Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1428 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Obliger un ordinateur a prendre une autre adresse IP ?
Profil supprimé ok, merci bien pour vos réponses.
Et comme je n'ai pas la main sur les serveurs... :(

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
ok, merci bien pour vos réponses.
Et comme je n'ai pas la main sur les serveurs... :(
trevor

eviljojo22 a écrit :

la reservation d' ip est pour ca ou sinon tu configure ta connexion comme si il n y avai pas de DHCP mais ca revien au meme que de reserver une IP.


 
pas totalement, ya un risque de conflit. et en +, des trames dhcp restent échangés, ce qui veut dire que si ton routeur est hs alors que tu démarres ta machine, bin ton ip, même réservée, tu vas la chercher dans l'hyperespace du trou noir du réseau made in microsft (169.bla.bla.bla) :D

dreamer18 si tu configures une adresse IP fixe sur un poste; et que le serveur DHCP sert la même adresse à un autre poste; tu auras un conflit...
eviljojo22 la reservation d' ip est pour ca ou sinon tu configure ta connexion comme si il n y avai pas de DHCP mais ca revien au meme que de reserver une IP.
dreamer18 il doit y avoir une correspondace @MAC <=> @IP sur le serveur DHCP :/
 
Si c'est le cas; rien à faire sans toucher au serveur.
Bonjour,
 
Voila nous avons un réseaux avec un style 192.168.10 et 192.168.11 qui sont en DHCP. Les ordinateurs prennent soit avec le 10 ou 11. La majorité de nos adresses sont fourni en 10.  
 
J'ai un pc qui est en 11 mais je voudai je faire passer sur le 192.168.10 et je ne c'est pas comment y faire.
Le serveur DHCP a un bail qui me redonne en permance la meme ip, meme si j'ai fais aussi des /release et /renew
 
Ya t'il un moyen pour forcer cela sans a dire au serveur DHCP que tel poste doit avec tel adresse ? (réservation d'ip)
 
 
Merci par avance.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR