Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3423 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Free commence à me faire peur.
Kadounet pas tant que ca, mais tout de même 30EUR par mois en passant par un opérateur alternatif (3U Telecom, un petit opérateur allemand que j'avais sélectionné il y a 4 ans, je me rends compte qu'il offre toujours des tarifs parmi les moins chers), donc à 30EUR l'abonnement Free ADSL + tél illimité en national, c'est vite amorti, et surtout dans le cas présent, c'est ce qui fait clairement la différence entre 9Tel et Free.
 
Je pense que la tél illimitée vers l'international peut bouleverser le positionnement des différents FAI, mais si ce n'est pas un poste hyper important sur la facture tél de la majorité des consommateurs, le marché est énorme quand tu regardes toutes les familles ayant un parent à l'étranger, et les taxiphones remplis.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Kadounet pas tant que ca, mais tout de même 30EUR par mois en passant par un opérateur alternatif (3U Telecom, un petit opérateur allemand que j'avais sélectionné il y a 4 ans, je me rends compte qu'il offre toujours des tarifs parmi les moins chers), donc à 30EUR l'abonnement Free ADSL + tél illimité en national, c'est vite amorti, et surtout dans le cas présent, c'est ce qui fait clairement la différence entre 9Tel et Free.
 
Je pense que la tél illimitée vers l'international peut bouleverser le positionnement des différents FAI, mais si ce n'est pas un poste hyper important sur la facture tél de la majorité des consommateurs, le marché est énorme quand tu regardes toutes les familles ayant un parent à l'étranger, et les taxiphones remplis.
weed tu appelle tant que ca l'etranger pour que tu es besoin de l'illimité ?
 
tu as des tarifs vraiment pas cher maintenant ...
Kadounet c'est fait, j'ai annulé mon abonnement chez 9 et je vais m'engager chez Free pour finir, merci Fredkat pour l'info :jap:
ceci dit, les gens de 9Tel étaient assez sympa et pro, tout le contraire de Free, j'y vais un peu à contrecoeur car niveau tarifs, je trouve mon compte chez eux grâce à l'étranger, mais je crains la prochaine fois où j'aurai à appeler leur hotline (bien que ca ne peut pas être pire que leur service inscriptions, 30 minutes pour avoir un renseignement tout simple).
Kadounet

Fredkat a écrit :

C'est que pour les dégroupés totalement  :hello:  
 
Avec Free, c'est pour tout le monde (même les non-dégroupés)
Et oui, les petits caractères n'ont pas fini de fleurir chez N9uf  :whistle:  
 
--  
Fred


On m'aurait menti chez 9Tel ? :heink:  :cry:  
J'ai souscrit hier, 7 jours de rétractation pour la VPC, faites péter les mauvaises nouvelles :whistle:

weed [hs]il faut pas deconner, 512Kb c'est du haut débit, enfin bon, je suis en 1024/256 chez le 9 depuis qu'ils ont le dégroupé. Si tu telecharge peu souvent 450Mo d'un coup ce qui prend 1h ca va.  
Pareil pour le 512, si tu n'est pas joueur et que tu ne t'amuse pas à essayer plein de distrib linux, ca passe amplement si fais des trucs classiques : surf, mail, dl de quelques mp3, quelques video, ...
[/hs]
 
meme si cela fonctionne nickel chez moi, je te le deconseillerai car le 9. il ne relie pas toujours les non dégroupés et s'en foutent un peu d'eux
Fredkat

Kadounet a écrit :

En plus je viens de voir que l'international va être gratuit pour 9EUR de plus avec l'offre téléphonie illimitée en national, c'est cool.


