de mon nouveau Switch vu que "Les ports réseau RJ-45 s’adaptent automatiquement aux vitesses de réseau 10Base-T et 100Base-TX, aux modes half-duplex et full-duplex, et aux types media MDI-II et MDI-X"
 
 
Je crois que cela va très bien marcher ;)
 
Enfin j'espère ... Sinon je viens chez vous et je vous ...  :D  
 
 
A bientôt  :hello:

darkangel C'est la fonctionnalité "M-DIX" sinon pour le croisement auto sur le switch. Un seul doit avoir la fonctionalité, donc vois pour le nouveau :D
bob_le_marrant99

darkangel a écrit :

Je ne me souviens plus trop du terme exact, c'est peut-être "dé de croisement" mais je ne suis pas très sur du terme :o :??:


 
Mais c'est po grave, merci quand même.
 
Plus qu'a croiser les doigts (et non les câbles) pour que sa marche avec ces deux switch ;)

darkangel Je ne me souviens plus trop du terme exact, c'est peut-être "dé de croisement" mais je ne suis pas très sur du terme :o :??:
bob_le_marrant99

darkangel a écrit :

Au pire il existe des "croiseurs" de cable. Sinon tpes faire ça à la main si t'es pas trop boucher :p


 
Tiens jamais vu ces croiseurs de câbles.
 
Et à la main peut-être pas je n'ai pas de pince à certir les câbles ;)

darkangel Au pire il existe des "croiseurs" de cable. Sinon tpes faire ça à la main si t'es pas trop boucher :p
bob_le_marrant99

jlighty a écrit :

pourquoi tu up ? Wolfman t'a pourtant répondu !
PS: peut être que tu n'as pas vu ça réponse :ange:


 
 :lol:  :pt1cable:  :lol:  :pt1cable:

bob_le_marrant99 SUPER MERCI Wolfman pour ton aide !
 
Ben je suis rassuré alors, surtout que si je me rappel bien mon premier switch TrendNet (qui se fait plus) à ce port Uplink. Par contre le nouveau ne l'as plus et à 5 ports identique, donc je brancherais mon câble droit comme sa ;)
 
Encore merci !
 
A bientôt
jlighty pourquoi tu up ? Wolfman t'a pourtant répondu !
PS: peut être que tu n'as pas vu sa réponse :ange:
bob_le_marrant99 Un chtit up ;)
 
Alley svp je peux acheter tout sa dans 2h ;)
Wolfman Oui, tu peux tout à fait cascader deux switchs. Pour ce faire, il faudra connecter un port uplink d'un switch à un port normal de l'autre. Certains switchs ont des ports qui peuvent basculer en uplink automatiquement. Dans ces cas-là, un câble droit suffit.
Si tes switchs n'ont pas de port uplink, il faudra un câble croisé.
bob_le_marrant99 Bonjour,
 
Voilà j'ai une question sur les réseau/switch.
 
Actuellement j'ai un switch 5 ports dans une pièces ou il y a un ordi et le modem câble. Donc je branche le modem câble en RJ45 sur ce Switch sur le port 1. Le port 2 est utilisé pour l'ordinateur de la même pièce.
 
Depuis le port 3 je pars dans une autre pièce sur un autre ordinateur.
 
Mais voilà maintenant dans cette autre pièce j'ai une xBox 360 et un HMPC, que j'aimerais mettre sur le Net ;)
 
Afin d'éviter tout problème pour agrandir le trous de passage du câble entre les pièces, est-ce que je peux simplement racheter un nouveau switch que je mets donc dans la pièce ou il n'y a qu'un ordi et depuis ce nouveau switch je pars sur le PC / HMPC / xBox 360 ???
 
Dans j'aurais un câble qui pars du port 3 du switch 1 sur le port 1 du switch 2 ;)
 
 
Merci d'avance de votre aide !
 
Ha j'allais oublier ... on est bien daccord que TOUT les câbles RJ45 doivent être des câble droits ??? (je confonds toujours)
 
 
Encore merci pour votre précieuse aide !
 
Bonne journée !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR