Sm@No> Ah oui, bien trouvé celà. Je garde toujours au cas ou il changerait d'avis ;)
merci à vous
Sm@No
Alors tu fait un net use >temp.txt
Ensuite tu cherche dans le fichier avec findstr si ton mappage y est!
Aprés tu map si besoin!
Le Veilleur
J'ai trouvé la solution, ce sont des fichiers qui ne sont plus utilisé depuis 2001. Alors au bac :p
Le Veilleur
C'est ce que je me suis dit, mais le if exist va tester si le share existe bien sur le réseau et non le mappage. Ah mon avis il n'y a pas bcp de solution pour ceci.
Sm@No
Alors peut etre un IF EXIST le dossier do mappage!
Un truc du style?
Le Veilleur
je dois donc tester l'existance du share et si oui, je map sur le nouveau share.
Le Veilleur
En fait pour le dernier point, c'est un peu plus compliqué. Pour l'ensemble des mes users qui commence par ( "O" ou "R" ou "U ) et qui possède un map (dont je ne connais pas la lettre) vers \\srv1\sharex, je dois leur faire un map vers \\srv2\sharex
J'essaye de récupérer le merdier que la personne avant moi a fait :s
Wolfman
Ben pour les derniers tu fais tout simple un NET USE /DELETE sur l'ancien lecteur, et tu remontes le nouveau ?! Ou bien c'est un truc plus particulier ?
Le Veilleur
Pour le troisième point, j'ai trouvé
Code :
IF /I NOT "%USERNAME:~0,1%" == "O" goto next4
NET USE G: /DELETE /y
NET USE G: \\filesrv\g_to_n /PERSISTENT:NO
:next4
maintenant, reste le dernier
Le Veilleur
Bonjour
Ce weekend je dois remettre en ordre les serveurs de fichiers ainsi que les map chez l'ensemble de mes utilisateurs (une centaine). Je souhaite faire celà (le map) via un seul et même script pour tous les utilisateurs.
Les consignes :
- Certains drives pour les users -> ok
- Certains drives pour un ou deux utilisateurs bien précis -> ok
- Certains drives pour les utilisateurs dont le login comme par U -> ??? cmt faire celà ?
- Pour les users qui sont déjà connecté à un share \\srv1\shareX leur faire un map sur \\srv2\shareX -> Je suis aussi bloqué