 
C'est que pour les dégroupés totalement  :hello:  
 
Avec Free, c'est pour tout le monde (même les non-dégroupés)  
 
Et oui, les petits caractères n'ont pas fini de fleurir chez N9uf  :whistle:  
 
--  
Fred

avitasse il y a aussi des sites où tu tapes ton n° de tel et où on t'affiche ce que porposent tous les FAI pour ce numéro..
Kadounet c'est pour mes parents, pas trop de dl a priori, surtout le net, les mails.
Ils vont déjà être ravi de la différence avec le RTC ;)
 
Enfin pour être franc, j'aimerai plus, mais pas le choix là où ils habitent à vrai dire (enfin je n'ai pas fais tous les FAI, et d'après ce que j'ai compris ca dépend de chaque FAI ici, mais certains ne sont même pas joignables par tél, donc mon étude du marché a tourné court :D)
 
Mais merci pour ta remarque :jap:
 
En plus je viens de voir que l'international va être gratuit pour 9EUR de plus avec l'offre téléphonie illimitée en national, c'est cool. Sauf que le vendeur n'avait pas l'air au courant de cet article de comparatel...
canardeur tu veux du haut débit oui ou non parce que bon 512K c'est plus du haut débit maintenant  :ange:  
 
enfin pour surfer ca peut aller  [:razorbak83] mais tu dois bien pouvoir trouver mieux en ip max pour pas beaucoup plus de 15€  :o
Kadounet :jap:  
pour ma défense, je suis crevé, je n'arrive plus à trouver une info :D
je cherche à me faire un avis sur l'offre ADSL qui déchire si on est pas en zone dégroupée totalement, or le net et HFR sont mes amis, mais des tas de posts contradictoires,ce n'est pas ce qui se fait de plus synthétique et compréhensible (je vais peut-être mé décider pour l'offre Neuf à 15EUR ADSL 512ko, car grâce à ton info, je suis libéré de Free:o)
freds45 http://faq.free.fr/?q=306
 
3 clics sur le site de free :p moins de temps que pour taper ton message :D
Kadounet j'ai pommé mon contrat et la hotline de Free est busy, connaissez-vous le délai de désabo chez Free pour l'offre 50h RTC?
 
je vais enfin passer à l'adsl chez 9, d'ailleurs la résiliation y coûte 59EUR !
freds45


 
deja dit que ca craignait rien :p

avitasse

kukron a écrit :

Salut à tous.
A la mi octobre, j'ai déménagé, j'ai donc suivi la procédure de free prévue pour ça, c'est à dire que je garde ma freebox lors de mon déménagement, et free s'occupe du reste. Tout c'est bien passé de ce coté là.
 
Seulement aujourd'hui je reçoit le mail suivant :

Citation :

Nous avons bien reçu votre demande de résiliation au forfait Free Haut Débit
(ADSL / 29,99 Euros) pour la ligne xxxxxxxxxx.
Nous vous confirmons que votre résiliation est effective depuis le lundi 17 octobre 2005.
Cependant nous vous informons n'avoir toujours pas reçu l'équipement terminal
mis à votre disposition pour la durée de votre abonnement.

...
À défaut, nous nous verrons contraints de vous facturer le prix de l'équipement
terminal, comme cela est prévu par nos Conditions Générales de Vente, au prix
indiqué dans la brochure tarifaire de Free Haut Débit, soit 400 euros pour un
modem Freebox
et 120 euros pour un modem Sagem.

Pour ceux qui ont déjà suivi cette procédure de déménagement, vous avez vous aussi reçu ce mail ?
Est-ce que c'est un mail automatique dont je n'ai pas besoin de m'occuper ou alors c'est free qui se sont emmélés les pinceaux ?


 
 
+ 1

freds45 Manaloup est une source sûre ;)
Je suis deja "tombé" sur des cas comme le tien, pas de pb :jap:
kukron Merci pour toutes les réponses.
Je n'ai bien qu'une seule freebox, free ne m'en avait pas envoyé de deuxième après mon déménagement.
Pour ceux qui bossent chez free, vous êtes sur que je n'ai pas besoin d'appeler la hotline pour qu'ils décochent une option dans un quelconque formulaire ? J'ai pas envie d'avoir un retrait de 400 euros un beau matin.
hunter_killer un pote a eu pareil .....
mais le probleme c'est si l'erreur continue et que free te pique 400€.... ben t pas au bout de tes peines pour les ravoir .....
Et quand bien meme que la hotline te rassure, c que des mots ....
j'hesiterais quand meme a annuler le paiement par rib, bloquer free a ta banque et poste un cheque pendant quelque mois.....
Kryten T'es sous acides et tu fais une fixette sur Télé2, c'est ça :??:
canardeur
 
faux mon pauvre didier  :o  
 
pour un commercial chez Tele2 tu ne m'a pas l'air tres au courant des offres concurentes !
 
bon pour conclure ne pas tenir compte de ce mail hein !
freds45
 
 
 
C'est quoi ce HS ? [:mlc]
canardeur

zcoold a écrit :

franchement, ça vaut pas le coup de tenter, à moins que 6 mois plus tard tu veuille te faire délester de 400€ par prélevement automatique [:lex]


 
ca se vend bien sur ebay  :whistle:

zcoold

weed a écrit :

ca se trouve free a peut etre oublié que l'abonné en a 2.
 
en cas de resiliation, il peut peut etre en garder l'ancienne, cela dit sa freeboxe ne lui servira à rien, il ne pourra l'utiliser chez un autre FAI


 
franchement, ça vaut pas le coup de tenter, à moins que 6 mois plus tard tu veuille te faire délester de 400€ par prélevement automatique [:lex]

canardeur oui oui c'est une erreur ce mail  :o  
 
bien entendu il ne faut pas avoir recu de nouvelle Freebox suite au déménagement et ne pas en posseder d'autre sur le précédent abonnement (ou sagem)  :o
weed ca se trouve free a peut etre oublié que l'abonné en a 2.
 
en cas de resiliation, il peut peut etre en garder l'ancienne, cela dit sa freeboxe ne lui servira à rien, il ne pourra l'utiliser chez un autre FAI
zcoold

weed a écrit :

ohhh putain c'est cool ...
parce que sinon je crois que quand tu demanage, il faut renvoyer la freeboxe et il te l'a renvoie à ton nouveau domicile lool


 
non ça c'est la première procédure  :o , maintenant avec la nouvelle plus besoin de renvoyer sa FBX, à mon avis ce mail est une erreur, donc pas à en tenir compte... juste vérifier la fiche pour être sûr que tout est ok :whistle:  
 
il arrive parfois que par erreur l'abonné reçoive une autre FBX, dans ces cas-là il garde les deux et utilisera la dernière reçue, sous réserve de renvoyer les deux en cas de résiliation définitive.il peut aussi nous renvoyer l'ancienne, mais bon [:spamafote]
 
par contre ne pas oublier de retourner toutes les freebox en cas de résiliation définitive, et bien garder la preuve de dépôt du colissimo ainsi que son AR [:aloy]
 
edit: confirmé par la hiérarchie que c'est une erreur.

weed ohhh putain c'est cool ...
parce que sinon je crois que quand tu demanage, il faut renvoyer la freeboxe et il te l'a renvoie à ton nouveau domicile lool
kukron Il bosse chez free j'imagine ?
Merci :jap:
Manaloup mp à canardeur de ma aprt avec ton numéro de tel :o
Précise bien que ca vient de moi :o
 
Normalement pas de soucis à se faire :)
kukron Salut à tous.
A la mi octobre, j'ai déménagé, j'ai donc suivi la procédure de free prévue pour ça, c'est à dire que je garde ma freebox lors de mon déménagement, et free s'occupe du reste. Tout c'est bien passé de ce coté là.
 
Seulement aujourd'hui je reçoit le mail suivant :

Citation :

Nous avons bien reçu votre demande de résiliation au forfait Free Haut Débit
(ADSL / 29,99 Euros) pour la ligne xxxxxxxxxx.
Nous vous confirmons que votre résiliation est effective depuis le lundi 17 octobre 2005.
Cependant nous vous informons n'avoir toujours pas reçu l'équipement terminal
mis à votre disposition pour la durée de votre abonnement.

...
À défaut, nous nous verrons contraints de vous facturer le prix de l'équipement
terminal, comme cela est prévu par nos Conditions Générales de Vente, au prix
indiqué dans la brochure tarifaire de Free Haut Débit, soit 400 euros pour un
modem Freebox
et 120 euros pour un modem Sagem.

Pour ceux qui ont déjà suivi cette procédure de déménagement, vous avez vous aussi reçu ce mail ?
Est-ce que c'est un mail automatique dont je n'ai pas besoin de m'occuper ou alors c'est free qui se sont emmélés les pinceaux ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)